CR Rallye de la Goele

8 mars 2015 - 14:49

Un beau rallye avec un temps superbe

13 Tremblaysiens sur 266 cyclistes, près de 560 participants Route et VTT au total

Cool

1er Rallye de l’année, il fait frais ce matin, le rendez vous est à 7h30 départ 7h45 pour Dammartin le lieu d’inscription pour cette première de l’année. Nous avons 20 km à parcourir pour prendre le départ des deux circuits retenu, le 60 et 80 km.

Nous sommes neuf a nous élancé depuis Tremblay, bien que l’allure ne soit pas vive, nous roulons afin de ne pas faire trop attendre les quatre qui nous attendent à Dammartin.

Après concertation,  les gars ne semblent pas chauds pour faire le 80 km !! nous ferons donc le 60 km. Je propose que les treize cyclos de Tremblay roulent ensemble pour ce premier rallye ! mais il semble que certains gars n'ai pas compris ou qu’ils avaient froid car cinq d’entre nous partent sans se préoccupés si tout le monde était prêt. Nous partons donc à huit pour ce 60 km avec le soleil et la température qui monte doucement, après quelques kilomètres nous nous arrêtons afin d’enlever les vêtements qui deviennent superflus, quelques photos de la campagne puis nous arrivons à Raray et son château, nous nous arrêtons, Agnès a des petits soucis avec son grand plateau, le retour sera plus difficile avec les deux ou trois bosses, nous resterons tous solidaires des plus faibles, a partir de Montagny nous resterons à trois derrière et finiront ensemble. Je retrouverai mes compères au gymnase de Dammartin. Nous laissons les copains venus en voiture puis rentrons sur Tremblay à quatre.

Pour quelques-uns cette sortie est leur premier 100km de la saison, pour d’autres la reprise après des semaines d’arrêts. Bravo à vous, il y en aura d’autres !!!!

Au total 103 km, pas de coupe.

Une petite pensée pour nos copains qui non pas pu venir , malade, blessures ou autres Clin d'oeil

JM

Philippe Queval 12 mars 2015 12:16

bravo à vous tous. je vois que le ton est déjà donné pour certain. moi je me remet tous doucement et espère vous rejoindre bientôt pour dynamiser le groupe!!!!! mdr. bref, belle matinée pour pratiquer notre sport. je vous bise et à très bientôt. le labrador va sortir de sa niche!!!!

Georges Dos santos 10 mars 2015 09:28

Le réveil matin de ce dimanche ressemblait à celui de la semaine pour ceux qui bosse encore un peu, le RDV était à 7h30 pour un départ à 7h45. Moins couvert que la semaine précédente du fait de la météo annoncé la veille, j’ai un peu eu froid durant la première heure. C’était une vraie fraicheur du matin. Nous partons en direction de Dammartin à 7h45. L’allure un peu soutenu pour certain comme moi étire le groupe au fil des kilomètres. Pour un cyclo du dimanche une matinée de vélo qui tourne autour des 100 km m’oblige à gérer l’effort. Nous nous retrouvons tous à l’inscription et après réflexion tout le monde veut se lancer sur le 60 Km. JM propose de rouler en groupe ce qui aurait pu être sympa. Finalement deux groupes se sont formés, nous ne reverrons plus les premiers partis. Le soleil qui nous a accompagnés fut agréable et m’a bien réchauffé. Les paysages traversés sont beaux, une petite halte proche du château de RARAY pour le shooting photo et tous en selle pour finir le parcours. Nous sommes tous bien arrivés au gymnase pour la collation. Nous attendons les résultats de ce rallye sans grand espoir. 12h 15, il est grand temps d’enfourcher nos montures, on passe saluer ceux qui rentrent en voiture et c’est parti à 4 comme les mousquetaires. Sous l’impulsion de JM nos rentrons tranquillement dans nos foyers respectifs pour profiter d’une après midi superbement ensoleillée. Merci à mes compagnons de route pour cette matinée.

NICOLAS LE CAM 9 mars 2015 12:29

température froide au départ avec gelées blanches. et retour dans la chaleur 17°. très belle matinée ensoleillée à ne pas manquer avec un forte amplitude thermique. Pas facile de s'habiller dans ces conditions: froid voire gelé au début puis chaud à la fin :) comme prévu, nous partons de tremblay à 7h45 pour rejoindre dammartin à vélo. dès le départ, le ton est lancé avec 2 groupes en fonction des kms à parcourir et de son allure. A l'arrivée aux inscriptions, on se dépêche pour repartir au plus vite car nous avons déjà 24 kms dans les jambes et l'heure approche dèjà des 9h. Finalement, peu de volontaires pour le 80kms et on part donc sur le 60, qui donnera 105 kms de retour à la maison. nous sommes 5 devant et attendons le reste du groupe. nous allons nous renseigner derrière ou le groupe n'est pas encore prêt. A 9h10, nous décidons à l'unanimité de partir (au lieu de 8h45 initialement prévu). La 1ere heure va permettre de libérer l'adrénaline après la cafouillage du départ, avec près de ....31 kms parcourus. ensuite, le petit vent de face et l'enchainement des bosses à partir du Luat vont nous ralentir et certains commencent à peiner mais s'accrochent. Il en sera ainsi jusqu'au retour à la maison vers 12h30, nous avions prévenu d'un retour dans nos familles autour de 12h30-12h45. La saison des rallyes est lancée!

agnes giuseppone 8 mars 2015 21:17

Sortie agréable dans la campagne et avec un beau soleil. Merci à Marco et Jean Marie pour leur soutien. ☺

Patrick Anceaume 8 mars 2015 19:56

Bande de petits veinards, si j'avais été en pleine forme je serais venu avec vous mais, après 9 semaines sans rouler, il était préférable que je fasse mon ptit circuit en solo pour la reprise, 56km, cela m'a suffit .

Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 8 mars 2015 16:54

Bravo a vous ... et merci JM ;)

Philippe Vallée, Hervé Coiffard et 3 autres personnes ont commenté Rassemblement départemental FSGT 14/10/18 1 jour
RECTIFICATION 15/10/18 et 2 autres 2 jours
Sortie Samedi13/10 5 jours
gilbert blas a commenté Dimanche 7/10/2018 10 jours