U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

Rallye de Bobigny

12 juin 2017 - 10:07

Dimanche matin le rendez vous est a 7h00 pour un départ à 7h15 direction Gressy inscription différée pour le rallye de Bobigny.

C’est une première participation de l’USBSD à ce rallye.

Présents pour ce départ matinal, Gérard F, Stéphane, Franck, Thierry et Vincent des copains d’abord, nous retrouverons Gilbert à Gressy.

Après les inscriptions nous sommes donc 7 à prendre le départ ,  le temps est idéal pour faire du vélo, la température va montée rapidement.

Le circuit ne semble pas difficile sur le papier, nous connaissons les routes que nous allons prendre, néanmoins quelques rampes se feront sentir et laisseront un petit arrière gout à Stéphane. Première difficulté après Juilly direction Vinantes puis la cote de Montgé, on redescend et de nouveau on remonte en direction du poney club de Montgé, (pas bien longue).

Premier ravito, un coup de tampon et une petite collation, nous reprenons notre route avec le club de Gagny, quelques uns d’entre eux resteront avec nous un petit moment.

Après Brégy nous faisons route à 7, le circuit est bien vallonné aussi après avoir franchi une cote ou un faux plat un peu long, nous attendons les derniers afin de ne pas laisser quelqu’un dans la nature. Le groupe est néanmoins souvent ensemble.

En arrivant a Chambry nous apercevons un groupe de Mitry, ils se sont légèrement perdu. Nous les laissons .

Après Chauconin Neufmoutiers en direction de la stèle C. Péguy nous les retrouvons derrière nous, ils roulent bien et les gars qui ouvrent la route ont de bonnes jambes.

Nous arrivons au ravito de Charmentray avec les gars Mitry, après s’être ravitaillé surtout en eau car la température a bien monté, nous repartons en ordre un peu dispersé, naturellement Gérard est parti avec Mitry, Thierry et Vincent ne veulent pas rentrer par la Fusée, ils restent un peu plus longtemps à la pose, je repars quelques instant après le groupe, je ferais la jonction avec les trois Tremblaysiens à Trilbardou.

La suite du circuit se fait tranquillement au gré du dénivelé, il nous reste la Fusée, puis le bal trap.

Nous n’allons pas à Bobigny aussi Gilbert nous quitte en haut du bal trap, Stéphane , Franck et moi poursuivront sur la route stratégique puis Vaujours et enfin Tremblay.

En arrivant au point de rendez vous, nous retrouvons le Patron, nous attendons un petit moment au cas ou d’autres arriveraient puis le petit débriefing habituel.

 

Rallye sur des routes connues néanmoins agréable, fléchage un peu juste il semble que le club de Bobigny n’ait pas un gros effectif.

Commentaires

Michel Bussière 16 juin 2017 08:42

nous avons fait le 82 km sous le soleil et comble de tout, le petit Pierrot à crevé des 2 pneus en passant dans un trou sur la chaussée. Nous avons fait 23.4 km de moyenne, et 88 km de distance.

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 13 juin 2017 16:48

Je devais rentrer tôt et surtout prendre soin de ceux qui étaient pas au mieux C'est donc à Charny que nous avons coupé et rentrer sur Tremblay , Fifi D et Alain sont rentrer directement a Mitry et nous somment passé par la route normale , Fifi A rejoignant ses pénates Alex et moi somment arrivés au lieu de départ et j'ai decidé d'attendre un peu , pas longtemps j'ai vu arrivé Francky et Jean- Marie .

Staff
Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 13 juin 2017 06:24

Pour notre part, nous étions une bonne douzaine pour le 82km. Certains devant rentrer tôt et d'autres n'étant plus très frais, le groupe c'est diviser en deux. Seul Georges, Jonathan, Michel, Pierre, Philippe M. et moi même avons continuer sur le 82km. Malheureusement, Jonathan et Georges n'ont pas pris la même route que nous ou a l'inverse, nous n'avons pas pris la même route qu'eux. Donc c'est a 4 que nous regagnons Tremblay en coupant par le long du canal. Pour ma part 110km et bien content de regagner la maison, je commencer a avoir les jambes lourdes.

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 8H45 pour un départ 9H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 9h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Claude D
    10 novembre

    Claude D

    Supporter

    68 ans

  • jean marie brunel
    19 novembre

    Jean marie Brunel

    Cyclotouriste

    60 ans

  • Patrick Anceaume
    6 novembre

    Patrick Anceaume

    Cyclotouriste

    59 ans