Lille-Hardelot 2018

28 mai 2018 - 18:31

Bonjours à toutes et tous

Après la soirée de vendredi  pleine d'émotions lors du pot de départ de notre cher René 12 cyclos se sont retrouvés samedi à 13h à la maison des sports pour prendre la direction Lille .

Après le chargement des véhicules , José,Daniel D,Cyrille,Pierre,Gérard F et Jean-Marc prennent place dans le minibus conduit par Michel .Dans l'autre minibus piloté par GG Q se trouvent GG A,Alain,Phil V et Ben qui remplace au pied levé Georges notre cascadeur .Nous arrivons au Grand Palais de Lille pour retirer nos engagements vers 16h puis direction notre hotel à Lomme où après la prise de possession de nos chambre ( des couples se sont formés ) nous nous réunissons pour mettre au point le turnover des chauffeurs et l'heure de rendez-vous au petit-déjeuner et du départ du lendemain matin .

La soirée au restaurant se passe dans un hypopotamus où l'excellente humeur était présente au grand plaisir de notre serveuse qui , il faut le dire a été très patiente avec les gais lurons .Merci à notre Gégé onze dents de nous avoir offert l'apéritif pour son anniversaire . En effet il a fêté ses 71 printemps sur le vélo et nombre de cyclistes croisés le lui ont souhaité dans la bonne humeur .

Dimanche matin nous partons de Lille à 7H45 avec José et Espéranto au volant jusqu'au 1er ravito KM 59 atteint à 29 de moyenne . Nous avons pas vraiment eu le temps d'apprécier la traversée de Lille .C'est vrai que le parcours se prête à réaliser une bonne moyenne .

Donc à Burbure changement de pilote , le Boss et Onc'Picsou s'y collent .A partir de là changement de décor ,faux-plat et bosses se succèdent avec au KM72 la cote D'Hurtebise , 3km à 4% de moyenne  puis celle du mont Roblin au KM89 , 1,4 km à 7% de moyenne et là nous transpirons surtout que le soleil est bien présent .

Entre ces deux cotes onze dents perce , le temps de réparer nous repartons de plus belle . Nous sautons le 2éme ravito car le 3éme est 18 bornes plus loin .Nous y arrivons à plus de 27 de moyenne .C'est au tour de Géo trouve tout et de  Crayon de prendre le volant pour le reste du parcours et pendant que les copains transpirent dans la cote de Parenty 3,1 km à 7% de moyenne puis celle de Dalles dans la foulée 1,3 km également 7% de moyenne les 2 pilotes se paient une bonne mousse et profite de se changer et Crayon perd ses lunettes .Disparue corps et bien .

Au 4éme ravito à Samer nous récupérons notre chanteur au bout du rouleau ! A l'arrivée digne d'une étape du tour de France , un monde fou et une super ambiance . Aprés le changement de tenue et une toilette succincte départ d'Hardelot à 16h15 puis arrivée à Tremblay 3h plus tard malgré un problème de retros sur le minibus prêté par la mairie .Avec la vitesse ils se repliaient .

Merci à la mairie pour les véhicules .

Merci à onze dents pour l'apéro .

Merci à Michel pour la remorque porte vélo .

Merci à tous les chauffeurs .

Merci à la gentille réceptionniste de l'hotel .

Merci à la patience  et sympathique serveuse du restaurant .

Merci aux organisateurs et bénévoles .

Merci à tous les gens du Nord qui ont encouragé les cyclos .