CR Rallye de Coubron

7 juin 2015 - 17:19

Ce matin nous avons rendez vous encore une fois de bonne heure, 6h45 le fond de l’air est frais les manchettes ne seront pas superflus, j’arrive au point de rendez vous Gégé, Franck, Georges, Cyril et Michel sont déjà là, puis Stéphane.

7h05 nous partons pour Coubron, nous retrouvons Jean Marc, notre président, en haut de Vaujours, en arrivant au point d’inscription nous retrouvons Coco, Alex ; Fifi et José. Nous sommes donc 12 à prendre le départ groupé de 7h30 pour le 105 km organiser par le club de Coubron, nous roulons à 28 km/h rapidement une partie de notre groupe décroche, départ trop rapide problème mécanique.

Je suis resté avec Coco, José et Stéphane de la première partie du groupe 105 km, nous arrivons déjà en vue de la première difficulté de la matinée « la cote de Pomponne », le groupe explose nous attendrons un peu dans la descente de Thorigny puis nous traversons la Marne et prenons la deuxieme difficulté la cote des hauts de Lagny j’attendrai en haut de celle-ci pour faire des photos du groupe puis des groupes suivants ainsi je retrouve les copains du club.

Maintenant je suis avec le gros de notre club, nous absorbons la cote de Guermantes, puis les faux plats de Bussy, Ferrieres et Pontcarré, nous arrivons au contrôle de Villeneuve St Denis ou nous retrouvons le groupe que nous avions perdu en haut de Lagny, ceux-ci repartent déjà, nous nous restaurons puis reprenons notre bonhomme de chemin, nous progressons bien, sans à-coup malgré les cotes et faux plats nous roulons ensemble sachant attendre les derniers, nous arrivons au deuxieme ravito après nous être promener dans la campagne Briarde. En arrivant à Lagny quelques uns décide de rentrer au plus court sur Coubron alors que quatre d’entre nous feront la fin du circuit tracé par les cyclistes de Coubron avec la dernière difficulté la Cote de Dampmart qui fera mal à notre valeureux Vomito toujours aussi volontaire à souffrir.

Nous arriverons tous les quatre à Coubron pour la fin des remises des coupes.

Le temps de boire un rafraichissement et de manger un morceau nous prenons congé des clubs qui ont participé à ce rallye pour rentrer à Tremblay.

Bilan de cette matinée

106 participants à ce rallye et 16 Tremblaysiens, 12 sur le grand circuit et 4 sur un circuit plus petit, une coupe (club ayant le plus grand nombre de participants FSGT).

Belle matinée pour rouler, sans problème de chute ou de crevaison.

Bravo à tous ceux avec qui j’ai eu plaisir de rouler.

JM