U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR de la Montapeine (160km) par Franck

22 avril 2018 - 12:54

Je me suis décidé un peu au dernier moment pour accompagner Jean-Marie sur le 160Kms de la Montapeine.
Les prévisions météo étant idéal, et elles se sont révélées exactes.


Départ matinal (7h40), une première côte à la sortie de Meaux, en guise d'échauffement, puis toutes les conditions pour se sentir bien étant réunies, les premiers Kms défilent.
Mais je sens qu'à ce rythme je ne tiendrai pas la distance et à rattraper tous les cyclos partis avant nous, il est évident que j'ai intérêt à lever le pied.


Arrivé à la Ferté-Milon, lieu du premier ravito, je suis déjà content d'être venu, météo, ambiance, paysage tout contribue à mon plaisir.
Entre ce premier ravito et le second en haut de la côte de la Montapeine, je me régale du parcours et bien qu'étant dans la gestion de mon effort, nous distançons assez rapidement les nombreux groupes avec lesquels nous nous sommes élancés de la Ferté-Milon.


Après ce second ravito (110Kms), cela devient plus difficile pour moi (1 seul sortie de plus de 100Kms depuis le début de l'année), d'autant que la douleur causée par des feux de pieds trompe ma perception de ma fatigue. Néanmoins la dernière côte (Varreddes), me montre que lorsqu'il faut appuyer sur les pédales que les jambes répondent encore présentes.


162 Kms, 25.3 km/h de moyenne et un peu moins de 1700m de dénivelé pour le compteur de Jean-Marie ayant égaré le mien dans le coffre de la voiture.


Pour ce qui est de la moyenne, vu le nombre de fois où JM était en roue libre pour me permettre de me raccrocher à ses roues, elle est moins élevée en ce qui me concerne et celle d'une balade tranquille pour lui.
Les nombreux groupes (Drancy, Villepinte, Villeparisis, Thorigny, Gournay, quelques cyclo de Mitry.....), prouvent que la majorité des cyclos du club, avec un peu d'entrainement et un bon rythme peuvent participer à ce rallye nécessitant peu de logistique et avec des routes qui changent réellement de ce qu'on a l'habitude de faire.


Franck

Commentaires

Staff
Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 23 avril 2018 06:54

Eh oui Franck, c'est chouette la Montapeine ;)

jean marie brunel 22 avril 2018 15:47

Une belle journée de vélo avec un soleil radieux et des températures estivales, j'avais proposé a quelques uns de venir sur la Montapeine, ce fut avec plaisir que nous avons roulé ensemble sur les routes de l'Oise et de la Seine et Marne ou j'ai pu faire découvrir à Franck grace a cette randonnee quelques sites historique "bois de Belleau, château de la Ferté Millon, Silly la poterie, début du canal de l'Ourcq, mais aussi les contreforts de la région Champagne et les coteaux du côté de Charly sur marne". L'année prochaine les circuits de la Montapeine seront du côté d'Epernay et Chateau Thierry en espérant que le temps soit aussi clément. Bravo a toi FRANCK d'avoir réaliser ce périple.

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Philippe Queval
    31 août

    Philippe Queval

    Cyclotouriste

    61 ans

  • Daniel Delancret
    3 août

    Daniel Delancret

    Cyclotouriste

    69 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à USBSD-Cyclo93@hotmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale