CR de la Sortie du 07/02/2016

8 février 2016 - 09:56

Ce dimanche matin deux circuits sont à l’affiche un 70 km et un 90 km vallonné (direction Lizy sur Ourcq), je ne me presse pas et arrive au point de rendez vous vers 9h10, je n’ai pas pris de décision sur le circuit que je vais faire mais ayant reconnu le 70 km dans la semaine je suis tenté de faire le 90km.

Le groupe faisant le 70 km est parti à 9h00, le ciel est clair et les quelques nuages dans le ciel défilent rapidement, nous allons avoir du vent (comme d’ habitude), donc direction le vieux pays, les deux circuits se recoupent régulièrement donc si je veux rattraper des copains il faut appuyer sur les pédales.

En arrivant en haut de Juilly je vois au loin des cyclistes déjà dans la côte du carrefour de Vinantes, si c’est le Bois St Denis ils devraient tournés à gauche, Se sont bien des maillots orange, qu’en les derniers tournent je suis pas très loin derrière, je continue tout droit direction Iverny puis Cuisy, avant de redescendre sur St Soupplet un groupe est arrêté, il s’agit du club, je m’arrête pour saluer les copains, il y a José, Stéphane, Michel, Alex, Hervé, Gégé A, Gilbert plus quelques copains d’abord, ils attendent les derniers, Gégé Q, Daniel et Fifi.

La jonction est faite je reprends mon périple Stéphane déjà reparti et José se proposant de venir avec moi, je retrouve Stéphane dans St Soupplet pensant que José est derrière moi et le vent aidant la côte de Forfry s’avale facilement, je retrouve un groupe il s’agit de Mitry (crevaison) le temps de dire bonjour, Stéphane est là mais pas de José, je repars Stéphane décroche souvent, après Marcilly je retrouve une partie du groupe du 70 km, les copains d’abord sont devant je les rejoindrai à Etrepilly eux tournant à droite (70km).

Lizy sur Ourcq 55 km de fait.

Un retour difficilement négociable.

Le vent s’est renforcé, un vent de face ou de ¾ de face vient contrarier le retour, sans compter les quelques côtes et faux plats.

En arrivant à Mitry j’aperçois un maillot du club devant,  il s’agit de Stéphane, nous rentrerons ensemble à Tremblay.

Un après midi calme a dût être bienvenu aux acteurs de cette sortie que se soit sur le 70 km ou le 90 km.

JM