CR du 27/11/2016

27 novembre 2016 - 14:50

Oh la la ! Aujourd'hui ce n'est que plaisir de faire le compte-rendu de cette sortie.
Fraîcheur et soleil étaient au rendez-vous.

Mais le plus important était le nombre de cyclos au point de rendez-vous.
En effet 21 oranges et noirs ainsi que 5 copains d'abord étaient présents.
Il ne faudra pas me tenir rigueur si j'oublie un prénom.

Patrick , Alex , 2 Gérard , Gilbert , Jean-Marie , Jean-Marc , Hervé , Stéphane , Georges , Franck , Daniel , 4 Philippe , Jean , Jean Michel Richard ,  Alain , Jonathan, Richard ,qui pend sa licence samedi , représente l'USBSD , Cédric , Vincent ,Ben , Alain , Jean Claude représente les copains d'abord.

C'est donc un peloton de 26 cyclos qui s'élance pour effectuer le circuit 22C et 22D soit 70 ou 60 Km.
Sur la route des petits ponts à la hauteur du vieux Mitry 2 groupes se forment.
Groupe 1 les costauds sur le 70km , le groupe 2 sur le 60 km.
Tout ce petit monde se retrouvera au ravito à l'entrée de Beaumarchais.
La reprise se fit également en 2 paquets .11 cyclos dans le groupe 1 , 15 dans l'autre.
Premier pépin , crevaison arrière du vélo de Philippe de Villeparisis (futur Tremblaysien ) . Après réparation tout le monde repart direction Eve où le même Philippe perd une partie de sa " boîte à outils" d’où un deuxième arrêt.Cependant les moins entraînés prirent les devants , on les rattrapera au cimetière de Juilly .

Je ne sais pas si c'est l'odeur de l'écurie mais à partir de cet instant le retour par Saint Mesmes ou la bosse " qu'elle bosse ? " fût avalée vitesse grand V , idem pour le reste du circuit . Le challenge du pont fût remporté par Alex devant Jean-Marc ,
Eh oui quand Michel n'est pas la certains se prennent à rêver.
Le groupe 2 retrouvera le groupe 1 au point d arrivée habituel.Après un bref débriefing rendez-vous samedi à la maison des sports pour la prise des licences.

Bonne semaine à tous.

Crayon

Groupe 70 km

Après quelques kilomètres, les deux groupes commencent à se former, je reste un peu en arrière et propose à quelques uns de se joindre au groupe du 70 km.

N’ayant pas gain de cause je rejoints les gars devant nous prenons le large sans néanmoins distancé le deuxieme groupe, au bout des pistes nous croisons Eric Mollet qui se joindra à nous jusqu'à Eve.

Notre progression n’est pas bien rapide mais les sorties hivernales sont faites pour que nous puissions rouler ensemble lors de cette période peu propice aux grands circuits.

Nous arrivons en ordre dispersé à Beaumarchais,  les premiers du groupe se sont arrêtés, nous faisons de même, petit ravito et les copains du G2 sont là.

Après quelques instants nous reprenons la route quelques uns qui étaient avec nous décident de rester avec le deuxieme groupe.

A partir de maintenant l’allure va s’intensifiée et par moments le compteur montera dans les tours, un peloton groupé arrive à St Mesmes ou 2 copains d’abord iront directement à Messy alors que nous prenons la route des chasseurs et le long faux plat, dur pour Stéphane et Jonathan !, les efforts fournis par Jonathan et Stéphane se font sentir sur la fin du circuit, les Oranges restent ensemble et laissent filer les copains d’abord devant, ils retrouveront leurs deux camarades à Messy.

Les derniers kilomètres se font tranquillement nous restons avec Jonathan et Stéphane, puis (Charral) Alain, Jean, Franck et moi allons au point de rendez vous attendre les copains, attendant depuis un petit moment Alain rentre pour ne pas prendre froid, puis arrivera en ordre dispersé le G2.

jm