U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR du 13/04/2017

16 avril 2017 - 18:54

En en dimanche pascal, nous nous retrouvons au point de rendez-vous dans un petit matin frisquet.

Philippe M,V et A, Gégé 11 dents, Richard, Franck, Hervé, Patoche, Gilbert, Georgio, le grand Pierre, Daniel,  Alain, Jean-Marie, Alex et moi même. Nous nous élançons pour notre périple quand Philippe A. éclate de la roue arrière, fort heureusement devant chez Gégé, qi lui prête une roue. Nous voila enfin repartis. Richard et Daniel étant partis devant pour rejoindre Pierre. On a été obligé de tartiner pour les revoir avant Charny .

A Péguy,  je décide de rester avec le groupe 3 n'ayant pas les jambes. Nous avons fait le parcours intégralement, avec le vent de face pour rentrer. Richard étant fringant, j'ai du lever mon cul de la selle plusieurs fois pour de pas me faire distancer. Retour sans encombre, nous avons attendus les copains plus de la demi heure ce qui est logique vu qu'ils avaient fait beaucoup plus de km que nous.

Jean-Marc

Aujourd’hui jour de Pâques de nombreux petits œufs étaient de sortis sur les selles de vélos. C'est pas moins de 17 cyclos qui se retrouvèrent pour une ballade sur les routes de seine et marne. Le départ dès 8h fut légèrement retardé suite a la crevaison de Phil A qui se produisit avant le départ. Dès celui-ci pris, devant chez onze dents son pneu arrière explosa. Gégé dans sa bonté légendaire lui prêta une roue - garantie décennale oblige - pendant ce temps les moins costauds, Richard, Daniel et grand Pierre prirent les devants. Il est a noter que nous avons eu le plaisir de constater le retour d'Alain après 8 mois d'absence du à des problèmes de santé. Il n'a même pas mis de stabilisateurs à son vélo! Comme quoi cela ne se perd pas.

Le vent dans le dos, il est apparu une certaine nervosité qui éclata par moment ce petit peloton. Les feux rouges et les grandes intersections permettant le regroupement. Les 3 "fuyards" furent repris du coté de Messy. Arrivé à Péguy, les 3 plus Patrick et Jean-Marc optèrent pour le petit circuit 20d. Les autres direction Chauconin. Avec Jean-Marie, Gibus, Jean et RER B "Frank" en tête de file l'allure fut soutenue jusqu’à ce qu'un saut de chaine contraria l'avance de Franck. Au cimetière Allemand en haut de Varades Alex et Crayon ne voulant pas rentrer tard prirent la direction de Barcy pour un 70km. Heureusement pour Alex qui n'était pas dans un grand jour! Il est vrai que demain il part au Portugal pour un mois. Il doit rester sur la réserve! Le reste du groupe pries la direction de Varredes pour parcourir le circuit 20B et ses 80km. Je compte sur l'un d'entre eux pour raconter leur sortie. N'oubliez pas la réunion vendredi soir lieu et heure habituel. Bonne semaine à tous.

Fifi

 

 

Commentaires

Staff
jean marie brunel
jean marie brunel 16 avril 2017 19:52

Après qu’Alex et Fifi nous aient laissé, le groupe du 80 km part en direction de Varreddes, (pour une fois nous descendons), puis direction Congis sur thérouanne, nous accélérons un peu, le groupe suis bien et fourni un gros effort, je me retourne et m’aperçois que deux copains ne sont pas là, Philippe A et Alain, je laisse filer le groupe et attend nos camarades, nous nous regroupons à Congis. Puis direction Etrépilly deux cotes sont aux programme pour rejoindre Trocy en Multien ou nous ferons une pose. Après une petit ravito, nous repartons en direction de Manœuvre, le vent a partir de maintenant ne nous facilitera pas le retour, de plus le circuit est vallonné voir avec quelques bosses, néanmoins le groupe reste groupé, quand l’un de nous décroche il y a toujours quelqu’un pour attendre et soutenir celui-ci. Enfin arrive St Soupplet et la cote pour Montgé en Goele, chacun la montera à son rythme, nous ferons là encore un regroupement dans le village et repartons pour le carrefour de Vinante. Juilly, Thieux et son faux plat, les gars tournent au rond point le temps de faire un dernier regroupement, les pistes donneront une envie d’accélérée a notre Vomito, nous ne le laisserons pas trop prendre trop d’avance et le rattraperons avant de tourner en direction de Tremblay. Dernière ligne droite chere à notre Géo trouve tout, étant absent mais néanmoins présent dans nos pensées, c’est tout naturellement que nous ferons le sprint du pont de la 104. Après la Villette aux Aunes, Philipe A part en direction de Villepinte alors que nous allons au point de rendez-vous, nous y retrouverons Jean-Marc et Daniel R. Bravo a tous pour cette sortie, un bon esprit et de la volonté de faire de son mieux.

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 8H45 pour un départ 9H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 9h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Claude D
    10 novembre

    Claude D

    Supporter

    68 ans

  • jean marie brunel
    19 novembre

    Jean marie Brunel

    Cyclotouriste

    60 ans

  • Patrick Anceaume
    6 novembre

    Patrick Anceaume

    Cyclotouriste

    59 ans