CR La Montagne de Reims

29 juin 2015 - 08:56

28  juin  2015 : 6 participants prévus

Philippe Q. dit coco, Michel , Gégé,  Cyrille, Jean-Marc et José.

Après un réveil matinal pour un  départ aux aurores 5 heures  du matin j’ai rejoint le point de rendez-vous  ou Coco le labrador courageux nous attendait.

Nous sommes rejoints par Cyrille et Michel qui finit de remplir la camionnette. Pas de Gégé à l’horizon. Nos appels sont restés sans réponse, nous décidâmes alors de passer chez lui, en vain, cela sentait la panne de réveil.

Nos décidâmes de partir sans lui, car bien préparés pour faire  le 58 ième brevet  de la Montagne de Reims dans des conditions climatiques excellentes. J'ai encore oublié mon casque et du coup nous faisons alors un petit détour par chez moi, pas question de faire du vélo sans casque et ensuite nous prenons la  direction Reims.  Nous étions à peine engagés sur l’autoroute quand Gégé nous appelle d’une voix rauque, il me dit qu’il s’était rendormi après la sonnerie de son réveil. Il faut dire  que le bougre avait travaillé la veille jusqu’à 19h30, il m’avoua qu’il ne se sentait même pas capable de rouler ce matin avec le reste du club qui doit faire une sortie club.

C’est sous un beau soleil et une température estivale  que nous arrivâmes à Reims. Après avoir salué les  « copains d’abord », nous prîmes le départ  à 7h30.

Coco, Michel et Cyrille sont en principe sur le 120 et moi sur le « 140 ». Je prends le départ en dernier, je dois m’approvisionner en eau et de plus  mon compteur me lâche. Je me lance ensuite à la poursuite des acolytes en espérant les croiser dans les côtes. Je tombe  enfin sur Coco qui a cassé sa chaine dans la première difficulté de la journée, il me dit qu’il répare et qu'ensuite il rentrera à Reims, il a la clé de la voiture. Je continue ma route sans rencontrer mes deux autres compagnons qui sont finalement partis sur le « 90 ». C’est en solitaire que j’ai  effectué mon parcours même si j’ai pu faire un bout de chemin avec les « copains d’abord » qui étaient sur le « 120 ».

Les parcours sont restés fidèles à leurs difficultés, côtes de Chatillon, de Hautvillers, de Champillon, de Mutigny, de Ville-en-Selve,…mais des supers paysages sous le soleil nous ont accompagné tout le long. Les ravitaillements copieux et variés nous ont permis de reprendre des forces. Je suis arrivé à 14h30.

Michel, Coco et Cyrille arrivés bien avant midi m’attendaient. Je les remercie pour leur patience.

Après une collation accompagnée d’une coupe de champagne et une bonne douche "froide" nous avons repris la route du retour en  laissant les « copains d’abord » attendre Noël dit Nono qui s’était perdu. Il faut dire que le fléchage n’était pas clair, c'est pour cela qu' il faut  toujours avoir le parcours sur soi.

Merci à Michel qui  a conduit la camionnette, même s’il n’a pas su éviter les nids de poules au retour, nos arrières trains qui avaient tant soufferts ne méritaient pas cela… Malgré les déconvenues, Jean- Marc qui était inscrit, a préféré s’abstenir cette année car il souffrait des conséquences de l’Ardéchoise, Gégé trop fatigué et Coco avec une chaine qui casse, ce fût une belle randonnée.

José