Sortie de la Marne 01/07/18

2 juillet 2018 - 11:54

Bonjour à toutes et tous

Une seule expression pour qualifier cette journée Qué calor . Eh oui je suis bilingue -Ah-Ah .

Pour cette sortie qui nous à changé de nos routes habituelles au grand plaisir des cyclos présents où manque Vincent en prise avec des problèmes de dos . Ce sont 13 participants qui sont au rendez-vous . Après chargement du matériel , merci Michel et sa remorque Cyrille , Pierre , Hervé , Christian , Jean-Marc , GG Q et A , Alex , Richard et la triplette de Phil A , D et V prennent la direction de la Ferté sous Jouarre rejoins 45 mn plus tard .

Au départ la voiture suiveuse est pilotée par Richard et sera remplacé 20 km plus loin par Jean-Marc qui souffre d'allergie respiratoire . Il faut dire que dès le départ les bosses et faux plat nous ont surpris . Lors de la reconnaissance du circuit il nous a semblé moins difficile . Il est vrai nous étions en voiture ! En plus dès le départ le vent de face s'ajoute aux difficultés mais permet de nous rafraîchir car à partir de 11h le soleil commence à taper fort sur les casques .

Le paysage qui défile à allure réduite , c'est une ballade avec arrêt photo à Chateau-Thierry sur les bords de Marne . A Celles lès Condé , pause ravito sous une magnique halle au coeur du village . Le rosé est de sortie car il faut économiser l'eau pour le reste du trajet qui sera raccourci d'environ 15 km car la chaleur a entamé certains cyclos . Malheureusement les routes prises ne sont que long faux plat et bosses et dans l'une d'entre elles je suis obligé me mettre pied à terre ayant des crampes aux adducteurs . Après une cinquantaine de metre parcouru à pied et quelques étirements je repars en moulinant le plus possible acompagné de Phil D qui a super assuré sur le vélo . Bravo à toi Phil .

Sous la chaleur les bidons et les bouteeilles d'eau se vident allégrement . Des cyclos n'ayant plus de jus dans les socquettes Michel , Christian , Richard et Jean-Marc rentrent sur la Ferté récupérer les voitures pour revenir chercher les "morts" laissant GG A et Q ,Phil D et V , Alex ,Cyrille et le fiston parcourir le reste du trajet . En manque d'eau ,nous avons eu la chance de croiser des gens qui faisaient la fête et qui nous ont fourni eau et jus de fruits frais à volonté . Merci à eux . Comme par hasard nous croisons les véhicules "ambulance" dans le village de Bussiéres . Je ne savais pas que Michel était riche propriétaire terrien !!!

Arrivé à la Ferté Jean-Marc nous attendait avec des boissons dans la glaciére . Une demi heure plus tard arrive les voitures avec le reste de la troupe . Malgré toutes ces péripéties , tout le monde , même ceux qui ont souffert , ont aimés ces routes vallonnées bordées par les coteaux de champagne .

Tout le monde s'accorde que cela est une expérience a renouveler . Ne vous inquiétez pas les petits loups nous y travaillons .

Merci à GG Q de l'organisation du circuit , aux chauffeurs Richard , Phil D et Jean-Marc ainsi qu'aux ""ambulanciers" Christian et Michel .

Bonne semaine à toutes et tous ;

Crayon