U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

Rallye de Drancy

1 octobre 2017 - 19:20

Bonjour à tous

C'est le jour à peine levè et un ciel menaçant que 9 cyclos se retrouvent au point de départ habituel pour se rendre à Thieux ou Drancy avait organisè un départ excentrè.
Le long de l'aéroport nous rencontrons Gilbert , puis sur place on retrouve Phil D .Ils completent le petit peloton composè de Phil A et V , Gérard Q , Richard , Franck , Jean-Marie , Michel , Isambert et Christian .
Après inscription tout le monde décide de rouler ensemble y compris les costauds .

Le circuit non fléchè , il ne fallait pas oublier de prendre les feuilles avec plan , empruntait les routes de nos entrainements habituels .
Pour une fois pas de difficultès notoires , ce qui fait plaisir à votre serviteur pas très en jambes ces temps ci .
Après le ravito de Cuisy nous rencontrons Espéranto "Ou vais je , Que fais je , D'ou viens je ?
C'est Gérard !
Après le deuxième ravito à Thieux , Jean-Marie décide de rejoindre le point de départ officiel à Drancy des fois qu'une coupe nous soit promise .
Une partie du groupe restant , Michel , Isambert , Franck , Gilbert et moi meme rallonge leur retour par les pistes , Carole et le vieux Tremblay . GG Q quant à lui , raccompagne Phil A et D , Richard et Christian et rentrre directement .

Je rappelle la reunion de vendredi soir lieu et heure habituels pour préparer notre rallye de dimanche prochain ainsi qu'un éventuel repas pour prolonger ensemble cette journée conviviale .

Bonne semaine à tous et à vendredi soir

Fifi alias Crayon

Commentaires

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 2 octobre 2017 19:54

RALLYE DE DRANCY – 01/10/2017 Ce matin, panne d’oreiller ! 8h05 au compteur à l’ouverture de l’œil droit. Je sors du plumard comme un zébulon de sa boite et je m’équipe pendant que le café se prépare. Le départ de Drancy étant compromis je décide de me rendre au contrôle de Thieux et de m’engager sur le 75km. Arrivée à 9h05. Les copains sont partis depuis environ ¾ d’heure au dire des deux drancéens qui tiennent la boutique et prennent mon inscription… illusoire de vouloir les rejoindre avant le ravito de Cuisy. J’essaye néanmoins de réduire l’écart qui me sépare du groupe et pour se faire je me tape tout le parcours sur la plaque ! A un ou deux kilomètres du contrôle de Cuisy je croise un groupe de cyclos en orange que j’identifie comme mes coreligionnaires. Après avoir fait tamponner mon bulletin et englouti quelques morceaux de pomme et de chocolat pour recharger la pile je repars en chasse. Je devrais pouvoir les récupérer s’ils ne décident pas d’allumer les boosters à poudre. Après le Plessis-aux-Bois il fallait  tourner à droite vers St-Mesmes mais emporté par l’élan je m’aperçois en entrant dans Charny que j’ai dû rater le coche. Qu’à cela ne tienne, je peux toujours rejoindre St-Mesmes en passant par Messy, ce que je… Par contre, m’étant légèrement rallongé, je n’espère plus rejoindre la troupe avant le prochain contrôle. De retour à Thieux, on m’informe que le groupe est reparti moins de 5 minutes auparavant mais qu’il a dû se scinder en deux. Une partie seulement prenant la direction des pistes. Je pense que certains ont pris la décision de retourner à Drancy et je décide de faire de même. Je refais chauffer la plaque. Arrivé au virage avant le faux plat descendant je remarque un point orange à l’horizon. Il semble en compagnie de deux autres cyclos colorés différemment. Je les rejoindrais au niveau du pont… ou plutôt sur le Phil… Le Phil en question m’informe que Jean-Marie est devant et prend ma roue. Nous reviendrons sur lui peu après la sortie des pistes et c’est à trois nous rejoindrons Drancy ou une coupe nous attend et où, en allant la récupérer, j’aurais le privilège de faire la bise à madame le Maire. Phil et J.M. me lâcherons au moment de l’apéro me laissant le soin de ramener la coupe à bon port. Je me saoulerai donc en compagnie des copains de Bobigny, de Blanc-Mesnil et de quelques autres piliers de bistrots.                                     Espéranto

Staff
Philippe Vallée
Philippe Vallée 2 octobre 2017 15:20

Je ne savais pas que Phil A était avec toi à Drancy en plus une coupe comme quoi on a était courageux malgré la métèo

Staff
jean marie brunel
jean marie brunel 2 octobre 2017 12:21

70 inscrits sur ce rallye. 1 coupe au plus nombreux, il faut dire que la météo n’était pas au mieux avec un ciel bien plombé et des risques de pluie. Après le ravito de Thieux, Philippe A, Espéranto qui nous a rejoint, et moi même prenons la route direction Drancy. Nous avons attendu un bon moment pour la remise des récompenses, puis Phil et moi sommes reparti laissant notre Esperanto faire sa vie.

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 8H45 pour un départ 9H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 9h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Michel Bussière
    29 décembre

    Michel Bussière

    Cyclotouriste

    68 ans