CR de la sortie du 08/02/2015

8 février 2015 - 14:52

Au menu du jour pour les 17 cyclos présents ce matin, le circuit 11 et 11B.

C'est parti, direction Vaujours, ou nous rejoignons Agnès, qui avait pris de l'avance. Nous attaquons la descente du Ball-Trap, le groupe 1 a déjà pris le large, puis direction Le Pin et Bordeaux ou "malheureusement" pour nous la pluie s'invite a notre sortie. Peu après Bordeaux, Jonathan et Franck se joignent , a nous alors que Fifi et Alex, qui baptisais son nouveau vélo, font demi- tour.

Le reste du groupe continu, direction Lagny ,ou au sommet de la cote, Agnès, Daniel D.,Michel et Stéphane opte aussi pour le retour a Tremblay.

Nous ne somme plus que 7 pour rejoindre Villeneuve le Comte, le vent nous cueille, Georges en fait les frais.

Nous continuons le reste du parcours sans accident. Retour a notre point de départ, nous ne somme plus 3, nous ne marquons pas d’arrêt.

75.80 km pour 22.3 Km/h de moyenne.

Hervé

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La sortie était rendue difficile par le vent au retour et la pluie inattendue après le départ. Le G1 était parti pour 90 kms. Les 1ers kms, en ville, avec les feus tricolores, nous ralentissent. En haut de vaujours, nous faisons des tours du petit rond point histoire que tout le monde se regroupe et nous repartons tranquillement. Des groupes nous dépassent. Pourtant, en se retournant nous nous apercevons que le reste du groupe est plus loin derrière. Et il manque des hommes dans le G1, nous ferons donc de nouveaux tours de rond point plus tard. Ca y est, le groupe est composé, il est déjà 9h30 et la route s'annonce longue. Franck et Jonathan nous laissent à Lagny, le 1er devant rentrer tôt car il travaille l'après midi. Courageux. Devant nous sommes 4 avec JM, en super forme, José, très bien aussi, coco et Nicolas. Nous enchainons les lignes droites jusqu'à Tournan avec le vent favorable et un bout de pluie. Puis, nous prenons le chemin du retour. Et cela se corse avec le vent du Nord, régulier et soutenu, face à nous. JM fait tout le retour devant à essayer de nous protéger. Seulement, derrière, nous ne sommes pas au mieux. d'abord, coco, qui décide de prendre une tengeante à St Germain sur Morin. Je lui ai fait comprendre que je partais avec lui. Mais nous attendons José qui se ravitaillait et je lui demande de patienter. Le bougre part, et je dis à JM on rentre avec coco. Le regard glacial de JM, le boss aujourd'hui, en dit long. Il continue le parcours. José vient de nous rejoindre et décide aussi de continuer. Bon alors, on poursuit à 3 et coco est donc parti seul affronter le vent du retour...Dans la vallée, le vent est moins fort. Puis en ville à Esbly, mais avec de nouveaux feus rouges ou nous perdons encore du temps.Vers Tribardou, je commence à coincer. C'est dur. Mes 2 complices m'attendent et me protègent du vent. A mitry bourg, une fois n'est pas coutume, je leur demande si nous sommes encore loin de la maison :) mais oui ne t'en fait pas. Retour à la maison avec 94kms au compteur vers 13h (.....)et 25.8 de moyenne depuis Bordeaux. Une petite sieste après le déjeuner sera appréciée..

Nicolas