U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR de la Sortie du 15/03/2015

15 mars 2015 - 18:43

Nous sommes 15 à prendre le départ pour cette sortie de reconnaissance des circuits de notre rallye de l’OST. Après avoir gravi la côte de Fénelon, nous attendrons les attardés en faisant quelques tours du rond point. Après le regroupement, les gars qui constituent le G1 d’aujourd’hui commencent à rouler, pour ma part je me mets d’accord avec les gars du G2 et je rejoins le G1 avant la descente de Courtry. Nous sommes 7 dans le G1, nous arrivons à Bordeaux et allons gravir une nouvelle difficulté la côte montant à Montjay la tour, de nouveau nous attendons les derniers de notre groupe, sur cette sortie j’avais demandé à Gérard et Georges de venir sur cette distance, participants à la sortie Lille – Hardelot avec 160 km au compteur, il est temps pour eux d’additionné les heures de selle et les kilomètres, donc pour ma part il était hors de question de les laisser dans la nature.

Lagny  encore une côte, entre Jossigny et la Sablonniere nous roulons un peu fort si mon compteur n’est pas faussé 40 km/h, je sais que Georges a sauté aussi je l’attendrais puis le reste du groupe nous attendra au stop, en arrivant près de Villeneuve le Comte nous croissons un groupe qui nous dit que des Tremblaysiens sont devant il s’agit surement du G2, nous ne les reverrons pas car nos routes se séparent dans le village. Direction Tigeaux premier  rond point Nicolas nous informe qu’il fait demi tour, nous sommes maintenant 6, sachant que notre Vomito a des difficultés et afin de ne pas pénaliser l’ensemble je dis à José de prendre les commandes du G1, je resterai avec Georges pour rentrer, maintenant nous sommes deux à rouler derrière,  nous progressons au rythmes des ascensions et descentes, je surveille mon valeureux Vomito qui souffre aussi bien dans les cotes que dans les faux plats sans jamais se plaindre. Nous arrivons enfin sur nos terres, à Thieux je prends la décision que nous n’irons pas jusqu’au vieux pays, il est temps de renter ce mettre au chaud !

103 km et 900m de dénivelé au compteur

Ce dimanche matin est bien frais après les températures que nous avons eu la semaine dernière, Hiver n’est pas encore tout à fait fini !!

Ce matin nous avons vu le retour de Cyrille, Michel et Coco, nous attendons avec impatience le retour d’Hervé

JM

Commentaires

franck richard 17 mars 2015 13:18

Tout comme José, merci Jean-Marie, pour les mêmes raisons. Et bravo à George d'avoir tenu la distance, quant à Gégé carrément impressionnant, je croyais que tu roulais que le dimanche? Vraiment?

agnes giuseppone 16 mars 2015 17:07

GEORGES, tu te souviens quand à Lagny tu m'as dit que tout était dans la tête........et que moi je t'ai répondu que c'était un peu dans les jambes aussi. Bravo d'avoir tenu bon. Et Jean Marie a une fois de plus été présent pour le soutien qui est très appréciable. A bientôt !

Staff
José DESTOURS
José DESTOURS 16 mars 2015 14:58

Merci à Jean-Marie pour son abnégation lors de cette sortie.J'ai donc poursuivi le parcours du 105 avec mes 4 acolytes. A Tigeaux nous avons eu gros doute sur le suite du parcours mais finalement notre choix était bon malgré un bon de la D 8 non prévu initialement. Grace au bout de butoir de Gégé, il a de beaux reste, nous avons maintenu l'allure. Jonathan a eu un peu de mal ( il ne sont pas si résistant ces jeunes..) et du coup il décida de rentrer par Charny. Nous ne sommes plus que trois à nous lancer vers la fin de notre périple, mais voilà que nous tombons sur notre ex président qui avait raté le départ. . Il pris le wagon tant bien que mal mais a bien tenu. Compte tenu de l'allure plus réduite nous décidâmes de ne pas pays.Nous somme arrivés à Tremblay à 12h30 avec 102 km.C'est dommage de Nicolas soit rentré seul. Je pense qu'il aurait fallu partir à 8 heures pour ce parcours groupé afin de rentrer à une heure raisonnable (entre 12h et 12 h30)) car la vie de famille impose des contraintes à certains et c'est légitime.

Georges Dos santos 16 mars 2015 11:44

Cette sortie du 15 mars fut pour moi une expérience différente, j’ai pu goûter à la cadence du G1 durant les premiers km et au fossé qui sépare les niveaux. Pour moi l’important c’était d’aller au bout de ce parcours, n’ayant pas d’impératif particulier en ce dimanche après midi je m’étais fixé une arrivée aux alentours de 13 h sur Tremblay. Le tracé du 100 de l’OST est un parcours exigeant mais réalisable pour la plupart d’entre nous à chacun son rythme. J’ai apprécié cette sortie même si par moment j’ai puisé dans mes ressources et mon mental. Après que le groupe se soit scindé pour permettre à ceux qui avaient les jambes de rouler plus vite et ne pas attendre continuellement, JM est resté avec moi sur toute la fin du parcours. A mi chemin on a fait une petite pause à ma demande pour que je souffle un peu. Le rythme n’était pas soutenu mais j'en avais besoin. Par moment au gré des faux plats je voyais JM qui s’éloignait un peu, c’était comme un grand élastique très tendu qui ne devait pas cassé auquel j’essayais de rester accroché. J’ai eu un passage à vide vers le km 70, un peu de vent est venu rajouter de la difficulté à la difficulté. Il restait un vingtaine de km , j’ai demandé une petite pose pour boire et manger un peu, cette arrêt de 5 mn m’a permis de terminer le parcours presque toujours dans la roue de JM, allure modéré pour lui et rapide pour moi :-). Dans l’aventure je m’engage, galère des fois je vis, mais toujours j’essayerai pour finalement être heureux d’avoir réussi. J’ai travaillé sur ce parcours. Merci de m’avoir permis de le faire JM.

Philippe Vallée, Hervé Coiffard et 3 autres personnes ont commenté Rassemblement départemental FSGT 14/10/18 1 jour
RECTIFICATION 15/10/18 et 2 autres 2 jours
Sortie Samedi13/10 5 jours
gilbert blas a commenté Dimanche 7/10/2018 10 jours
Dimanche 7/10/2018 10 jours
PARANT xavier a commenté Rallye de Pantin 30/09/18 13 jours
gilbert blas, PARANT xavier et 4 autres personnes ont commenté Rallye de Pantin 30/09/18 15 jours
Rallye de Pantin 30/09/18 17 jours
PARANT xavier, Philippe Vallée et 2 autres personnes ont commenté Rallye de L'OST du 23/09/2018 22 jours
Rallye de L'OST du 23/09/2018 23 jours
Philippe Vallée et Michel Bussière ont commenté Rallye du grand V 16/09/2018 29 jours
Philippe Vallée a commenté Photos Week-end Ardennes 2017 29 jours
Sebastien Roussel est devenu membre 1 mois
PARANT xavier a commenté Rallye du grand V 16/09/2018 1 mois
Rallye du grand V 16/09/2018 1 mois

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • jean-marc Campion
    6 octobre

    Jean-marc Campion

    Président

    62 ans

  • gilbert blas
    26 octobre

    Gilbert Blas

    Cyclotouriste

    63 ans

  • JB Messant
    21 octobre

    JB Messant

    Supporter

    34 ans

  • PARANT xavier
    6 octobre

    PARANT Xavier

    Cyclotouriste

    47 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à USBSD-Cyclo93@hotmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale