U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR de la Sortie du 08/05/2017

8 mai 2017 - 17:13

Hier était prévu le rallye de Marly la Ville, je laisse le soin à Franck ou Gérard F. de mettre un commentaire de leur sortie.

Ce matin  nous sommes 7 au point de rendez-vous, José, Philippe A, Philippe M (qui a fait un rallye du côté de Baron hier), Stéphane,  Georges, Jonathan et moi.

8h00 nous partons pour les circuits 6, tous les circuits partent et rentrent ensembles, dans un premier temps nous envisageons de faire le 100 km, au fil des kilomètres nous descendrons sur le circuit B soit 85km un peu plus pour Stéphane et encore plus pour José et Jonathan.

Georges n'a pas roulé depuis trois semaines, Philippe M a roulé hier et Philippe A à une petite forme.

La matinée est bien fraîche voir même froide, les nuages menacent. Nous roulons ensemble chacun  faisant attention aux autres afin de ne pas distancer les copains, les quelques faux plats et quelques côtes font rapidement mal à Philippe  A et tout naturellement  nous restons à ces côtés à tour de rôle.

A St Witz nous laissons le 100 km à gauche et partons direction  Mortefontaine, après le village nous accélèront un peu histoire de déverrouiller les jambes, notre groupe laisse en retrait Philippe qui depuis un petit moment donne des signes de fatigue. Nous ralentissons et reprenons une vitesse de croisière, je propose aux copains de faire une pose à Lagny le sec, nous aurons fait un peu plus de la moitié du circuit.

Après la petite pose, direction St Pathus, un long faux plat, un petit vent nous pousse, après St Pathus nous prenons direction Marchemoret alors que José et Jonathan tournent en direction de Oissery, nous ne les reverrons pas.

Nous sommes maintenant cinq en direction de Montgé en Goéle, Philippe  en a plein les bottes je lui propose qu'en haut de Montgé il redescende en direction du carrefour de Vinantes, nous devrions le rattraper  plus loin. Stéphane s'étend arrêter un  peu avant n'est plus avec nous .

Nous sommes trois après Cuisy notre Vomito donne des signes de fatigue, avec Philippe M nous restons avec notre Georges. Juilly, il ne reste plus qu'une quinzaine de kilomètres, Stéphane est de nouveau avec nous.

Georges fera les derniers kilomètres vaillamment comme à son accoutumé, nous ne reviendrons pas sur Philippe A. Au bout des pistes Stéphane nous laisse pour rentrer par le vieux pays.

Arrivé au point de rendez vous le petit debrifing habituel.

Je remercie Philippe A de m'avoir appelé  pour me dire qu'il était bien rentrer.

ATTENTION VENDREDI 12 MAI RÉUNION CLUB

DIMANCHE 14 MAI RALLYE DE BLANC MESNIL

Commentaires

Georges Dos santos 10 mai 2017 08:34

Merci pour ce résumé Jean-Marie. Bonne idée cette sortie du lundi matin, ça faisait plus de 1 an peut être même 2 que je n’avais pas roulé un jour de boulot. Par contre pas de lundi au soleil mais des températures d’un mois de novembre avec des embruns de bord de mer. Comme l’a bien dit JM avant de partir, nous étions sur des circuits de mai qui sont généralement préparatoires aux sorties estivales et donc forcément ça descend mais ça monte aussi. Heureusement que le grand circuit a été rapidement mis de côté, ouf pour moi. Quand tu crois que les difficultés sont derrière toi et bien non un petit détour par Cuisy. Sinon pour le reste sur les 50 derniers km il a fallu s’accrocher un peu beaucoup. :-))

Staff
José DESTOURS
José DESTOURS 9 mai 2017 23:33

Comme indiqué dans le compte-rendu , Jonathan et moi nous avons quitté le petit groupe afin de rallonger le parcours . De Oissery nous nous sommes dirigés vers Barcy mais finalement nous avons bifurqué pour MONTHYON par Fescheux puis la bosse, pour un retour par Charny, Messy, Mitry et les pistes de Roissy pour finir. Au vieux pays Jonathan a profité du vent favorable pour rentrer sur Villepinte. A mon arrivée j'avais 100 Km au compteur avec une moyenne de 26,5. Une belle ambiance dans cette sortie que Jean-Marie nous a proposé et gérer pour le bien de tous.les participants. Bonne semaine à tous et bon rallye à Blanc-Mesnil. Pour moi ce sera une sortie dans le Morbihan.

franck richard 8 mai 2017 18:53

En ce dimanche pluvieux, je retrouve Gérard F, au départ du rallye de Marly la Ville. Nous nous élançons sur le 100 kms, dés le départ j'ai de grandes difficultés à rester dans sa roue, celui-ci lève un peu le pied, et alors que l'on avance à présent à un bon rythme, je crève de la roue avant, on ne trouve rien dans le pneu, nouvelle chambre à air puis nouvelle crevaison, ayant emmené un pneu de rechange, on décide de changer l'ensemble, nous n'aurons plus d'incident par la suite. Circuit très agréable, bon fléchage, ravito copieux, comme à dit Gérard : "nickel !". Seul bémol, la pluie qui nous a laissée très peu de répit, mais sortie à refaire. Enfin petite citation de Gérard : "comme disait les grognards de Napoléon : nous, on y était." A noter que Gérard, sous la pluie, a fait le trajet aller/retour à vélo.

gilbert blas 8 mai 2017 18:27

Pour mon compte perso ; j'aurais du m'abstenir de sortir hier car étant seul a 8h et déjà arrosé par une petite pluie j'ai opté pour un circuit en partant face au vent en passant par Goussainville et Belloy j'ai rejoins Royaumont et ensuite retour avec le vent par Chantilly . La douche chaude a l'arrivée était appréciable !

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 8H45 pour un départ 9H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 9h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Claude D
    10 novembre

    Claude D

    Supporter

    68 ans

  • jean marie brunel
    19 novembre

    Jean marie Brunel

    Cyclotouriste

    60 ans

  • Patrick Anceaume
    6 novembre

    Patrick Anceaume

    Cyclotouriste

    59 ans