CR 19/02/2017

19 février 2017 - 16:56

Ce dimanche matin circuit 17b et 17c sont prévus.

Sur la route menant au point de rendez vous,  j’ai du mal à distinguer si les copains sont là, puis j’aperçois quelques maillots orange.

Nous sommes 11 oranges à partir dans le brouillard, rapidement le givre commence à couvrir les gants et sur-chaussures.

Dés le pont de la 104 un petit groupe reste en arrière alors que notre allure n’est vraiment pas rapide (il faut dire qu’avec un mois de janvier plus que froid et un début février pluvieux, les kilomètres ne sont pas dans les jambes). Donc une progression digne des facteurs.

En entrant dans Mitry quatre oranges nous quittent, il semble qu’il faisait trop froid, nous sommes donc sept pour cette sortie.

Gérard Esperanto, José, Stéphane, Jonathan, Philippe A, Jean et moi , nous progressons tranquillement puis arrive Montgé en Geôle, Gérard et José devant rencontrent Eric Mollet qui se joindra à nous pour la sortie.

Lors du point sur le circuit à Tremblay et vu les conditions météo j’avais proposé de ne pas prendre la D401 si le brouillard était toujours présent, celui –ci disparait à St Soupplet, puis reviendra à Marcilly, le groupe est toujours relativement groupé, nous surveillons Philippe pas habitué de rouler avec ce groupe, néanmoins il s’en tire bien et Jean est avec lui.

Nous arrivons à Etrépilly, une demande d’arrêt pour se restaurer et nous reprenons la route, je préviens les copains ne connaissant pas le circuit que nous avons une cote devant nous, celle-ci fut absorbée chacun à son rythme avec un regroupement à l’entrée de Varreddes. De nouveau je préviens que nous avons devant nous une autre cote( la cote de Varreddes), celle-ci fut encore gravie au rythme de chacun. A Iverny Eric nous laisse il lui reste pas mal de kilomètres pour rentrer chez lui.

Le reste du circuit fut une formalité pour tous, nous n’avons plus de grosses difficultés il nous reste des faux plats.

Le groupe ayant toujours à l’esprit que Philippe a fait de gros efforts pour nous accompagné dans cette sortie, nous rentrons groupé jusqu’à la Villette aux Aulnes, puis Jonathan et Philippe nous laissent, puis se sera Stéphane.

Nous sommes quatre au point de rendez vous pour un petit débriefing.

A la semaine prochaine, plus nombreux et je l’espère un temps plus clément, même si le soleil s’est mis à briller lors de notre arrivée

jm