CR Lille - Hardelot

25 mai 2015 - 15:12

13 h30 J’arrive au point de rendez vous ou Georges et Gégé sont déjà là, puis arrive notre chauffeur Hervé avec Jean Marc dans la camionnette. Ensuite arrive Jonathan, nous commençons à mettre les vélos sur la remorque quand arrive José et Stéphane. Nous sommes au complet pour cette premiere grande sortie de l’année.

13H50 Le coup d’envoi est lancé nous roulons en direction de Lille avec quelques ravitaillements en bonbons (offert par notre beau Gégé "11 dents") pour agrémenter la route, quelques uns en profiterons pour faire une petite sieste.

16h30 Nous arrivons au grand Lille, le temps de trouver une place (pas évident vus la longueur de notre véhicule avec attelage) Nous débarquons direction le petit village près du grand Lille ou nous récupérons nos plaques de cadre puis retour au véhicule pour reprendre la route direction Lomme ou notre hôtel Kyriad nous attend. Attribution de nos chambres, petit brin de toilette pour certains, pour d’autres essai des chaines télé : "tiens pas de télécommande ! Georges avec qui je partage la chambre descend à la réception et remonte avec la zapette de nouveau essai celle-ci ne fonctionne pas, il manque une pile de nouveau notre Vomito retourne à la réception c’est tout bon cette fois ci".

18h30 Nous avons rendez vous pour boire une coupe de champagne (enocre merci a Gégé) dans un salon privée de l’hôtel puis nous partirons à pied pour le restaurant Campanile pas très loin de notre lieu d’hébergement. Rendez vous avec le buffet d’ hors œuvres ou les petites pommes de terre en salade on etait apprecié de quelques uns, les pates nourriture obligatoires pour l’épreuve du lendemain puis de nouveau buffet de déserts, pour ma part je n’y ai fait qu’un tour ( ventre plein). Nous retournons à notre hôtel, la soirée est déjà bien entamée, pour certains c'est télé pour la derniere journée de Ligue 1 et pour d'autres dodo.

5h00 Le réveil sonne, debout à 5h10 douche préparation de nos vêtements de lumière pour aller jusqu’à la mer, nous sommes prêts, les sacs sont fait.

06h00 Direction la salle pour le petit déjeuner, une fois terminer nous récupérons nos vélos nos sacs et de nouveau nous sommes en route pour le grand Lille en camionnette.

7H15 Nous arrivons au point de départ, le temps de finir les préparatifs nous voilà au point de départ fictif à 7h30.

La température est fraiche mais avec un ciel clair une bonne journée s’annonce pour nous.

Jonathan nous quitte dés le départ, nous les cyclotouristes, nous roulerons ensemble jusqu’au premier ravito, néanmoins nous avons une allure rapide puisque nous tournons entre 25 et 30 km//h, le fait de n’être pas seul sur la route incite à rouler, il y a toujours des groupes devant. Je surveille régulièrement que les copains ne soient jamais loin derrière.

Nous avalons les kilomètres jusqu’au moment ou a un virage qui tourne a droite ma roue avant glisse sur une bande blanche, celle-ci se dérobe et me voilà au tas genou et main écorchés, je me relève heureusement je n’ai emmené personne avec moi "bravo Georges et Gégé pour avoir su éviter le sur-accident".

Le groupe repart, Georges rester avec moi, Jean Marc nous attend un peu plus loin. Pendant 2 – 3 km je roule tranquille afin de vérifier que tout va bien puis petit à petit nous revenons sur Gégé, Stéphane et José. Afin de me rassurer j’appui un peu plus sur les manivelles en arrivant au premier ravito ou j’aperçois Hervé en pleine discutions avec un ch’ti.

Maintenant chacun fait son Lille-Hardelot, rapidement je perds mes camarades, les deux premiers seront Marco, Georges et Gégé puis Stéphane et José.

La douleur aux cotes est supportable tant que les bosses ne sont pas trop raides. Je double de nombreux cyclistes, pendant un bon moment je roulerai avec quatre cyclistes d’un même club ou j’assure aussi les relais. Les relais s’enchainent nous ne descendons pas au dessous de 44 km/h. Nous ferons un bon nombre de kilomètres.

Arriver au quatrième ravito je retrouve Jonathan, nous avons déjà 140 km de fait et se profile encore des cotes avec du 7 et 8%, Jonathan est fatigué (il est parti trop vite) aussi je continu seul.

J’arrive au final ou je retrouve Hervé puis nous attendons Jonathan, inquiet de ne pas le voir arriver je laisse Hervé seul pour le retrouver parmit tous les arrivants, José et Stéphane arrivent entre temps. Ne voyant pas Jonathan, nous regagnons la camionette ou Jonathan nous rejoindra, il était avec ses parents.

Apres un petit brin de toilette je retourne à l’arrivée ou j'apercoit Gégé qui attendait Jean-Marc et Georges. Nos 2 complices arriverons peu de temps après, je les conduit à notre véhicule. Petite discussions avec un ami de Jean-Marc, chacun se fait un brin de toilette puis notre rangons les velos et les sacs. Nous allons faire un tour dans le centre de Hardelot espérant aller boire un coup et manger un petit morceau, hélas pour nous plus aucune place de disponible afin de se désaltérer, nous décidons de reprendre la route pour Tremblay et de s’arrêter en route acheter un casse croute.

19h30 Nous arrivons a Tremblay

4800 Cyclos sur cette sortie, le plus jeune 12 ans et le plus ancien 83 ans. Un régal, nous ne sommes jamais seul sur la route, des descentes magnifiques, une très bonne organisation malgré des ravitos presque inaccessibles tellement de monde. La réputation des ch’ti n’est plus a faire, que de la gentillesse sans parler du beau temps qui ne nous a pas quitté de la journée Cool

Si ce week end a été réussi c'est grace à tous, par votre bonne humeur et le dévouement de Vevere pour avoir conduit la camionnette et de nous avoir attendu, ne n'est pas si facile de rester des heures à attendre que les copains se fassent plaisir.

Donc un grand merci  a Hervé ainsi qu'a Michel pour le prêt de sa remorque Clin d'oeil

JM