Sortie du 12/11/2017 par Esperanto

17 novembre 2017 - 09:53

Lendemain de Rallye du souvenir inoubliable – 8h45 du matin Point de RdV : Personne.
Il fait encore sec donc je fais des allers-retours entre les deux ronds-points en attendant l’heure… A 9h00 pile notre secrétaire arrive . Nous attendons à deux d’éventuels autres courageux mais pas de miracle encore aujourd’hui. Nous décidons de faire un petit circuit de 50/60 km passant par Moussy .
Dès les premiers coups de pédale la pluie recommence à tomber et à peine arrivés sur les pistes elle s’intensifie à tel point que José qui ne peut rouler sans ses lunettes devient pratiquement aveugle. Le vent se remet à siffler et je retrouve une copie à l’identique des conditions météorologiques de la veille.
A Thieux, nous obliquons vers Moussy-le-vieux. Le vent est alors latéral et nous balance des gouttelettes qui nous font l’effet de grains de sable. La progression est laborieuse dans les rafales. Arrivés à Moussy-le-Neuf je demande à José s’il est toujours partant pour un 60… Décision de faire demi-tour et retour express avec des pointes à plus de 50km/h.
Pas de débriefing : On rentre à la maison déjà douchés avec moins de 40km dans les pattes. Espérons une meilleure météo pour le prochain WE !
Gérard Alias Espéranto