CR Rallye des Toques Blanches

21 mai 2017 - 17:24

Pour participer à ce rallye il fallait être matinal , mais aujourd'hui les absents eurent tort.

13 cyclos se retrouvèrent au départ à Villeneuve-le-Comte. Gérard F, José, Franck et Jonathan choisirent le 125Km.

Alex, Jean-Marc, Hervé, Georges, Gérard A et Q ainsi que les Philippe A , M et V optent pour le 95 Km

accompagné de Jean-Jacques le papa d'Hervé.

Les premiers km en forêt étaient un peu frisquet, mais après la descente sur Tigeaux la route s'élève sur plusieurs km et certains souffrent dans cette montée et le faux plat qui suit , mais ce fut la seule grosse difficulté de la matinée.

Déjà le 1er contrôle se profile au 24éme km à Courte-Soupe. Ravito bien garni. Gérard Q , obligé de rentrer tôt nous quitte pour le 55km. La reprise se fait allégrement mais les cyclos restent groupés.

Les kms défilent, la moyenne augmente et déjà le 2éme ravito arrive vers Rigny au km 64, aussi copieux que le premier.

Le soleil étant au rendez-vous les ardeurs se réchauffent. Quelques uns moins fringants sont sur la réserve à l'arrière du groupe mais tous restent au contact.

Il y a bien longtemps que le groupe fut aussi parfait.

L' arrivée se profile et le réconfort d'un repas excite les papilles et les derniers kms sont rapidement parcourus. Au final 95 km et 25.3 de moyenne.

Un circuit superbe de l'avis de tous. Une organisation quasi parfaite avec des ravitos super garnis et un repas final copieux pour un prix d'engagement modique.

Bravo Messieurs les organisateurs, grâce à vous la pratique du vélo devient un plaisir.

Sortie à refaire dans les années à venir.

Bonne semaine à tous et à Jeudi jour de l'ascension le circuit et l'heure de départ vous seront communiqués par notre président.

Crayon