CR de l'Ardechoise 2017 (Franck)

19 juin 2017 - 17:35

Après un trajet sans encombre, José et moi sommes allés retirer nos dossards et se plonger dans l'ambiance festive du village d'exposant à St Félicien.
Puis nous avons pris la direction du "château", où nous avons retrouvé Annie, Pierro et Eric.
Nous avons pu tranquillement s'installer et préparer nos affaires pour le lendemain, pendant qu'ils s'occupaient du repas.

Au départ, soleil, température douce, mais présence d'un vent qui parfois souffle fort.
Ces bonnes conditions météo m'incite à faire la Volcanique (176kms).
La fin de l'ascension du col du Gerbier de Jonc s'avère difficile avec le vent de face, mais sur le reste du parcours le temps est idéal pour faire du vélo et l'ambiance est toujours très sympa.
J'ai la bonne surprise de retrouver José au ravito en bas de la descente de la principale difficulté du jour (à Arcens), alors que je l'avais quitté à l'amorce de la descente du premier col.
Celui-ci a du me doubler lors d'un de mes nombreux arrêts ravito (1 sur 2).
A partir de là, soit nous roulons ensemble, soit nous ne sommes jamais loin l'un de l'autre, et à après chaque arrêt ravito nous partons ensemble.
Sur la fin, comme il y a 2 ans, à moins de 5kms de l'arrivée, je suis pris de crampes, qui me force à m'arrêter et à terminer tranquillement, permettant à José de me rejoindre et de franchir la ligne d'arrivée devant moi.
Eric quant à lui, il y a longtemps qu'il a terminé, il nous a attendu pour partager le plateau repas.

Annie et Pierro se sont de nouveaux occupés du repas du soir passé en compagnie du châtelain et de l'un de ses amis.
Une soirée à nouveau très convivial. Un grand merci pour leur accueil.
Un week-end parfait, le seul regret que l'on a eu, c'est de ne pas avoir été plus nombreux à le partager

Franck