CR de la Montapeine 150km

25 avril 2016 - 10:12

En ce Samedi 23 Avril.

Meaux organisait sa traditionnelle Montapeine avec 2 circuits 200 km et 150 km.

Bien que n’étant pas au programme du club, je l’avais proposé en rallye extérieur, Stéphane se joindra à moi sur le 150 km (179 inscrits sur cette distance et 100 inscrits sur le 200km) une belle réussite en ce samedi maussade.

Samedi matin 5h30 des gouttes sont encore accrochées à la voiture, d’après la météo pas de pluie ce matin avec des éclaircies cette après midi, il n’y a pas lieu de ce précipité, je prends mon temps et prévient Stéphane que je serai en retard au rendez vous que nous avions fixé à Meaux.

Inscriptions faites, vélos avec les plaques de cadre, nous prenons la route nous sortons à peine de Meaux se profile la première cote de la matinée, Stéphane monte à son train je suis quelques encablures devant, puis direction Barcy un vent nous fait face, je temporise afin que Stéphane me rejoigne, je ne roule pas et mon co-équipier ne revient pas, je me retourne régulièrement. Le fléchage ne correspond pas au plan de route, il faut dire que la petite route descendant vers Etrepilly depuis le Monument après Chambry est bien dangereuse (trous sur la chaussée).

Direction Vincy Manœuvre un groupe me rejoint Stéphane est avec, un groupe de costauds, quelques kilomètres plus loin le groupe s’effiloche, Stéphane a disparu, puis se sera à mon tour de disparaitre du groupe. Quelques kilomètres seul, un autre groupe me rattrape je resterai avec eux jusqu'au Plessis S Autheuil. Dans le village de Boursonne un supporter au bois Saint Denis me dit de ne rien lâcher ‘’de faire honneurs aux couleurs’’  Il s’agit de Vernet coureur de l’USBSD. Je double quelques cyclos et fait la route seul.

La Ferté Million premier ravitaillement au pied du château 66 km de parcouru, ravito pris je repars toujours accompagner de mon ombre, qu’en celle-ci se découpe sur le bitume, tiens des maillots connus, il s’agit de deux Cheminots dont une des femmes, un petit bonjour, je poursuis mon chemin.

Belleau, cimetiere Américain du bois de Belleau, quelques canons en parfait état sont sur place. Tiens au fil des kilomètres je retrouve des gars du dernier groupe qui m’a doubler quelques uns donnent des signes de fatigue. Un des gars prendra ma roue jusqu'à Saacy sur Marne ‘’la cote de la Montapeine est là’’, nous arrivons au ravito 105 km, il fait un vent glacial, je reprends la route seul le gars qui m’accompagnait est repartit un peu avant moi, maintenant il reste 50 km à faire et pas des moindre, un coup de moins bien me gagne, je vois par moment le gars devant pas moyen de revenir sur lui.

Le Gouffre et sa cote qui fait mal, n’est ce pas Hervé (il y a deux ans), Monceaux les Meaux j’ai récupéré mon retard sur le gars il n’est plus très loin devant, Trilport il est dans ma roue, au feu je commence à avoir des crampes il faut que je gère, le gars me laisse sur place, je descends du vélo, fait quelques pas et des étirements.

Je repars direction Germiny l’Eveque puis la cote de Varreddes, le gars est devant, Chambry et la dernière difficulté de la journée, nous sommes deux a rentré au gymnase Frot de Meaux. Le temps de ranger le vélo de donner des nouvelles aux patrons (ma femme et à Jean Marc) ainsi qu’à Georges (personnes m’ayant envoyé un petit un sms).

J’attends Stéphane afin d’être rassurer sur son parcourt, nous repartirons de Meaux vers 15h20.

Un bon tour de vélo

152 km et 1650 m de D+ annoncé par les organisateurs