21 mars 2016 à 08:58

CR du Rallye de Mitry-Mory

15 tremblaysiens ce matin se sont retrouvés sur les routes du rallye de Mitry. Rendez vous avait été donné pour partir de Mitry à 8 heures. Un premier groupe se forme dès le départ avec Stéphane José puis Gilbert au bout des pistes accompagnés de Gérard de Montfermeil plus un membre de Blanc-Mesnil. Malgré le vent défavorable, le rythme est soutenu et le sera plus encore avec le retour de l'arrière de 3 membres du CS Dammartin avant Oissery. Nous progressons ensemble jusqu'au ravitaillement de Brégy.(l'1 d'eux nous tiendra compagnie jusqu'au retour à Mitry) Nous repartons donc de Brégy toujours vent dans le nez pour 1 bon moment encore dans un groupe de 5 membres. Après Etrepilly se profile la côte qui mène au cimetière militaire au dessus de Varredes et pour l'occasion au second ravitaillement. La fin de la sortie s'annonce plus favorable car le vent est désormais favorable. Le retour sur Mitry se fera sans encombres si ce n'est que Gérard de Montfermeil commence à fatiguer. Au total une bonne sortie toute en rythme de 90kms. Dommage que ce groupe 1 ne soit pas plus étoffé

Georges Dos santos 25 mars 2016 17:15

Bonjour tout le monde, Je vais peut-être clore le compte rendu du rallye de Mitry pour finir sur une bonne note. Je ne sais pas ce qui se passe pour moi cette année mais c’est plus difficile. La faute certainement à une trop longue inactivité hivernale et aussi à quelques changements. Comme mon but est de progresser et mes opportunités ne sont pas nombreuse, je vais régulièrement au-delà de mes capacités en essayant de suivre à mon maximum lorsqu’un groupe se forme. C’est pour cela que lorsque j’ai senti que cela voulait rouler un peu plus, j’ai bifurqué sur le 70 pour ne pas devoir être constamment attendu. Même si c’est en connaissance de cause pour moi de rouler seul, merci à ceux qui m’ont rejoint (c’est toujours plus agréable d’être en groupe). Après tout ça, comme on a roulé trop vite pour arriver à midi, le président a voulu améliorer ses stats kilométriques en prenant des chemins détournés. Avec les boyaux ce qui devait arriver arriva et voilà. Finalement on est arrivé au casse-croute de Mitry et après pour rentrer j’ai roulé avec Jean Marie pendant au moins 5 Km et pratiquement dans ses roues à 30 km/h de moyenne. J’étais content de moi. :-))

jean marie brunel 24 mars 2016 07:57

Je réponds aux commentaires de Jean Marc sur ma tenue de dimanche. Les températures du matin étant encore bien fraîche et avec un vent soutenu, j'ai préféré me couvrir d'un coupe vent, celui ci n'étant pas aux couleurs du club. Pour information seul les maillots sont pris en charge à 50% par le club, tout autre équipement étant à la charge de l'adhérent!. Pour ce qui est d'être en phase avec le club, depuis de nombreuses semaines je roule seul, lors d'une réunion du bureau, on m'a dit qu'il faudrait peut être changer de club! Jm

jean-marc Campion 23 mars 2016 09:10

Avec notre groupe nous étions parti sur le 90 km , mais à Villeneuve je n'ai pas vu une flèche et suis allé tout droit. Montant la cote de Dammartin avec George . Arrivés en haut , personne en vue , nous avons attendus , en vain , et suis redescendu demandant bien à George de rester en haut et d'attendre les nouvelles .Entre temps nous avons vu arrivé Jean-Marie qui était passé par le mème chemin .Arrivé en bas j'ai en effet vu la flèche direction Saint Mard , remonté chercher George et nous avons retrouvé les copains avant Saint mard . Tous se passe bien en arrivons au ravito en essayant de nous protéger du vent comme on le pouvait .Après quelques Photos nous somment reparti car la température n'avait pas montée . A la bifurcation des 70 et du 90 George a tourné tout seul sur le 70 . Comme il n'était pas question de laisser un copain seul dans la nature , j'ai fais demi tour avec Fifi et Gégé11 dents. Dans le vent j'ai du cravaché fort , d'autant qu'il avait pris les roues d'un groupe qui filait .Quand je l'ai rejoins je lui ai demandé de ralentir pour attendre les autres. Sans péripéties nous somment arrivé au croisement de la stèle 10h45 . J'ai demandé à mes camardes si ils voulaient rallonger un peu le parcours , vu l' heure et nous somment monté par Cuisy et Montgé ; ensuite Saint Mesmes et nous avous retrouvé le parcours normal . Et les gars du 90 ,mais gégé a percé , et nous avons perdu beaucoup de temps avec ses boyaux .Une voiture des Gazelec ( ex coubron ) aurait pu nous dépanner mais après lui avoir fait signe le gars n'a mème pas jugé bon de s’arrêter , merci l’esprit sportif. Avec Hervé qui devais aller chercher Gégé , nous avons filé a toute allure sur Mitry chercher la voiture du papa d'Hervé pour ramener Gégé . Bravo à Pierrot pour son premier 100 km , et bravo a tous pour cette sortie . Retour à la maison 102 km au compteur . J'en profite pour rappeler que les sorties rallye extérieurs , ça serait bien que l'on mettent les couleur du club. A moins que l'on se sentent plus en phase avec le club , dans ce cas , il faut prendre la décision qui s'impose .Mais ce n'est que mon avis .

José DESTOURS 22 mars 2016 19:57

Merci Stéphane pour ce compte rendu. Ce fût un belle sortie où la cohésion nous a permis de résister au terrible vent de face. Gérard a joue la locomotive . Il l'a payé en fin de parcours.Nous aurions aimer le retour de Jean-Marie pour compléter le groupe.

Patrick Anceaume 21 mars 2016 15:46

Pour la reprise je ne voulais pas m'aventurer trop loin donc partant pour le 50KM, accompagné de Gérard et Ludovic. à la bifurcation sur le 50 il était tôt et j'ai hésité à continuer sur le 70 mais Ludo voulait rester sur le 50 donc nous sommes resté ensembles et bien sur revenus tôt à Mitry = 10h45. Merci Gérard pour la solidarité, ça fait toujours plaisir.