CR Rallye de Courtry

12 avril 2015 - 20:04

230 partants toutes distances dont 15 Tremblaysiens :

70KM : Cyril, Michel, Pierre, Gérard Q. et Hervé

90km : Nicolas, Alex, Georges, Gérard A. ,Fifi et Gilbert

120km : Jean-Marie, Franck,José et Stéphane

Réveil matinale pour ce dimanche matin. Nous avons rendez-vous à la maison des sports, pour allez à Courtry, à 6h30 pour un a départ 6h45 pour les groupes faisant le 90km et le 125km. Un rapide coup d'oeil à la fenêtre me montre un gros brouillard et une température fraiche.

J'arrive au point de rendez-vous a 6h45, malheureusement il n'y a personne. Je prends la route et je croise Georges qui venait à ma rencontre. Nous roulons ensemble jusqu'à Courtry. La bas nous retrouvons Francky et José qui s'inscrivent sur le 125 km ainsi que Gérard A. et Stéphane qui eux opteront pour le 90km.

Nous attendons un peu que des groupes se décident de partir tel que les cheminots d'Aulnay et Coubron, enfin nous prenons le départ quelques instants après. Stéphane se décide de faire le 125km avec nous malgré sa petite forme (il a travaillé hier).

Nous apercevons le train bleu des cheminots qui mènent la cadence, la jonction sera faite à "Bordeaux". Nous roulerons avec eux ainsi que Coubron jusqu'au premier ravito. Par la suite, les côtes aidant la sélection se fait. Je reste avec deux cheminots jusqu'au deuxième ravito ou José, Franck et quelques cheminots nous rejoignent. Nous avons bel et bien perdu Coubron, mais refait notre retard sur Mitry.

Le temps de manger un morceau et de reprendre la route les groupes sont éclatés néanmoins nous restons nous les gars de Tremblay et les cheminots ensemble jusqu’à Chambry. Au loin apercevant Mitry je laisse mes camarades et les prend en chasse.

Nous arriverons ensemble au dernier ravito alors que des oranges viennent de repartir.

Nous arriverons à Courtry sans problème, néanmoins nous avons frôlé l'accident à Lesches avec un véhicule en stationnement de notre côté. Une partie de notre peloton s'engage alors qu'un véhicule arrive en sens inverse, celui-ci avait la priorité, mais ne ralentit pas, un gars en milieu de peloton freine et le tandem de Villeparisis dérape et se retrouve au sol devant le véhicule. Heureusement sans gravité.

Une coupe viendra récompenser notre belle présence.

JM