Randonnée du souvenir 11/11/2018

11 novembre 2018 - 16:02

Bonjour à tous

En ce jour du centenaire de l'armistice , permettez moi d'avoir une pensée pour tout nos poilus et en particulier pour 2 membres de ma famille disparus en 17 et 18 .

Une fois de plus les orange et noir étaient les plus représentés pour cette manifestation du souvenir qui marquait le centenaire de la fin de la fin de la 1ère guerre mondiale .
10 cyclos de notre club étaient présents . Jean-Marc à l'inscription , Phil M à l'accueil , Grand Pierre et Daniel R en voiture balai . Les 3 GG A-F et G , José , Gilbert et Phil V sont sur le vélo parmi un peloton de 43 cyclos .
Le circuit d'environ 60Km effectué à allure régulée par un véhicule ne présentait qu'une seule difficulté majeure la côte après St Soupplet direction Cuisy .
Comme d'habitude en ce 11 Novembre le temps n'était pas terrible . Vent et pluie nous ont accompagnés pendant cette balade .Tout ces désagréments ont été largement occultés par la bonne humeur qui a régné tout au long de cette sortie
L'accueil du matin , le ravito à Chambly et le casse croute à l'arrivée , puis l'apéritif offert par la municipalité de Charny qui il faut le dire avait fait les choses en grand ont malgrè le temps maussade fait que cette manisfestation soit une reussite
L'exposition sur cette guerre avec armement , tank, avion , mitrailleuse , divers objets et documents nous permettaient d'être au plus près des poilus et de leur condition de vie difficile . Pendant cette guerre l'enfer était sur terre dans les tranchées .
En plus la visite de notre Robert national qui avait 7 ans au moment de l'armistice à été la cerise sur le gâteau .Ses souvenirs ont polarisés l'attention des plus jeunes .

Après cette matinée riche en émotion il ne reste plus qu'a laver les habits et le vélo . Merci à Sébastien qui nous a encouragé quand nous sommes passé devant chez lui à Pringy .

Petit rappel : REUNION vendredi à 20h30 , lieu habituel .A la fin de celle ci Phil D arrosera son départ à la retraite .

Dimanche prochain circuit proposé le 6A-B-C .85km /630m-75/51 m-56/380m .

Départ de Tremblay 8h30 .

Bonne semaine à tous .

Crayon