U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR RALLYE US METRO (FILLION Gérard)

3 décembre 2018 - 19:42

Pour mon 20ème rallye de la saison, - Eh, oui! Il y a toujours des rallyes! Il faut aller les chercher un peu plus loin que de coutume, mais il y en a toujours et pour s’amuser qu’est-ce qu’on ne ferait pas, hein? - pour mon 20ème donc, je me décide au dernier moment à répondre à nos amis de Blanc-Mesnil qui m’ont sollicité la semaine dernière.

Philippe me recontacte la veille au soir. Rendez-vous est pris: 6h30 Pont de Bondy.


Il pleut comme vache qui pisse à 6h00 quand je mets les boyaux dehors. Le temps n’est franchement pas engageant, d’autant que j’ai le pharynx déguisé en Père Noël et la trachée comme un tuyau d’orgue, mais il est trop tard pour faire marche arrière. La chance, une nouvelle fois sourira aux audacieux. Quand je retrouve Philippe, Jean et Olivier aux heure et lieu prévus, le Divin plombier à déjà presque réussi à colmater la fuite.


Nouvelle traversée de Paris by-night (Pardonu: Nokte!) au cours de laquelle on ne déplorera qu’une seule crevaison (à Jaurès. Olivier: 1 point) réparée devant un bistrot même pas ouvert!
Nous atteignons finalement notre cible du jour: Le stade d’ANTONY, camp de base de l’US METRO. On s’inscrit sur le 70 (on n’a pas fait tout ça pour se contenter du 50), on se réchauffe avec un café gourmand et on décolle.
Le parcours nous fait grimper sur le plateau de Saclay en passant par Massy, Igny, Vauhallan et rejoint Palaiseau puis Orsay. Ce faisant il nous fait de passer (repasser en ce qui me concerne) devant des labos du CNRS, élaborant depuis peu des microprocesseurs de recherche, que j’ai contribué à faire sortir de terre. Un an à plancher sur place aux études, ça marque!


Si les dieux de la pluie ont été compatissants, le Père Eole par contre à décidé de nous pourrir la vie: il nous cueille à notre arrivée sur le plateau et va nous accompagner tout au long du trajet, comme si nous regarder gravir les bosses ne suffisait pas à son bonheur…
Et des bosses, il y en a dans le coin! A Gif-sur-Yvette les maisons sont en pente! Bref, nous aurons des hauts et des bas: La côte de Nozay aussi n’est pas mal du tout, mais on finira quand même par l’avoir! (Oui, on l’a eue, la Nozay!)
Le ravito est à Villejust au km50. Dans des bâtiments en dur, s’il vous plait! C’est un maillot de l’US METRO placé au bord de la route, tel un épouvantail à moineaux, qui en marque la position. Comme c’est très inhabituel, je ne le remarque pas. Les cris de mes compères, me font faire demi-tour croyant qu’il y a eu crevaison. Mais non. Ouf! Ce n’est que le ravito!
Un chocolat chaud et quelques bricoles à haute teneur en énergie nous permettent de recharger les batteries pour les 20km restants.


Puisqu’Eole, qui continue à bien emmouscailler ceux qui nous suivent, ne nous remarque pas, on profite de son souffle puissant pour engranger les kilomètres: Retour par Longjumeau, Chilly-Mazarin (où l’on a raté une flèche pour le plaisir d’un petit détour sous un soleil timide) puis Wissous et Fresnes (où traînent encore quelques petites bosses résiduelles), et finalement Antony.
On sandwiche un peu par politesse mais on ne traîne pas car il nous reste encore 35km.
Traversée de Paris Sud-Nord, by-day cette fois-ci, (Pardonu: Tage!) dans les couloirs de bus avec presque que des feux verts (Info ASBM: Il sont synchronisés à 35, c’est cool!) puis piste de l’Ourcq jusqu’au pont de Bondy où l’on se sépare. Belle sortie, au final.


Je n’ai pas demandé le nombre de participants mais il ne semble pas qu’il puisse prétendre figurer au livre des records. Il n’y avait pas vraiment affluence… ce qui pourrait s’expliquer par une météo de fin de nuit peu engageante, mais bon, tout le monde ne largue pas les amarres à 6h00 quand même…
35+que70+35=que140.

Est-ce qu’avec l’âge je ne deviendrais pas un peu fainéant, moi?


Espéranto

 

Commentaires

Patrick Anceaume 10 décembre 2018 09:06

Ha ouais, potentiellement écrivain, et bravo pour la sortie malgré le temps pourri.

Staff
Philippe Vallée
Philippe Vallée 4 décembre 2018 16:39

Un vrai pro de la plume

Staff
Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 4 décembre 2018 09:26

Il est fou ce Gérard ;)

PARANT xavier 4 décembre 2018 07:38

beau commentaire.

  • Jean Pierre Martin
    29 janvier

    Jean Pierre Martin

    Dirigeant

    62 ans

  • Jean-Jacques Coiffard
    24 janvier

    Jean-Jacques Coiffard

    Supporter

    72 ans

  • christian letuve
    22 janvier

    Christian Letuve

    Cyclotouriste

    45 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à USBSD-Cyclo93@hotmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale