CR du 11/12/2016

11 décembre 2016 - 15:56

Enfin l'homme est propre et restauré, la machine aussi, je vais pouvoir vous faire le récit de la sortie qui nous emmenait sur le circuit 9C-D.

Au rendez-vous habituel sont présents Patrick , Alex , Gilbert , Jean-Marie , Stéphane , Hervé , Jean-Marc , Michel , José , Cyrille , Franck , 3 Philippe , Jean , Gérard Espéranto , Richard et Jonathan soit 18 oranges et noirs plus Thierry des Copains d'abord .

C'est malheureusement par un temps humide et avec brouillard, qui disparaîtra avec l'apparition du soleil, que le groupe s'élance.

Premier incident dès le cinquième km avec la crevaison de Stéphane. Après une réparation rapide tout le monde repart et reste groupé.

Arrive Othis, le groupes s’arrête pour un ravitaillement. Après la vidange pour certains , le groupe repart groupé jusqu'à la deuxième crevaison de Stéphane à Montgé en goêle.
Après réparation Thierry , Stéphane et Richard rentrent directement .

Jean-Marie , Jean , Franck,José et Jonathan optent pour le 70km, les autres restant sur le 60 km.

Philippe A commençant à montrer des signes de faiblesse, après Charny, le petit groupe reste groupé .

La bataille du pont fût gagné haut la pédale par Hervé qui fit le km et surpris Michel .

À  l'arrivée petit débriefing avec le groupe 1, on apprit que Jonathan a chuté dans un rond point. Chute sans gravité sauf pour son cuissard, il devra faire marcher le commerce.

Rendez-vous vendredi prochain pour la réunion heure et lieu habituel

Bonne semaine à tous.

Fifi

Jonathan Adam 12 décembre 2016 11:18

Bonne sensation sur la sortie conclus par une belle glissade en voulant suivre Jean-Marie sur la fin du parcours. Rien de cassé (à part cuissard, sur-chaussure et blocage rapide de la roue). A la semaine prochaine !

Patrick Anceaume 12 décembre 2016 09:32

N'étant pas du tout en forme et déjà en retrait dès le départ j'avais dis à Jean-marie que j'allais juste faire 2 ou 3 allers retours le long des pistes pour ne pas gêner les copains ,il m'a dit de rester avec le groupe et que de toute façon il m'attendrait. Puis arriva le crevaison de Steph et finalement je suis resté avec vous, c'est vrai que l'allure était tranquille et ça m'a permis de faire le parcours dans de bonnes conditions.Et merci à tous pour la solidarité et les comptes rendus, à vendredi.

stéphane daugé 11 décembre 2016 21:13

Toutes mes excuses aux participants à cette sortie pour avoir retardé tout le monde 1 bonne 1/2 heure avec mes crevaisons, des pneus usés sur route humide ça ne pardonne pas. Merci à tous pour votre solidarité et votre aide. A dimanche prochain avec des pneus neufs.

jean marie brunel 11 décembre 2016 18:14

Une sortie hivernale avec les déboires que nous pouvons connaître, des routes bien humides, crevaisons et chutes. Le groupe est resté soudé jusqu'à Montgé en Goele. Après un bref moment de discutions nous repartons à cinq pour finir le 70 km, nous sommes au kilometre 36 et il est 11h00 le reste du circuit ne sera pas de tout repos pour mes camarades de sortie, il ne reste que la Fusée en difficulté. Les jambes tournent afin que nous n'arrivions pas trop tard au point de rendez vous. Au rond-point point de la zone commerciale de Villeparisis nous sommes deux en sortant de ce rond point j'entend du bruit derrière, il s'agit de Jonathan qui a glissé de la roue avant, il fait un rapide coup d'oeil au vélo puis nous repartons, nous rentrerons plus sagement à notre base retrouver les copains.

jean-marc Campion
jean-marc Campion 11 décembre 2016 16:15

Effet , sortie assez humide , mais il fallait juste faire attention , dans les virages et les ronds - point .N'est-ce pas Jonathan ? Sinon sorite assez tranquille , a part les deux crevaisons de Stéphane , qui on pu empêcher la progression du groupe . Mais l' hiver il n'est pas rare de percer . Retour à la maison vers 12heure 30 avec 70 km au compteur . RDV vendredi prochain .

Philippe Vallée, Hervé Coiffard et 3 autres personnes ont commenté Rassemblement départemental FSGT 14/10/18 2 jours
RECTIFICATION 15/10/18 et 2 autres 3 jours
Sortie Samedi13/10 5 jours
gilbert blas a commenté Dimanche 7/10/2018 10 jours