9 octobre 2016 à 18:33

CR Rassemblement Départemental

Ce dimanche matin Rassemblement Départemental organisé par Tremblay.

Vendredi lors de notre réunion, l’organisation est faite chacun connaît son rôle pour cette journée.

Ayant proposé à Jean et Jean-Michel de venir faire le rallye sur le 50 km, je me suis proposé pour accompagner les « nouveaux ».

C’est une matinée ensoleillée mais bien fraiche qui se profile, il faut déjà penser à se vêtir avec des tenues hivernales.

Nous avons donc rendez vous vers 8h45 pour un départ à 9h00, il est temps de partir mais il manque Marco. Daniel et le Grand Pierre l’attendent.

Gégé ‘’11 dents’’, Georges, Benoit Philippe, Jean, Jean Michel et moi prenons le départ, nous sommes derrière le groupe de Drancy.

Bien que connaissant le circuit à Mitry nous suivons les Drancéens avec Benoit et rentrons dans Mitry derrière eux, à la bifurcation allant sur Compans Gégé et moi avons un doute et prenons Compans afin de revenir sur le circuit, nous retrouverons plus loin les cyclos de Drancy.

Je me retourne régulièrement afin de vérifier l’homogénéité de notre petit groupe, Jean étant déjà venu plusieurs fois avec nous, je ne m’inquiète pas pour lui, néanmoins je prends régulièrement la température du groupe.

Les kilomètres défilent tranquillement jusqu'à notre première et dernière difficulté le cote allant de St Mard à Dammartin, ayant prévenu nos ‘’bleus’’ de la longueur de cette cote, ils progressent tranquillement et sans problème, chacun allant à son rythme.

Othis nous laissons le 75 km aller tout droit et tournons à gauche direction Beaumarchais ou nous attend le ravito, nous y retrouverons Stéphane le photographe du moment, les copains tenant le ravito ; Alex, Philippe avec sa casquette du RCL et Hervé, de nombreux cyclos sont là puisque ce ravito est aussi celui du 75 km, le temps de se restaurer et de faire quelques photos des acteurs de la journée, nous repartons.

Maintenant nous sommes sur le retour, pas de cote en vue néanmoins le retour est fait de faux plats puisque nous rentrons par Moussy le Neuf, Moussy le Vieux puis direction Thieux et enfin le faux plat des fraisiers cher à de nombreux cyclos (bien souvent pour son vent qui nous fait face).

Philippe donne depuis un petit moment des signes de fatigue ’’ il a les cuisses qui commencent à faire mal ’’ et tout naturellement Georges reste avec lui et le protège (il restera avec Philippe jusqu'à Tremblay).

Arrivé au pont de la 104, Jean s’essaye sur l’ascension du pont avec ses pédales automatique. Michel tu vas avoir un nouvel adversaire prochainement ! Nous faisons des tours de rond point pour attendre les deux copains, puis nous rentrons à la maison des sports ensemble en ayant salué notre Gégé devant sa porte.

Le traditionnel casse croute et boisson, la remise des récompenses est faite, puis se sera le verre de l’amitié.

106 Participants, 12 clubs

1 ère coupe pour Jean ‘’le plus jeune participant’’ pour sa première participation à un rallye une réussite

Bravo à Philippe et à Jean Michel pour ce premier rallye.J'espere vous revoir dans les semaines a venir.

Merci à tous les copains qui n'ont pas rouler aujourd'hui pour que se rassemblement puisse se dérouler dans les meilleurs conditions.

Une petite touche perso, Merci Jean Marc pour avoir prêté des vestes thermique à Jean et Jean Michel ce matin.

JM

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui l'USBSD organisait le rassemblement départemental FSGT cyclo.

Des 7h tout le monde était sur le pont. C'est par un temps frais mais ensoleillé que 106 cyclos représentants 12 clubs ont participé à cette sortie.

Merci à eux pour leur participation permettant à la réussite de cette journée. Personnellement je n'ai rien à dire sur la partie de manivelle étant de service au ravito avec Alex et Hervé. Étant installé avant l'arrivée des premiers cyclos il est de coutume de casser la croûte avec ce qui va avec. Petit a petit nous voyons tous les cyclos arriver le ravito étant commun au 2 circuits de 50 et 75 km.

De retour à Tremblay vers 11h30 , après la remise des coupes par Mr le maire qui nous a honoré de sa présence et l'apéro de l'amitié l'USBSD s'active au barbecue d'usage ou une vingtaine de cyclos, femmes et enfants furent conviés. Après un repas bien garni une parti de pétanque permis de s'affronter des boulistes de niveaux très différents. Je passerais sur les scores , cela ferait trop plaisir à certains.

Nous remercions Agnès qui a fourni la vaisselle. Jojo qui à participé au bon déroulement du repas. À Michel , Cyrille et Pierre les rois du barbecue. Mention aux "flécheurs" Michel et Jean-Marc ainsi qu'à Jean-Marie qui à concocté les circuits , les commentaires étaient élogieux.

Merci à tous les membres qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette journée. Bonne semaine à tous et à dimanche prochain pour le rallye d'Aulnay.

Fifi dit Crayon