U.S Bois Saint Denis Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de  - clubeo

CR Sortie Club 09/04/2017

9 avril 2017 - 17:25

C'est par une température hivernale mais sous un soleil radieux que 17 cyclos se retrouvent au départ de Tremblay.

Les circuits proposés étaient les 18,18 B et 18 C soit 95,75 et 65 km.  

Dés le départ, les costauds Jean-Marie, Espéranto, Stéphane et Gilbert s'éclipsent pour avaler les 95km. Le reste du groupe s'élance quant à lui à un rythme moins soutenu et reste groupé jusqu’à la pause casse croute qui a lieu peu avant Mortefontaine.

A la sortie du village le grand Pierrot ,Daniel et Philippe D prennent la direction d'Ermenonville pour effectuer le 65km. L'entrainement n'étant pas la, ce fut plus sage. Dès cet instant les autres cyclos se prirent pour de vrais coureurs et le retour sur Tremblay se fit allègrement, chacun menant le train, Alex, Cyrille, Michel, Georges, petit Pierre, Hervé, Phil A et V.  Les costauds du 95km nous rattrapent au cimetière de Juilly et le retour s'effectua tous ensemble.

Bien sur il est inutile de dire que le rythme augmenta jusqu’à l'arrivée ou le lieutenant Dan et Jean nous attendaient.

Il  est a noter que Jean parti à contre temps, fit la sortie en chasse patate et n'a pu recoller le groupe des costauds.   Aujourd'hui, jour de Paris Roubaix et de ses célèbres pavés, 2 portions nous a été proposé sur le circuit à Eve et Mitry,   "de la rigolade" pour nous.

A l'arrivée après un petit débriefing et rendez-vous pris pour dimanche prochain si les cloches ne sont pas parties à   Rome, lieutenant Dan à eu droit à son petit jaune chez notre mécano pour lui enlever le gout de la poussière dans la   bouche bien sur accompagné de crayon.  

Bonne semaine a tous

Crayon

 

Commentaires

Staff
Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 12 avril 2017 13:18

Merci George ;)

Georges Dos santos 11 avril 2017 15:27

Une agréable sortie ou l’on a pu croiser par 2 fois les affûtés du mollet et que l’on a plus lâché jusqu’à la maison des sports lorsqu’ils nous ont rejoint un peu après ceux qui reposent en paix à Juilly. Je me suis même amusé à tester la forme de Jean-Marie au sommet du petit pont de Nantouillet avant l’arrivée sur Thieux. Encore trop fort, je l’aurai un jour :-)). Mention spéciale à Hervé pour sa double arrivée en tête au sommet des deux ponts et qui soufflera ce vendredi ses 38 bougies. Jean-Marc et tous, comme toujours et depuis le début de l’année les sorties se font avec un bel esprit de groupe. Génial ça vaut le coup de se lever le dimanche matin, même quand tu bosses la semaine.

stéphane daugé 10 avril 2017 18:10

Belle sortie pour ma part effectuée à vive allure même si j'étais parfois un peu à la traine en particulier après 50kms ou le vent est devenu moins favorable. Je me suis accroché après la mer de sable car nous sommes allés chercher un groupe de Villepinte puis à Saint Mard avec du Orange devant la chasse était ouverte puis le retour s'est fait tous ensemble à plus de 40km/h parfois =. Pour notre part nous avons eu 1 secteur pavé supplémentaire plus dure celui là avant de quitter Senlis

Staff
jean marie brunel
jean marie brunel 10 avril 2017 11:25

Dés le départ le G1 se forme, 5 puis nous descendons à 4, l'allure est soutenue nous effectuons la première boucle séparant le circuit A et B rapidement puisque nous retrouvons une partie du groupe 75 km à Beaumarchais, ils sont frais les gaillards et tiennent tête en direction de Mortefontaine, ils attendront le reste du groupe au stop alors que nous continuons en direction de la Fontaine Chaalis, après la grimpette Gérard continu tout droit alors que nous nous entrons dans la forêt en direction de Senlis, les trois roulent bien et Gérard revient sur nous, pas de pose dans se groupe, par moment Stéphane donne des signes de fatigue et tout naturellement l'un de nous décroche pour l'attendre, un groupe homogène roule en direction de St Mard, à la sortie de la ville nous apercevons au loin des couleurs orange il s'agit des copains du 75km, naturellement nous essayons de refaire la jonctions chose qui sera faite après Juilly, la route étant fermée après Messy nous rentrons par la même route que le G2. Naturellement la dernière ligne droite et le pont de la 104 seront fait à vive allure. Enfin un dimanche avec des températures estivales, ces conditions météo nous a donné des ailes. Georges ne se sent plus et taquine les gars du G1

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 8H45 pour un départ 9H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 9h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Claude D
    10 novembre

    Claude D

    Supporter

    68 ans

  • jean marie brunel
    19 novembre

    Jean marie Brunel

    Cyclotouriste

    60 ans

  • Patrick Anceaume
    6 novembre

    Patrick Anceaume

    Cyclotouriste

    59 ans