U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

Sortie club 22/04/2018

22 avril 2018 - 16:02

Bonjour à toutes et tous

Ce matin à 5h l'orage et la pluie étaient de mise .La sortie de St Martin du tertre serait elle compromise ?

Fausse alerte , le temps se remet au beau et au  rendez--vous se sont Alex,Jean-Marc,Alain,Georges,Gilbert,Christian,les Phil A-D et V,Richard, les GG Aet Q ainsi que GG M un futur nouveau licencié.13 cyclos ,superstition quand tu nous tiens!2 groupes se forment ,Sarkozy,Gibus,Onze dents,Vomito,Gastro et Crayon attaquent le 95 Km les 7 autres cyclos optent pour le 75.

Dès le départ Gibus nous imprime une allure de 2 à 3 Km/h supérieure à ce que l'on a l'habitude de faire.On tire la langue mais on s'accroche .La bosse de Thieux digéré c'est au tour de celle de Dammartin de passer à la casserole.Les poids lourds subissent mais arrivent tout de même en haut ,il n'y a plus de point à prendre pour le maillot à pois.La descente vers Othis est bien plus facile;

Hélas , le rond-point du bas sera fatal à Georges qui dérape et se retrouve étendu sur le bitume.Il se relève avec tout le coté gauche abimé,surtout l'épaule qu'il ne peut plus articuler.Pendant qu'il nous fait part de ses contusions et douleurs,il perd soudain connaissance et s'affale de tout son long face contre terre et s'abime menton et visage .Il se r'assied presqu'aussi vite mais on appelle illico les pompiers .

Après un premier examen il est décidè qu'un petit voyage en véhicule prioritaire à l'hopital de Meaux pour effectuer des radios était nécessaire.Il nous abandonne lâchement mais nous sommes inquiet de sa santé .

Le vélo de Georges .Cela pourrait etre le titre d'une chanson , mais non !il faut le ramener ce vélo .A ce petit jeu nous avons un spécialiste dans le groupe;Merci Gibus ! 23 bornes à rouler avec un vélo de compagnie il faut quand même le faire.Il a même remporté le trophé du pont à Michel ;Normal avec 2 vélos on va 2 fois plus vite.

Arrivé chez Crayon ! tout le monde à l'apéro.Un toast à la santé de Georges accompagné de Fifi M qui aprés une panne d'oreiller nous a rejoint aux abords de Thieux .Sur son parcours il a croisé Alain qui a faussé compagnie aux survivants pour se rallonger et avoir fait part de l'accident de Vomito .

L'autre groupe prévenu par nos soins GG Q et Fifi D arrivent à la maison pour des nouvelles et surtout l'apéro .Quand je dis 3h de vélo -3h d'apéro .Bref on refait le monde sur la santé de Georges en esperant qu'il sera de retour parmi nous rapidement .

Aux derniéres nouvelles ,luxation de l'épaule - pose d'une attelle et arrêt de 15 jours . T'inquiéte Geoges ton vélo est entre de bonnes mains ; Je vais l'astiquer  et il sera propre comme un sou neuf pour ton retour parmi nous .

Bon retablissement à toi et bonne semaine à tous ;

PS : La derniere fois que l'on était 13 cyclos c'était le 14 Juin 2015 .Patrick à fini à l'hopital et moi à pied vélo brisé aprés un soleil de premiere .A méditer !!!!!

Fifi

---------------------------------------------------------------------------

 

Très peu de monde en ce dimanche matin , l’orage du petit matin , ou les vacances ? La Montapeine .


Deux groupes se forment , pour ma part je décide avec Gége Q d’accompagner les nouveaux .
Nous partons donc sur le 75 km avec , Richard , Philippe A , Philippe D , Christian et Gérard le tout
nouveau qui va incorporer le club .

Tout ce passe bien a une allure tranquille , jusqu’à le hameau
de Stains ou Richard perce . Voyant qu’il met du temps à réparer je lui donne un coup de main .


Après une demi heure d’arrêt nous repartons , mais soudain , un sifflet nous dis de revenir sur
nos pas . Richard pas assez gonflé , ne se sent pas et il préfère renoncer , nous le laissons tranquillement regagner ses pénates , et nous reprenons la route . Quel beau circuit , nous n’avons
pas trop l’habitude de rouler dans le Val d’Oise et nous nous régalons .Quelques petites bosses
Nous font mal aux pattes , la bosse de Luzarches plus de 3 km a 5 pour cent fera son effet .

Nous avons appris entre temps le gamelle de Georges , à qui nous souhaitons un prompte rétablissement.
Nous somment rentré a midi , les arrêts , étant fatal à la moyenne , mais ce n’est pas important ,
Nous nous arrêtons souvent pour être en relation avec Philippe V qui me tiens au courant le la
situation pour Georgio .

En résumé une belle sortie malgré la pluie de la nuit .

Dimanche prochain
départ pour le rallye de Marly la Ville en voiture , voyez entre vous pour le co-voiturage .

Jean-Marc

Commentaires

Georges Dos santos 26 avril 2018 11:58

Bonjour à tous, 4 jours après ma chute, les douleurs sont encore présentes à certains endroits. Le plus dure c'est l'épaule, mon coude du coté gauche et le pouce du coté droit. Les nuits sont un peu agitées, pas de sommeil profond. Vendredi je retourne voir le toubib pour faire un tour des bobos. Sinon je garde le moral malgré tout. J'espère ne pas rester trop longtemps sans vélo mais il faudra du temps je pense. Merci à tous pour avoir pris de mes nouvelles, mention spéciale à Gilbert et Philippe pour mon Vélo.

christian letuve 24 avril 2018 14:14

Je confirme que le circuit dans le val d'oise était magnifique malgré ces petites bosses que j'ai adoré. Je souhaite aussi un bon rétablissement à Georges et hâte de le revoir sur son vélos.

Staff
Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 23 avril 2018 19:54

Fusion des 2 comptes rendu :)

Staff
Philippe Vallée
Philippe Vallée 23 avril 2018 07:05

On dit que l'on souhaite la fête la veille . La tienne de cette année tu t'en rappelleras Georges . Bonne fête à toi et surtout bon rétablissement.

Staff
Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 23 avril 2018 06:53

Prompt rétablissement à Georges ;)

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à USBSD-Cyclo93@hotmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale