U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

Rallye de Dammartin-en-Goële

13 mars 2018 - 06:15

Pas très excitant le temps à l’ouverture des volets : Il est 5h30 et ça pleut.

Mais le temps de déjeuner et de préparer la monture et miracle, il ne pleut plus ! De toutes façons 3 gouttes ne m’ont jamais arrêté, celles-là n’auraient eu guère plus de chance que les autres ! Décollage à 6h30 direction les pistes, Thieux et St-Mard. La côte de Dammartin et la descente vers le gymnase me mettent en jambes.

A l’inscription je retrouve les habitués : Joël mon collègue de la semaine dernière, David qui a changé de crèmerie et quelques autres… On embraye immédiatement. Les 50 premiers kilomètres sont extrêmement roulants. On a l’impression de traverser la Bausse. Le temps s’est bien amélioré et on voit pointer le ciel bleu.

Le circuit passe par Ermenonville, L’abbaye, Borest puis Raray et Béthisy St-Pierre. Le premier contrôle au kilomètre 50 est à Glaignes tout au fond d’un trou. L’un de mes coéquipiers se rend compte au moment de repartir qu’un de ses pneus est à plat. On répare.

Comme il faut bien sortir du trou, les premiers coups de pédale sont donnés sur un vélo en pente. C’est comme quand on fait du weeling sur la roue arrière sauf que là les deux roues touchent le sol… A partir de là on ne va plus arrêter de monter et de descendre. Les 1220m de dénivelé du parcours ont en fait été concentrés sur les 70 derniers kilomètres du parcours. Direction Pierrefonds par Béthancourt en Valois et Morienval. Au Lac on tourne à gauche et je retrouve la forêt de Compiègne, traversée l’année dernière en long en large et en travers l’année dernière en compagnie de deux VTTistes, mais cette fois-ci sous le soleil.

Après St-Jean aux Bois on fait un petit Gauche-Droite pour prendre la D116 vers Orrouy, toujours dans la Forêt ensoleillée puis retour à Glaignes au fond du trou. Nouvelle séance de Weeling, mais cette fois vers Rocquemont et Trumilly puis Rosière et Baron où se cache le dernier Contrôle. Le vent s’est terriblement levé depuis quelque temps et sera particulièrement usant sur les derniers kilomètres du retour vers Ermenonville puis vers notre point de départ à Dammartin.

N’étant pas récompensé pour ma trop faible participation, je remonte en selle après avoir salué mes compagnons d’efforts et englouti le traditionnel casse-croûte, pour affronter de nouveau à froid la petite rampe locale. Retour à Tremblay vers 1h00 avec 160km et un tout petit 26,5 de moyenne pour cause de vent et de bosses mais avec le plaisir d’avoir fait un super parcours sous un soleil totalement inattendu.

Mais la fortune sourit aux audacieux, non ?

Esperanto

Commentaires

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Jonathan Adam
    16 juin

    Jonathan Adam

    Cyclotouriste

    33 ans

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.
En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez nous en envoyant un mail à USBSD-Cyclo93@hotmail.com

 

Toutes les photos figurant sur notre site sont la propriété exclusive de US Bois St Denis.
En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale