CR DE LA SORTIE DU 14/12/2014

15 décembre 2014 - 08:12

Ce matin, le brouillard a envahi notre région. Et quelques courageux, voire fous, ont quand même enfouché leur monture. Nous nous retrouvons à 5 au point de RDV: coco, jean-marc, josé, franck et nicolas.

Au rond point de la villette aux aulnes, on ne voit pas à plus de 30 m. Jean-Marc, par prudence, décide de rentrer et essayer son home trainer. Coco ira jusqu'à mitry bourg et rejoindra le canal pour rentrer chez lui. il avait pourtant accompli une belle 1ere ligne droite digne d'un groupe 1 en forme :) . Nous nous retrouvons donc à 3, les 3 fous de tremblay, et décidons d'aller faire notre sortie.

Nous voila parti pour 70 kms avec un brouillard dense, humide et parfois givrant qui ne nous quittera pas. Nous roulons à droite en file indienne. A chaque carrefour, on ralentit bien avant et on écoute car on ne voit pas grand chose. Le sens auditif est fortement sollicité, c'est étrange. Le paysage a disparu, l'horizon est gris. On entend des avions, parfois des oiseaux, mais on ne les devine pas.

La route s'élève à Montgé, les pulsations nous le confirment. Dans la descente, le givre nous prend et nous commençons à blanchir et des glaçons apparaissent ici et la sur le cadre, sur nos vetements. On reste chaud avec l'effort modéré et régulier. Evidemment, nous aurons droit aux arrêts pipis. Nous croiserons 6 autres cylos durant la sortie et aussi 2 courreuses à pied, à défaut d'apercevoir la paysage. Notre région nous parait étrangère. Heureusement, avec josé nous connaissons par coeur ces routes. Vers Etrépilly Franck semble perdu, il ne reconnait plus rien dans cette grisaille.

La sortie se poursuivra ainsi jusqu'au retour à la villette aux aulnes. Après le pont de l'a104 un petit relachement a lieu. franck doit ralentir au dernier moment en arrivant au rond point pour éviter une voiture et josé arrive derrière, freine un peu tard sur une route humide avec du gaz oil sur la chaussée et ne parvient pas à s'arrêter à temps. Il tombe, il a son secret, glisse et fait un strike avec franck. Dans le mille, j'ai senti josé derrière moi et entendu le bruit des vélos qui tombent. les 2 sont à terre. Pas de bobo, pas de casse, tout s'est déroulé à faible allure.

Au total 70 kms et 25.2 de moyenne.

bonne semaine,

Nicolas