U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR RALLYE DE MAGNY-LE-HONGRE

5 juin 2018 - 06:20

Aujourd’hui sortie club prévue. Bon, Pierrefond c’est super sympa mais vu le kilométrage (160) ma boule de cristal me prédit une participation minimaliste.

Comme j’ai promis de participer au rallye des cyclos de Val d’Europe avec lesquels j’avais roulé sur la « Montapeine » (voir CR du 22 Avr.) je décide d’aller voir par là-bas si j’y suis.


Le VCVE est basé à Magny-le-Hongre, à l’est de Disneyland… j’y verrai peut-être onc’Picsou.
Je pars vers 6h00 pour 25/30km. C’est pas loin et c’est presque tout droit. Avec quand même 2 bosses sur le parcours: Vaujours (à froid) et Montévrain (à chaud).


Arrivée 7h05. Gymnase difficile à trouver. Heureusement : un planton indique le chemin!
Je m’inscris sur le 105 et comme à mon habitude je cherche des roues. Cette fois-ci, manque de pot, personne! Je pars donc tout seul, et plein pot puisque je n’ai rien de mieux à faire, mais ma charge de cavalerie ne va pas durer bien longtemps: je récupère 3 paires de roues appartenant à des cyclos d’Othis avant même d’être arrivé à Villiers-sur-Morin. (Désolé les gars je n’ai pas noté vos noms et mon gruyère de cerveau me lâche lâchement! Un barbu, ça c’est sûr, il y avait un barbu! Un Daniel ? Peut-être mais c’est moins sûr…) Bref, ce sont 4 paires de roues qui descendront à la queue-leu-leu, car on commence par la récréation, avant d’attaquer Voulangis, première des très nombreuses difficultés de ce parcours.
Notez, je fréquente les bosses depuis déjà un certain temps et, à force de rouler ma mécanique, parmi ces bosses j’ai quand même fini par me faire quelques copines… Il est vrai que je les monte avec beaucoup plus de plaisir ces derniers temps. Quoique! Si elles sont elles mêmes trop raides, elles m’intimident toujours autant! Comme si j’avais peur de ne pas être à la hauteur… C’est finalement très psychologique le vélo!
Ceci dit, des bosses il va y en avoir en veux tu en voilà!


La vallée du Grand Morin par Dammartin-sur-Tigeaux jusqu’à Faremoutiers puis celle de l’Aubetin jusqu’à Saints, non! Jusqu’à Courcelles où on bifurque vers Chailly-en-Brie, (le ravito est par là), Boissy le Châtel, Doue, St-Cyr-sur-Morin, etc, etc… nous en présentent de très belles. Je n’irai pas jusqu’à dire attirantes mais jolies quand même! Et la vallée du petit que l’on récupère après (le petit Morin évidemment!) par Jouarre puis Signy-Signets nous en fournit d’assez jouissives aussi.


D’autant qu’un beau vent d’est (un vent d’Autan ???) avait décidé de nous pourrir un peu la vie. Mais bon, au retour, à partir de Pierre-Levée il nous pousse dans le dos (si je dis « le dos » c’est juste pour éviter la censure… mais en fait il nous pousse partout, le vent! C’est d’ailleurs pour ça qu’il est aussi efficace lui, il fait pas de chichis…)


Il nous pousse même droit vers Magny! Alors on croit bêtement que c’est fini, nous, arrivés à Crécy-la-Chapelle. Mais non! A ce moment là on fait un 90° à droite pour retrouver plein de copines; Bouleurs! Ah là, j’la reconnais ma Bouleur! Mes collègues aussi l’apprécient beaucoup, de même que l’autre qui habite à Quincy-Voisins… et aussi la p’tite dernière à l’entrée de Magny, ils les apprécient beaucoup, beaucoup! Et moi qui croyais qu’à Othis on fabriquait des ascenseurs… Je blague, les gars, hein… c’est juste pour faire un bon mot!


A l’arrivée, On casse-croûte, on picole, on tire (au sort cette fois-ci!) et on discute. Notamment des dates de nos rallyes respectifs: Othis c’est le 23/09. A ce propos, et là je redeviens sérieux, il serait souhaitable que nous ayons aussi des A6 pour propagander notre rallye auprès des cyclos sympathiques rencontrés ici ou là. C’est pratique! Armé de ça, on informe, à la manière des Japonais qui s’échangent des cartes de visite en se faisant des courbettes. En plus, ça fait très classe!


Reste plus qu’à revenir! 105+2x30=… Tiens? Env. une sortie club à Pierrefond!


[Espéranto]

Commentaires

Philippe Vallée, Hervé Coiffard et 3 autres personnes ont commenté Rassemblement départemental FSGT 14/10/18 1 jour
RECTIFICATION 15/10/18 et 2 autres 2 jours
Sortie Samedi13/10 5 jours
gilbert blas a commenté Dimanche 7/10/2018 10 jours
Dimanche 7/10/2018 10 jours
PARANT xavier a commenté Rallye de Pantin 30/09/18 13 jours
gilbert blas, PARANT xavier et 4 autres personnes ont commenté Rallye de Pantin 30/09/18 16 jours
Rallye de Pantin 30/09/18 17 jours
PARANT xavier, Philippe Vallée et 2 autres personnes ont commenté Rallye de L'OST du 23/09/2018 22 jours
Rallye de L'OST du 23/09/2018 23 jours
Philippe Vallée et Michel Bussière ont commenté Rallye du grand V 16/09/2018 29 jours
Philippe Vallée a commenté Photos Week-end Ardennes 2017 29 jours
Sebastien Roussel est devenu membre 1 mois
PARANT xavier a commenté Rallye du grand V 16/09/2018 1 mois
Rallye du grand V 16/09/2018 1 mois

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • jean-marc Campion
    6 octobre

    Jean-marc Campion

    Président

    62 ans

  • gilbert blas
    26 octobre

    Gilbert Blas

    Cyclotouriste

    63 ans

  • JB Messant
    21 octobre

    JB Messant

    Supporter

    34 ans

  • PARANT xavier
    6 octobre

    PARANT Xavier

    Cyclotouriste

    47 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à USBSD-Cyclo93@hotmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale