28 août 2016 à 18:59

CR DE LA SORTIE DU 28/08/2016

Pour le plus grand plaisir de Jean-Marc, Crayon est de retour.

Aujourd'hui, premier dimanche après la canicule, c'est sous un soleil moins brûlant et un vent important que 22 cyclos" un record" prennent le départ du circuit 31B et 31C soit 100 et 85 km.

Jean-Marie et son neveu Jean, Alain, José, Vincent et un ami , dont j'ignore le prénom et Espéranto forment le1er groupe qui part sur le 100km.
Alex, Patrick, Onze dents, Gibus, Jean-Marc et son copain Philippe, Gégé Q, Franck, Jonathan, Boussad, moi-même et mon fils Rodolphe sur VTT, sont les composants du 2eme groupe, et prennent route sur le 80 km.

Le vent aidant, pas de problème jusqu'à Lisy sur Ourcq où l'on retrouve Espéranto seul.

La sortie de la ville fait une première victime, Philippe.
En effet ayant eu un beau vélo pour son anniversaire et n'étant pas un habitué des Kms,la bosse de Lisy et les 50 premiers km le mettent en travers. Attendus par Jean-Marc,Ben,Gege et d'autres il bacha à St Soupplet et appela sa femme pour venir le récupérer.
Le long faux plat de Lisy à également fait piocher Boussad qui malgré tout c'est très bien accroché et on commence à voir de l'amélioration.
Jonathan quant à lui, les crampes firent leurs apparitions dès La Ramée et les forces l'abandonnèrent peu à peu arrivant à Tremblay épuisé .
Rodolphe sur son" tracteur" , c'est la côte de Montgé qui eu raison de son enthousiasme plus un échauffement aux pieds lui rendirent les derniers km pénibles.
Heureusement que son vieux père était la.

Je tiens à remercier particulièrement Patrick qui est resté avec moi pour ramener Jonathan et Rodolphe à bon port.

Je penses que certains vont faire une bonne sieste cet après-midi récupèrent bien pour être avec nous dimanche prochain.
Bonne semaine à tous. Bon courage à ceux qui reprennent le boulot.

Dernières infos.

Notre site à été le plus visite entre le 20/08 et le 26/08 le plaçant 1er sur 116.
Bravo l'USBSD et au créateur du site ( Hervé ).

Philippe

Groupe 1

Nous sommes 7, le copain de Vincent s'appelle Pascal,  un gars qui roulait avec les Carlos.

Après la formation des groupes nous roulons groupé le vent aidant la vitesse de croisière tourne autour de 30km heure, Congis sur Therouanne,  nous tournons à droite et laissons le circuit du 85 km. Mary sur Marne crevaison roue arrière du vélo d'Alain. José  et Gérard sont devant mais ne nous entendent pas. Pascal aide au changement de chambre à air, José est revenu sans Gérard. Nous reprenons la route a Marnoue la Poterie nouvelle crevaison de la roue arrière d'Alain, nous vérifions sérieusement le pneu, celui-ci  présente plusieurs coupures, nous retirons plusieurs silex du pneu, réparation faite nous reprenons la route.

Venelle et sa côté direction May en Multien,  Jean gère  sa monté néanmoins la fatigue se fait sentir, le vent est maintenant face à nous,  je préviens Jean et Alain qu 'a partir de maintenant nous allons avoir plusieurs côtes dont la côte  de Nogeon, chacun la monte a son rythme, petit regroupement. Côte de Forfry direction St Soupplet. José,  Vincent et Pascal partent devant, nous restons à trois pour rentrer.

Côte de St Soupplet nous apercevons  des maillots orange devant, le groupe semble bien étendu dans cette côte ,  nous gravissons la côte au rythme de Jean en essayant de le protéger du vent.

Juilly nous doublons le fils de Philippe, au cimetière  j'aperçois plusieurs vélos et Franck qui attent, nous continuons, devant il y a plusieurs cyclos.

Thieux les gars tournent en direction de Compans ne voyant personne en direction des pistes  j'en déduit que le groupe 2 passe par compans, nous emboîtons leurs pas.

Nous doublons Jonathan seul, puis se sera Boussad avec un gars des copains d'abord, Alain ''Charral'' et moi, attendons régulièrement Jean qui fini au moral.

Enfin arrive Mitry, nous retrouvons  José et Vincent, qui eux ont pris par les pistes, en arrivant à Tremblay nous apercevons Gégé  ''11 dents'' au point de retour des copains d'abord,  nous continuons jusqu'a la maison des sports ou nous retrouvons Gérard  ''Esperanto'', ensuite arrivera Boussad.

Plusieurs d'entre nous ayant des obligations en ce dimanche midi,  nous n'avons pas attendu les gars que nous avons doublé sur la fin du circuit.

Jm