1 novembre 2022 à 16:00

01/11/2022 A la toussaint on roule

Bonjour à tous

Ayons d'abord en ce jour de Toussaint une pensée pour tous nos chers disparus.

P....n de vent.C'est sûr nous ne sentons pas le moisi à l'issue de cette sortie et ce n'est pas Alain R ,Yannick , GG Q ,
JC , Denis et Alain V mes 6 compagnons de route qui dirons le contraire.
Circuit au nord de Roissy sur de nouvelles routes (faut voir les travaux et ce n'est pas fini) mais sans piste cyclable
nouvelle et pourtant il y a de la place.Comme quoi entre les intentions politique et les actes il y a un monde.
Ce circuit nous l'avions fait en semaine mais tronqué suite à une gamelle de Daniel le boss des Copdab ayant entraîné Ben (décidement toujours dans les bons coups)Pas de gros bobos si ce n'est le VAE de Daniel (gaine de frein sectionnée).
Cette cabriole a eu lieu sur la piste cyclable secrète (eh oui c'est son nom)au Mesnil-Amelot à cause de poteaux en marbre planté au milieu de la piste(on se demande pourquoi).
Aujourd'hui c'est notre ancien Onc'Picsou qui est tombé lourdement (casque bien cabossé)en prenant la piste à cause d'un dénivelé de trottoir.Si le vélo s'en sort sans dommage notre GG a étè bien secoué.Après quelque minute de "remise à niveau" il a pu reprendre la route pour rentrer en raccourcissant une nouvelle fois ce circuit.

Pour dimanche je vous propose le circuit 14D  60-440 A cette occasion si Patou est des notre nous pourrons lui souhaiter son anniversaire.64 printemps.

Devinette: Comment appelle t'on une voyante qui lit dans du sucre en poudre ?

Dicton du jour :Vent de Toussaint,terreur de marin.

Événements du jour :
-1179 Philippe Auguste sacré roi de France
-1755 Tremblement de terre à Lisbonne entre (50 000 et 100 000)  morts
-1970 Incendie du 5-7 à St Laurent du Pont -Isère- 146 morts

Naissance du jour :
-1530 Etienne de la Boétie
-1636 Nicolas Boileau
-1911 Henry Troyat
-1924 Colette Renard
-1931 Mike Birch
-1939 Bernard Kouchner
-1943 Salvatore Adamo
-1951 Fabrice Luchini

Décès du jour:
-1907 Alfred Jarry
-2007 Paul Tibbets- Pilote américain qui a larguer la bombe atomique sur Hiroshima  6/8/1945

Dans un hôpital un couple vient pour une fécondation artificielle.
On prie le mari de passer dans une petite piéce pour donner son sperme.
Comme au bout d'une heure il n'est toujours pas sorti ,une infirmière va frapper et lui demande si tout va bien.
-Non,cest la sixième fois que je rate la soucoupe!

Une femme se fait violer dans un bois.La femme lui dit:
-Je dirai à tout le monde que vous m'avez violée 2 fois!
-Comment 2 fois?Mais je ne t'ai violée qu'une  fois!
Oui,mais vous avez bien encore 5 minutes?

Réponse :Une extra-glucide.

CRAYON