CR de la Sortie du 13-12-2015

14 décembre 2015 - 09:54

Hier matin, c’est sous un ciel couvert et une température fraiche que je prends le départ vers 9h05 - 9H10, je fais le 85 km avec quelques côtes, en principe les gars eux font le 65 km.

Dès la sortie de Tremblay je suis au contact avec les 14 oranges du club, un bel effectif en ce 13 Décembre. Je ne m’attarde pas, José me demande si “ il peut rouler avec moi “  comme je l’ai dit lors de la dernière réunion et à notre Président si des gars veulent venir avec moi pas de soucis, partir en décalé s’est aussi permettre aux gars de rouler tranquillement un moment puis si le désire se fait sentir de prendre une vitesse de croisière un peu plus rapide!

Donc dans un premier temps Franck, Gilbert, José et Georges emboitent ma roue, rapidement Georges décroche et Gilbert ne voulant pas laissé notre Vomito dans la nature décroche lui aussi, nous serons donc 3 sur ce circuit vallonné !

Descente de Varreddes, la chaussée est mouillée premier virage je ralenti et reste sur mes gardes, je suis tombé il y a deux semaines et sur du plat, l’épingle arrive c’est avec beaucoup de méfiance que je l’aborde suivi de Franck et de José le virage passé je me retourne, Franck est bien passé alors que je vois la roue arrière de José se dérobée vers l’extérieur, la chute est inévitable.

José est parterre, il se relève, une voiture s’arrête, je remonte le peu de distance qui nous sépare, il ne semble pas trop touché néanmoins sur ce type de chute il y a toujours des petites contusions qui se feront sentir en fin de journée.

Nous reprenons la route, direction Trilport puis Nanteuil les Meaux avec plusieurs côtes pour remonter sur Magny St Loup, une belle descente puis de nouveau une côte pour remonter sur Quincy Voisin, Lesches et sa côte, puis Annet et la piste cyclable de la Fusée direction Montjay la Tour et Villeparisis ou nous arriverons vers 12h05 le temps de faire les derniers kilomètre et José sera à son domicile à l’heure prévue.

Je pense que ce circuit sera bon à refaire lors de  la préparation de l’Ardéchoise  entre autre.

jm