U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR de la sortie du 22/02/2015

22 février 2015 - 17:58

C'est pas une température très basse que nous nous retrouvons au point de RDV .

Nous somment 10 au total. Nous partons doucement le sol étant, très glissant. Rapidement les 2 groupes se forment et nous ne reverrons plus le groupe 1 (José, Jean-Marie et Nicolas) Le malchanceux du jour est Alex qui perce une première fois sur la route de Mitry puis juste avant Moussy. Dans sa précipitation il remet sa roue a l'envers, ce n'était pas son jour. Vu l'heure nous décidons de raccourcir le parcours puisqu'Alex doit encore réparer sa roue "la guigne". Stéphane craque et part seul. Peu après Saint Mard, Alex nous dit qu'il est pas bien, et décide de rentrer accompagner de Fifi et Coco. Nous nous retrouvons plus qu'a 4 pour faire la fin du parcours.

Dans Saint- Mesme , nous voyons Christian des coureurs mais lui aussi rentre avec les autres. Rien a signaler d'autre si ce n'est un beau retour en forme de Georges qui a monté les bosses comme nous avec courage. Pour finir, une sortie à oublier, je suis rentré à la maison avec 70 km au compteur .

Commentaires

Georges Dos santos 23 février 2015 17:00

Il faisait froid hier matin mais nous sommes toujours en hiver donc c’est un peu normal. Le risque c’était la glissade, heureusement pas de bobo et tant mieux, le sol en plus d’être dur est gelé et quand tu tombe ça fait mal :-(. Je suis rester derrière dés le départ car je n’étais pas à l’aise durant les 2 premières heures. Ce n’était pas la matinée pour certain, les « chambres » étaient fragiles , le contact gelé du bitume a eu raison de certaines d’entre elles. Quelques arrêts pour remettre de l’ordre dans tout ça, mais toujours dans l’adversité on est resté soudée car c’est le sort qui s’acharnait. Pour améliorer mon rendement en vu des sorties à venir par 2 ou 3 fois, je me suis lancé des défis dans ma tête quand j’apercevais un petit faut plat, je plaçais une accélération toute relative pour tenter de basculer le premier. Il faut se faire plaisir car le vélo des fois ça fait mal. Ces efforts me permettront je l’espère de tenir les dénivelés et les distances que notre préparateur nous concocte tous les mois :-). La fin du parcours était bosselé, j’ai suivi mon rythme en essayant de pas trop décroché tout en gardant un peu de jambes En haut du bal trap mes 3 derniers compagnons m’ont attendu pour finir la route ensemble avec des messages d’encouragements. Espérons que les températures s’améliorent pour la prochaine sortie car le vélo j’aime mieux quand c’est plus chaud. Merci pour la photo.

jean marie brunel 23 février 2015 09:18

Comme l'avez dit dans le comptes rendu et les commentaires, sortie difficile vue l'état de la route et la température froide du matin, il semble que les deux groupes soient rentrés sans chute, il est vrai que j'ai eu deux ou trois glissement de la roue arrière sans conséquence, d' ou une certaine prudence et une allure tranquille. Dommage que nous ayons coupé court à Messy car le final des cette sortie nous aurait fait de belles jambes!!!, pour info nous étions 11 cyclos au départ .

NICOLAS LE CAM 22 février 2015 22:00

pluies de la semaine et gel de la nuit= silex de sortie. j'en ai fait les frais mais cela tombait plutot bien pour respirer après un bon effort. la fatigue devrait s'estomper après une semaine de congés. sinon, ciel bleu toute la matinée et belle luminosité.quand on voit ce qu'il est encore tombé hier, on a quand même de la chance, excepté au départ car cela glissait vraiment (n'est-ce pas Jean-Marie)

Staff
José DESTOURS
José DESTOURS 22 février 2015 19:50

Avec Jean-Marie et Nicolas nous avons poursuivi notre objectif du parcours à savoir 95 km. Compte tenu de l'état de le route trés glissante par endroits, nous avons décidé d'être prudents. L'allure est Nicolas est correcte mais Nicolas montre des signes de fatigue. Pas de chance sa roue arrière prend un silex et c'est la crevaison au Plssis Belleville. Après réparation nous poursuivons notre route, beaucoup mois glissante et toujours sous le soleil. Compte tenu de la forme de Nicolas nous décidons de faire plus court et de rentrer après Messy par Gressy. Retour sans problème vers 12h30 avec 85 km au compteur.. Je ne suis pas trop déçu par mon parcours surtout après une semaine de vacances et un courte nuit la veille. Bonne semaine à ceux qui rouleront mercredi.

stéphane daugé 22 février 2015 18:18

Pour ma part j'ai suivi le parcours puis demi tour à Ver/launette, je vois 1 groupe arriver en croyant que c'est vous, je repars sur Ver mais c'était Pavillon sous bois, nouveau demi tour et retour à Beaumarchais! Plus personne? je suis donc rentré seul ou presque puisque j'ai fini la sortie avec les Cheminots après Saint Mard soient 1 peu plus de 70kms pas si mal vu les embuches rencontrées en début de sortie

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Claude D
    10 novembre

    Claude D

    Supporter

    69 ans

  • jean marie brunel
    19 novembre

    Jean marie Brunel

    Cyclotouriste

    61 ans

  • Patrick Anceaume
    6 novembre

    Patrick Anceaume

    Cyclotouriste

    60 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à USBSD-Cyclo93@hotmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale