U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

Rallye de Pantin

24 septembre 2017 - 19:45

Bonjour a tous

  Enfin une journèe digne d'un début d'étè .  Un peu fraiche au départ mais hyper agréable dès 10h et surtout très peu de vent . 9 cyclos sont au rendez-vous de 7h30 . Jean-Marie , Michel , George , Isambeert , les GG A et Q , les Phil A ,M et V .Ils retrouveront sur le lieu d'inscription à Montgé la tour face au camping ,Daniel  José , le grand Pierrot , Gilbert et Cyille accompagnè d'un ami . Pendant l'inscription arrive Gérard F qui lui est parti de Pantin . "A fond le GG".   Dès le départ nos habituels bolides José , Jean-Marie et Esperanto se mettent au taquet sur le 100 km . Ils nous rattaperont sur le retour après Jablines .Les 13 autres cyclos optent pour le 73 km et restent groupé jusqu'au ravito de Vinantes . A cet instant Daniel ,Pierrot et Phil A devant rentrer plus tot décident de couper et de nous laisser a nos chères études sur le circuit . Pas grand chose à dire si ce n'est que le parcours nous reserve deux belles bosses , celle d'Esbly et la fusée pour finir . Dans la descente entre Esbly et Lesches , la route est pas mal abimée avec de nombreux trous et graviers , j'ai voulu rappeler à mes compagnons qu'aujourd'hui c'était l'ouverture de la chasse en éclatant de l''arrière . Résultat pneu et chambre HS . Comme a son habitude Michel m'aida à réparer et grand merci à Gibus qui m'a prétè un pneu . Avec mon pneu fichu GGQ a pu jouer au forcçat de la route dommage qu'aucune photo ai pérènisé cet instant . Ayant pris du retard GG Q , Phil M et moi-meme prirent la direction de Claye et du retour direct laissant les plus courageux a se faire la fusée .    Comme d'habitude je compte sur chacun d'entre vous pour raconter votre sortie . Dimanche prochain rallye de Drancy , les horaires vous seront communiqué par Jean-Marie .  

Bonne semaine à tous   

Fifi alias Crayon

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RALLYE DE PANTIN 24 SEP 2017
Je pars de Tremblay à 6h45 direction Pantin où j’arrive vers 7h10 pour repartir vers 7h20 après inscription et petit café. Le but étant d’embrayer le plus vite possible pour rejoindre les copains, qui eux démarrent de Montjay-la-tour environ 25km plus loin, avant qu’ils ne jouent les filles de l’air. Leur RdV sur place étant à 8h00 il ne fallait surtout pas que je flâne sur le parcours. Je rejoins le groupe vers 8h10 juste avant qu’ils ne s’élancent… Ouf !
Je n’avais pas bien compris le principe de leur départ déporté. Je pensais que le départ de Montjay amputait le Rallye des 25km le séparant de Pantin et je ne tenais pas à raccourcir mon périple. Que nenni ! La boucle partant de Monjay fait ses 100km bien tassés ce qui fait qu’en tenant compte de mon retour à Pantin je rentrerai à la maison avec 170km dans les pattes…
Le groupe A se compose uniquement de Jean-Marie, de José et de moi-même. Nous accueillerons en cours de route un cyclo de Blanc-Mesnil dont j’ai malheureusement oublié le nom…
Dès le début Jean-Marie imprime un rythme soutenu que je ne serai pas capable de maintenir jusqu’au bout. Tant que le parcours est plat, tout baigne. Le calvaire débutera dans la côte de Cuisy (qui doit s’écrire cuis-y parce que quand j’y arrive je suis déjà complètement cuit !) Mes trois compagnons de sortie me mettent cent bons mètres dans la vue que je mettrai de nombreux kilomètres à combler. C’est « belote » dans chaque bosse rencontrée où je prends immanquablement du champ ce qui m’oblige chaque fois à me faire très mal aux cuisses pour recoller. C’est « rebelote » à Lesches où je décroche définitivement dans la petite rampe et me résigne à finir à mon rythme. Je dépasse néanmoins (avec penne) quelques copains attardés du groupe ayant choisi le parcours de 75km. Gilbert en profite pour prendre ma roue. Et c’est « dix de der » dans la fusée où mon Gilbert me tire une cartouche. Je n’arriverai à le récupérer qu’au point d’arrivée à Montjay.
Le retour à Pantin sera lui aussi dur-dur ! La faute au ball-trap qui à la bonne idée de s’intercaler pour me narguer et que j’avais oublié de calculer dans l’addition… Heureusement que le CSP a bien fait les choses avec comme prime de bonnes merguez au barbecue. Heureusement aussi que nous n’étions pas assez nombreux pour mériter une coupe parce que j’avais vraiment besoin de tenir mon guidon à deux mains pour rentrer au bercail.
Conclusion :
1- Il faut encore que je travaille dans les bosses ;
2- Et il faut que j’arrête d’aller chercher tout ce qui bouge devant avant le 80-ème kilomètre (surtout quand ce qui bouge devant s’appelle Jean-Marie… [Dixit José])


Espéranto

Commentaires

Staff
jean marie brunel
jean marie brunel 25 septembre 2017 06:48

Décidément faire un compte rendu ou des commentaires avec une tablette n'est pas toujours facile car les corrections ou sujétions automatiques nous font écrire des âneries. Il faut lire tard au lieu de fard Les 2 ou 3 gars étaient de Blanc Mesnil.

Staff
jean marie brunel
jean marie brunel 25 septembre 2017 06:34

Gilbert n'étant pas au mieux de sa forme me dit qu'il ne vient pas avec nous sur le 100km, c'est dons avec José et Espéranto que nous partons un peu plus fard que le gros de la troupe Tremblaysienne, rapidement nous les rattrapons et les doublons , puis au fil des kilomètres l'allure s'intensifie. Les conditions météo sont propices pour une belle sortie. Comme a son accoutumé Gerard joue dans les faux plats, il prend la tête sans se préoccuper de José qui fait de gros efforts pour rester dans les roues. Nous doublons des petits groupes, entre autre 2 ou 3 gars, puis arrivons au premier ravito, David de Blanc Mesnil nous demande si nous pensons être de retour à 12h00 à Montjay la tour, je pense que c'est faisable, il se joint à nous pour le reste de la sortie, avant d'arriver à Cuisy nous croisons Richard ''tiens que fait il par là, et surtout dans l'autre sens '' il me semble lui avoir envoyé les horaires de rendez vous pour le rallye de Pantin. La côte de Cuisy fait mal a Gerard et ce n'est qu'un debut, néanmoins nous ne ralentissons pas encore et Gérard comme à son accoutumé revient sur nous, sur ce circuit pas de grosses difficultés néanmoins quelques faux plats et bosses auront raisons de certains, je passe sur de nombreux kilomètres et arrivons en surplomb de la route menant à Lesches ou nous apercevons le copains en dessous, nous les rattrapons dans Jablines, quelques feront les kilomètres restants avec nous. Arrivé à Montjay la tour à 12h00 tels était notre objectif. Objectif tenu, nous attendons le reste du deuxième groupe pour rentrerensemble à Tremblay, Michel me dit que les derniers sont rentrés directement, Gerard A, Gilbert, nous quittent. Gerard Esperanto lui retourne a Pantin, Nous donnons rendez vous à la semaine prochaine à Cyrille et son amis qui pourrait bien signé au club l'annee prochaine. Le reste du groupe qu'en à lui rentre tranquillement à Tremblay.

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 8H45 pour un départ 9H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 9h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Michel Bussière
    29 décembre

    Michel Bussière

    Cyclotouriste

    68 ans