CR de la sortie club du 14/09/2014

15 septembre 2014 - 16:44

Le résumé a été fait par Nicolas et mis sur le site par JM

Ce matin, c'est la rentrée. je rejoins le départ vers 8h. nous sommes 7: Patrick, Gilbert, Franck, Stéphane, Jean-Pierre, la surprise Marco et Nicolas. Le soleil est au rdv, il est lui aussi de retour et on va en profiter.Nous partons sur le 80, qui s'avérera bien plus long. Le vent nous ralentit au départ. Le groupe se relaie tranquilou, on tourne les jambes. A saint Mard, Marco prend la route du retour, il aura accompli 60 kms au total, il reprend l'entraînement et c'est encourageant.

Nous prenons ensuite la direction de montgé. nous montons la côtelette avec vent favorable. J'accélère le rythme mais pas trop car il faut rallier le sommet et les kms sont loin derrière en ce qui me concerne. Jean-Pierre m'a fait remarquer plus tôt, à juste titre, que je force et suis loin d'être facile, c'est clair.

Plus aisé et dans un style différent, Franck me suit et m'accompagne, le compteur affiche quand même 28 au panneau Montgé. Sûr, il ne fallait pas aller plus vite. Jean-Pierre est en forme, et nous emmène sur de longs relais et appuie aussi dans les faux plats. Il nous fait faire un détour par Fresnes, vent dans le dos et faux plat descendant le compteur ne dépassera pas les 59. Il me faudra une bonne quinzaine de kms pour récupérer de ces 2 efforts. heureusement, Franck, Gilbert et Jean-Pierre sont volontaires devant. Gilbert prend la tengeante car il doit rentrer tôt.

On rejoint jablines et c'est la montée dite "la fusée" qui nous attend. Je peine en bas mais, au moment où c'est le plus dur, je me rappelle le mur des champeaux après 200 bornes dans paris camembert. Finalement, cela me motive, la côte paraît plus facile et c'est moi qui fait la fusée et rejoins et dépasse tous les autres. Comme quoi, tout est dans la tête! et dans les jambes aussi, elles brûlent ....aie. cela fera du bien à coup aux cuisseaux...

Patrick insiste pour aller au ball trap. Alors on y va mais à reculons. La encore, les jambes font mal en bas mais je finis une nouvelle fois très bien la montée. Au retour des vacances, le coeur peut à nouveau monter dans les régimes, le corps s'est reposé :) nous finissons en ordre dispercé, le groupement s'opère peu après et nous rentrons tous ensemble.

Au final, 97 kms et 25.5 de moyenne. Soleil sur toute la sortie. que demander de mieux pour la reprise? la semaine prochaine nous irons au rallye de villeparisis et retrouverons l'ensemble du groupe.