26 septembre 2016 à 11:03

CR Rallye de Pantin

En ce dimanche matin, le rallye de Pantin est notre sortie, 2 distances sont proposées 73km et 99km pour nous il faut en plus compter 25 km pour aller et revenir de Montjay la tour, point de notre inscription au rallye.

Au départ de Tremblay il y a Hervé, Patrick, Franck, Gégé (onze dents) Michel, Ben et Cédric des copains d’abord, 7h30 l’heure du départ, beaucoup de cyclo sont absents encore aujourd’hui !

En pleurs

Nous arrivons à Montjay la tour, Gilbert, Philippe et Coco nous attendent, une photo du groupe et nous prenons le départ, les gars souhaitent faire le petit circuit, José n’étant pas là je ne sais pas encore quoi faire. En cette matinée nous avons une température agréable et un ciel dépourvu de nuage, au fil des kilomètres celui va rapidement se couvrir pour finir par pleuvoir a partir de 12h00 (pour une fois les prévisions météo étaient correctes).

Cool

Nous effectuons les kilomètres tranquillement, sans à-coup afin que notre groupe reste groupé, au gré des faux plats quelques uns sont isolés nous nous relevons afin que nos camarades reviennent.

Premier ravito la bonne humeur de chacun et la bonne volonté de rouler sont présents, je prends la décision de rester avec le groupe.

Sans problème nous avalons les kilomètres; Iverny puis Barcy nous roulons en direction du Mémorial et tournerons à droite la direction de Chambry, peu avant le Mémorial j’entends que nous avons une casse mécanique, nous nous arrêtons, Hervé a un rayon de la roue arrière de cassé, nous n’avons pas de moyen de réparer, arrive les cyclos de Coubron avec leur voiture suiveuse, celle-ci s’arrête, nous lui faisons part de l’incident, Les gars sont bien outillés, petite mallette d’outils, en deux coups et deux mouvements Hervé peut repartir, la roue ne semble même pas voilée, néanmoins Hervé nous dit qu’il va coupé court à Charny. Nous arrivons à la Stèle C.Peguy deuxieme ravitaillement.

Une grande partie du groupe décide de rentrer avec Hervé < histoire de ne pas laisser un cyclo seul, on sait jamais en cas de problème ou autres! A Charny nous sommes plus que cinq pour terminer ce circuit Franck, Gilbert, Coco, Cédric et moi, notre moyenne remonte un peu, cette partie du circuit ne présente pas de difficulté jusqu’à Esbly ou nous aurons la cote de Coupvray, ou nous arriverons en ordre dispersé chacun l’ayant gravi à sont rythme, j’attends mon Coco puis repartons loin derrière les copains.

Jablines regroupement avec Franck et Gilbert qui nous quittera à Annet, nous il nous reste la Cote de la Glaisière, nous arrivons à Montjay la tour fin du circuit, ravito Cédric est là je vois arrivé Fabrice Barjolin des cyclistes il a fait le rallye dommage qu’il ne soit pas parti avec nous !, puis arrive Franck et enfin le Coco, nous discutons un peu, le ciel est bien chargé.

Nous prenons le chemin pour renter sur Tremblay. Dans Mitry j’aperçois un maillot orange venant en sens inverse, il s’agit de Fifi, il me raconte les exploits des copains qui sont revenus avec Hervé surtout l’arrêt aux stands, déjà des gouttes commencent à mouillées le sol, nous ne nous attardons pas. Je suis rentré juste pour éviter de prendre la douche avec le vélo.

Clin d'oeil

JM