30 mai 2016 à 08:14

CR sortie du 29/05/2016

Dernier dimanche du mois de mai, mais un temps de novembre, dommage.
Aujourd'hui au programme on aurait dû gravir le pagnote. Les plans sont tombés à l'eau à cause de la pluie. Pas grave ce n'est que partie remise :-))
Donc comme on était là pour faire du vélo (la pluie avait cessée vers 6h45), un petit groupe c'est formé devant la maison des sports.
Pierre et son papi Michel, Alain qui va tester prochainement les pédales automatiques, Alex, Patoche, Gilbert, Jean Marc et son cache-col , Gerard (les finances du club) mais sans cuissard et moi Georges qui vomito plus :-)
Après un tour des forces en présence et du temps menaçant, la décision de prise de faire le parcours du 100 km réduit avec toujours une solution de repli éventuel au cas où. Notre président pas en forme et souffrant à préférer rentrer.
Nous sommes 7 à prendre la route vers Ermenonville et la fontaine chaalis. Avec un peu vent sur le parcours Le tempo était réglé par Alex et Gilbert, Michel assurait le contrôle de l'unité du groupe. Une ou deux accélérations ont rythmé la fin du parcours. Le chalenge du pont de la francilienne a été remporté par le plus jeune suivi de près du plus ancien :-)
Patoche et moi avions levé le pied pour les laisser gagner !!! On a tenté une blague en arrivant au rond point comme les sprinters faisaient le tour pour nous attendre, on a placé une accélération pour qu'ils fassent un gros effort pour revenir sur nous. Il faut se marrer de temps en temps.
On est arrivé à 11h56 à notre point de départ avec 85 ou 87 km suivant les compteurs et à peu près 24 km/h de moyenne. Tout c'est bien passé sur cette sortie et en plus pas une goute de pluie.

De Gorges .