U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de Tremblay en France - clubeo

15 décembre 2014 à 08:12

CR DE LA SORTIE DU 14/12/2014

Ce matin, le brouillard a envahi notre région. Et quelques courageux, voire fous, ont quand même enfouché leur monture. Nous nous retrouvons à 5 au point de RDV: coco, jean-marc, josé, franck et nicolas.

 

Au rond point de la villette aux aulnes, on ne voit pas à plus de 30 m. Jean-Marc, par prudence, décide de rentrer et essayer son home trainer. Coco ira jusqu'à mitry bourg et rejoindra le canal pour rentrer chez lui. il avait pourtant accompli une belle 1ere ligne droite digne d'un groupe 1 en forme :) . Nous nous retrouvons donc à 3, les 3 fous de tremblay, et décidons d'aller faire notre sortie.

 

Nous voila parti pour 70 kms avec un brouillard dense, humide et parfois givrant qui ne nous quittera pas. Nous roulons à droite en file indienne. A chaque carrefour, on ralentit bien avant et on écoute car on ne voit pas grand chose. Le sens auditif est fortement sollicité, c'est étrange. Le paysage a disparu, l'horizon est gris. On entend des avions, parfois des oiseaux, mais on ne les devine pas.

 

La route s'élève à Montgé, les pulsations nous le confirment. Dans la descente, le givre nous prend et nous commençons à blanchir et des glaçons apparaissent ici et la sur le cadre, sur nos vetements. On reste chaud avec l'effort modéré et régulier. Evidemment, nous aurons droit aux arrêts pipis. Nous croiserons 6 autres cylos durant la sortie et aussi 2 courreuses à pied, à défaut d'apercevoir la paysage. Notre région nous parait étrangère. Heureusement, avec josé nous connaissons par coeur ces routes. Vers Etrépilly Franck semble perdu, il ne reconnait plus rien dans cette grisaille.

 

La sortie se poursuivra ainsi jusqu'au retour à la villette aux aulnes. Après le pont de l'a104 un petit relachement a lieu. franck doit ralentir au dernier moment en arrivant au rond point pour éviter une voiture et josé arrive derrière, freine un peu tard sur une route humide avec du gaz oil sur la chaussée et ne parvient pas à s'arrêter à temps. Il tombe, il a son secret, glisse et fait un strike avec franck. Dans le mille, j'ai senti josé derrière moi et entendu le bruit des vélos qui tombent. les 2 sont à terre. Pas de bobo, pas de casse, tout s'est déroulé à faible allure.

 

Au total 70 kms et 25.2 de moyenne.

 

bonne semaine,

Nicolas

Commentaires

franck richard 17 décembre 2014 14:11

Malgré ce brouillard qui ne nous a pas quitté et cette petite chute à l'arrivée. je tiens à remercier José et Nicolas qui m'on permis de rouler, alors que j'étais la plupart du temps, incapable de me situer. J'ai pris du plaisir à rouler dans ces conditions particulières et cela restera un bon souvenir.

jean marie brunel 15 décembre 2014 08:23

L' hiver et ses inconvénients sont là, beaucoup de cyclistes ne roulent plus, on verra pour une reprise en douceur après les fêtes.

ANNIVERSAIRES DU MOIS - MARS 2024

  • 30 mars

    Stéphane Daugé

    Dirigeant

    54 ans

  • Alexy Bertrand
    7 mars

    Alexy Bertrand

    Supporter

    33 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à usbsdcyclotremblay@gmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale