U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

Lille-Hardelot 2018

28 mai 2018 - 18:31

Bonjours à toutes et tous

Après la soirée de vendredi  pleine d'émotions lors du pot de départ de notre cher René 12 cyclos se sont retrouvés samedi à 13h à la maison des sports pour prendre la direction Lille .

Après le chargement des véhicules , José,Daniel D,Cyrille,Pierre,Gérard F et Jean-Marc prennent place dans le minibus conduit par Michel .Dans l'autre minibus piloté par GG Q se trouvent GG A,Alain,Phil V et Ben qui remplace au pied levé Georges notre cascadeur .Nous arrivons au Grand Palais de Lille pour retirer nos engagements vers 16h puis direction notre hotel à Lomme où après la prise de possession de nos chambre ( des couples se sont formés ) nous nous réunissons pour mettre au point le turnover des chauffeurs et l'heure de rendez-vous au petit-déjeuner et du départ du lendemain matin .

La soirée au restaurant se passe dans un hypopotamus où l'excellente humeur était présente au grand plaisir de notre serveuse qui , il faut le dire a été très patiente avec les gais lurons .Merci à notre Gégé onze dents de nous avoir offert l'apéritif pour son anniversaire . En effet il a fêté ses 71 printemps sur le vélo et nombre de cyclistes croisés le lui ont souhaité dans la bonne humeur .

Dimanche matin nous partons de Lille à 7H45 avec José et Espéranto au volant jusqu'au 1er ravito KM 59 atteint à 29 de moyenne . Nous avons pas vraiment eu le temps d'apprécier la traversée de Lille .C'est vrai que le parcours se prête à réaliser une bonne moyenne .

Donc à Burbure changement de pilote , le Boss et Onc'Picsou s'y collent .A partir de là changement de décor ,faux-plat et bosses se succèdent avec au KM72 la cote D'Hurtebise , 3km à 4% de moyenne  puis celle du mont Roblin au KM89 , 1,4 km à 7% de moyenne et là nous transpirons surtout que le soleil est bien présent .

Entre ces deux cotes onze dents perce , le temps de réparer nous repartons de plus belle . Nous sautons le 2éme ravito car le 3éme est 18 bornes plus loin .Nous y arrivons à plus de 27 de moyenne .C'est au tour de Géo trouve tout et de  Crayon de prendre le volant pour le reste du parcours et pendant que les copains transpirent dans la cote de Parenty 3,1 km à 7% de moyenne puis celle de Dalles dans la foulée 1,3 km également 7% de moyenne les 2 pilotes se paient une bonne mousse et profite de se changer et Crayon perd ses lunettes .Disparue corps et bien .

Au 4éme ravito à Samer nous récupérons notre chanteur au bout du rouleau ! A l'arrivée digne d'une étape du tour de France , un monde fou et une super ambiance . Aprés le changement de tenue et une toilette succincte départ d'Hardelot à 16h15 puis arrivée à Tremblay 3h plus tard malgré un problème de retros sur le minibus prêté par la mairie .Avec la vitesse ils se repliaient . 

Merci à la mairie pour les véhicules .

Merci à onze dents pour l'apéro .

Merci à Michel pour la remorque porte vélo .

Merci à tous les chauffeurs .

Merci à la gentille réceptionniste de l'hotel .

Merci à la patience  et sympathique serveuse du restaurant .

Merci aux organisateurs et bénévoles .

Merci à tous les gens du Nord qui ont encouragé les cyclos .

 

Commentaires

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 30 mai 2018 10:11

Jai oublié de féliciter Pierrot et Cyrille , pour leur parcours exceptionnel , avec si peu d'entrainement .C'est beau la jeunesse .

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 29 mai 2018 17:23

C'est toujours dans la bonne humeur que nous prenons la route lors de nos grandes sorties . Après un voyage tranquille , nous arrivons à Lille et allons directement chercher nos dossards . Puis direction l'hotel ou nous commençons a avoir nos habitudes . Apres nous etre installés brief rapide et direction le resto , en chemin , nous trouvons une bar sympa , ou Gégé 11 dents voulait arroser son anniversaire . Je passe sur le repas pris dans un Hypo ou le bonne ambiance fut de mise . Ce qui nous a pas empêché d'avoir une pensé pour notre Giorgio blessé qui à du renoncer le cœur lourd a ce voyage . Retour sans incidents , et bien content de retrouver nos pénates .

Philippe Vallée, Hervé Coiffard et 3 autres personnes ont commenté Rassemblement départemental FSGT 14/10/18 2 jours
RECTIFICATION 15/10/18 et 2 autres 3 jours
Sortie Samedi13/10 5 jours
gilbert blas a commenté Dimanche 7/10/2018 10 jours
Dimanche 7/10/2018 11 jours
PARANT xavier a commenté Rallye de Pantin 30/09/18 13 jours
gilbert blas, PARANT xavier et 4 autres personnes ont commenté Rallye de Pantin 30/09/18 16 jours
Rallye de Pantin 30/09/18 17 jours
PARANT xavier, Philippe Vallée et 2 autres personnes ont commenté Rallye de L'OST du 23/09/2018 23 jours
Rallye de L'OST du 23/09/2018 23 jours
Philippe Vallée et Michel Bussière ont commenté Rallye du grand V 16/09/2018 29 jours
Philippe Vallée a commenté Photos Week-end Ardennes 2017 29 jours
Sebastien Roussel est devenu membre 1 mois
PARANT xavier a commenté Rallye du grand V 16/09/2018 1 mois
Rallye du grand V 16/09/2018 1 mois

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • jean-marc Campion
    6 octobre

    Jean-marc Campion

    Président

    62 ans

  • gilbert blas
    26 octobre

    Gilbert Blas

    Cyclotouriste

    63 ans

  • JB Messant
    21 octobre

    JB Messant

    Supporter

    34 ans

  • PARANT xavier
    6 octobre

    PARANT Xavier

    Cyclotouriste

    47 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à USBSD-Cyclo93@hotmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale