U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR de la sortie du 29/10/2017 par Gilbert

29 octobre 2017 - 18:24

Bonjour 
Malgré que les horloges nous aient permis de dormir une heure de plus , pas beaucoup de cyclos au RDV ce matin .
Je suis arrivé a 8h20  et le premier qui m'a rejoint est Boussad suivi de peu par Romain ( dit Isambert )  et ensuite ce sont Gérard F et Gérard A  .
A 8h35 nous nous mettons en selle et notre Plombier décide de rentrer chez lui . Il a juste fait prendre l'air a son vélo .
Après 1 KM c'est Boussad qui nous quitte pour aller rouler avec Mitry  , nous entamons donc de bon train un circuit  improvisé a 3 avec un vent favorable .
Au bout d'une vingtaine de km c'est Gérard F qui bifurque car équipé d'un sac a dos il devait être a Draveil avant midi . C'est donc avec Romain que je termine la sortie avec un vent de face , et parfois quelques gouttes a partir de Chambry .Je l'ai ramené dans ma roue jusqu'a Mitry  car pour lui le retour a été dur .
A l'arrivée 82 kms au compteur et une bonne douche pour le vélo & moi même .

Commentaires

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 30 octobre 2017 18:42

Sortie Club 29/10/17 A 8h30 au point de RDV, il n’y a pas foule : J’y retrouve Gilbert, Isambert et Boussad. 11 dents nous rejoint avec déjà la ferme intention de retourner sous la couette. Il a dû se préparer, mu par quelque réflexe conditionné qui veut que le dimanche matin on se déguise en agrume. Ou alors il est somnambule, la flotte s’est mise à tomber, ça l’a réveillé et il s’est demandé ce qu’il fichait là ! Il a quand même rajouté 1km à son total annuel… Bref, on forme un super peloton de 5 jusqu’au rond-point, de 4 sur un bon kilomètre, puis de 3 à partir des pistes : On va avoir du mal à expliquer qu’avec un temps pareil il se produise une telle évaporation ! Et ce n’est pas fini parce que moi aussi je vais m’évaporer : Je dois me rendre à Draveil pour fêter l’anniversaire de ma nièce et je suis chargé d’environ 6kg de fringues et autres accessoires indispensables en pareil cas. Nous partons vers Thieux puis Juilly. Pas grand-chose à dire : Petite pluie fine et vent favorable. Arrivé au carrefour de Cuisy, j’abandonne lâchement mes deux compagnons d’échappée pour obliquer vers Le Plessis aux Bois les laissant continuer leur route vers Iverny en super peloton de 2. Plutôt que de prendre une route connue, quitte à me rallonger, je décide de couper plus au sud. Au plus court, quoi ! J’ai une vague idée qu’il faut que je passe par Thorigny, Pontault-Combault et Sucy en Brie… mais ça, c’est la théorie. La pratique, c’est plein de panneaux pour indiquer les destinations accessibles par autoroute et rien pour les cyclistes qui n’ont qu’à savoir où ils vont ! Arrivé à Brou j’opte pour Vaires et Torcy mais là je me paume complètement. J’ai dû faire 30 bons kilomètres pour atteindre Pontault en passant (comment est-ce possible ?) par Bussy-St-Georges ! Après la Queue-en-Brie, ouf, indication de Villeneuve-St-George, lieu à partir duquel je saurai bien me débrouiller. J’arriverai à l’heure juste un peu énervé ! Retour de nuit mais sur un route asséchée. Avec ces quelques 45km ça fera dans les 110… Espéranto

Staff
Philippe Vallée
Philippe Vallée 29 octobre 2017 21:15

il pleut il pleut bergere ma couette me tient chaud vu le temps mon lit est meilleur compagon . Je me leve a 10 h . Mon velo reste propre et moi reste sec . On verra la prochaine sortie programmèe si le temps le permet .

Staff
jean marie brunel
jean marie brunel 29 octobre 2017 19:56

Ce matin la météo peu engageante ne donnait pas envie d'aller se faire mouiller, il semble que cette semaine celle ci soit moins humide.

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 29 octobre 2017 18:35

Ce matin vu la bruine qui tombait , et commençant une angine , j'ai décider de rester sagement au chaud . L automne commence mal .

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 8H45 pour un départ 9H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 9h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Claude D
    10 novembre

    Claude D

    Supporter

    68 ans

  • jean marie brunel
    19 novembre

    Jean marie Brunel

    Cyclotouriste

    60 ans

  • Patrick Anceaume
    6 novembre

    Patrick Anceaume

    Cyclotouriste

    59 ans