U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

Sortie rallye du souvenir 11/11/2017 par Esperanto

17 novembre 2017 - 09:49

CR RALLYE DU SOUVENIR 11/11/2017
Un Rallye du souvenir dont on ne se souviendrait pas ne mériterait pas son nom ! Celui de cette année ne sombrera pas dans l’oubli.
Résumons : Un peu moins d’eau que sur la Pantin-Joigny, un peu plus de vent que sur la Levallois-Cabourg !
Départ nocturne (7h10) direction Charny pour 20 km de mise en jambes. Le vent n’est pas très fort à cette heure-là mais côté flotte ça tombe comme à Gravelotte ! Je passe au plus court c’est-à-dire Mitry-Gressy-Messy. Rien que des noms en « i ». Retour au carrefour avec les attardés. A partir de là le parcours est forestier et je l’imagine très sympathique avec un rayon de soleil. On monte et on descend mais on ne s’en rend pas compte, pourchassés que l’on est par le Dieu Eole. Pas mal de virages aussi entre le Plessis-aux-Bois et Coyolles. Arrivée groupée au Ravito du kilomètre 50, situé sous un barnum quelques centaines de mètres après le passage à niveau.
On n’y reste pas très longtemps car il ne fait pas très chaud et du boulot nous attend. Un groupe de quatre cyclos de Bobigny et Blanc-Mesnil (dont David) reprennent la route du retour. Je reste une ou deux minutes supplémentaires le temps de me goinfrer d’abricots secs (oui, oui, secs !) et je remonte en selle pour les rejoindre. A partir de là je ne traîne plus car je tiens à récupérer ce groupe avant la sortie de la forêt qui me protège un peu des rafales. Nous voilà donc cinq à braver les éléments déchaînés. (J’en rajoute un peu, c’est plus romanesque…)

Retour au sec pour l’apéro (j’y retrouve Dominique un verre à la main…). Le parcours - et surtout la météo - étaient quand même bien sélectifs car il faudra attendre plus d’une heure pour que tout le monde ait rejoint le bercail. Distribution des coupes aux clubs les plus courageux : Marly-la-Ville et Blanc-Mesnil : 3, Bobigny et Drancy : 2.
Gérard Alias Espéranto

Commentaires

Staff
Philippe Vallée
Philippe Vallée 17 novembre 2017 17:31

Pourquoi le 11/11 ne tombe pas uun 15/08 il y aurait plus de chance d'avoir du soleil et bcp plus de participants au rallye .Personnellement je suis restè sous la couette . L'eau je l'aime que dans le ricard quat au vent j'en parle meme pas .Bravo tout de meme aux courageux qui ont bravè les intemperies et qui doivent moucher aujourd'hui

Staff
jean marie brunel
jean marie brunel 17 novembre 2017 10:39

Une météo conforme aux prévisions il valait mieux rester au sec a la maison que d'aller se faire tremper, il y a des jours ou il faut se faire une raison et d'attendre des jours plus cléments.

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 8H45 pour un départ 9H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 9h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Michel Bussière
    29 décembre

    Michel Bussière

    Cyclotouriste

    68 ans