8 novembre 2015 à 14:53

CR Sortie Club du 08/11/2015

Au programme du jour, le circuit 3, 3B ou 3C

Au point de départ, 12 oranges était présent :

Alex, Fifi, Jean-Marc, Jean-Marie, Gilbert, Hervé, Patrick, Georges, Michel, José et les 2 Gégé.

Le groupe 2 opta pour le 80km,

Direction Vaujours, trois feux rouge nous obligent à mettre pieds à terre. En haut, dans le bois, le groupe sera rejoint par Philippe.

Direction Montjay-la-Tour, le groupe ne tourne pas suite à une mauvaise lecture du parcours ...pas grave, nous continuons pour grimper la côte qui se situe après le second rond-point.

Côte qui verra Philippe chuté suite à la casse de sa chaine. Michel lui prête son dérive chaine et le groupe repart en le laissant.

Tous ce passe bien jusqu'à la sortie de Precy, ou cette fois c'est au tour de Jean-Marc d'aller au sol sans graviter.

A la Stèle Peguy, le groupe fait une pause "casse croute" puis reprend la route direction Monthyon, Gesvres le Chapitre, St Soupplet et Montgé en Goele ou Hervé perse de la roue arrière.

Regroupement général pour rentrer par les pistes, Gégé (le moins poilu) décide de rentrer seul alors que le reste du groupe prend la piste cyclable.

Dans le vieux pays, Hervé perse une deuxième fois, Fifi et Patrick restent avec lui, le reste du groupe rentre à la maison.

80,06 km en 3h31min avec un Fifi de feu, un Alex qui n'a pas la grande forme, un Patrick qui reprend du plaisir, un Gégé qui vide les réserves d'eau du département et les autres égales à eux-mêmes.

Hervé

Pour le groupe du 90 km :

Un peu énervé (encore une fois), par des commentaires mal venus au sujet des circuits, je prends le départ suivi par Gilbert et Georges, comme quoi avec un peu de bonne volonté le groupe dit ’’ 1 ‘’ est accessible à tous.

Vaujours et sa côte puis la route stratégique ou nous croisons Coco, il ne semble pas vouloir venir avec nous, nous poursuivons, rond point après le Pin nous grimpons la D34 en direction Villevaudé nous aidons votre petit Georges, à Montjay la tour,  je dis à Georges de continuer sur le circuit du 80 km nous le reprendrons à Carnetin, Gilbert et moi avons rendez vous avec la cote de la Madeleine, comme prévu nous retrouvons notre coéquipier au rond point entre Thorigny et Carnetin.

Direction Annet/Marne, nous resterons ensemble jusqu’à Iverny, là  Georges qui serre les dents depuis un moment me dit qu’il doit rouler moins fort et qu’il va attendre le groupe deux, je lui donne les renseignements concernant les routes à prendre à Monthyon afin de le reprendre sur la D9  entre Gesvres le Chapitre et St Soupplet, Gilbert et moi continuons notre route Barcy, Marcilly le rythme est soutenu, nous arrivons au point de rendez vous indiquer à notre Vomito, il n’est pas là nous décidons d’aller à sa rencontre peut être est il avec les copains du groupe deux, dans le village de Gesvres le Chapitre nous retrouvons notre copain seul, il n’a pas vu d’orange.

Nous arrivons au croisement en direction de St Soupplet alors qu’arrive José,  il nous explique que Coco a eu des soucis de chaine en bas de la côte de Bordeaux déjà une erreur de route !

Nous sommes donc maintenant quatre pour retourner sur nos terres, arrivé aux pistes Georges et Gilbert rentreront au plus court alors que José et moi nous rentrons par le vieux pays, nous retrouverons notre Georges au point de rendez vous au total 90 km avec 920m de dénivelé.

JM