Rallye de Villepinte

3 avril 2017 - 08:14

Ce matin départ matinal de Tremblay  à 7h30 pour les inscriptions et un départ à 8h de Villepinte.

Il est inutile de dire que c'est encore la fraicheur matinale qui nous accompagne au début de ce rallye de 90km pour la majorité d'entre nous. Gérard Q , le grand Pierre , Patrick et Daniel quant à eux se lancèrent sur le 60km.   Dès les premiers km la cote de Fénelon à Vaujours fait une sélection.Jean-Marie , Stephane , Frank et Jonathan prennent les devant et effectuent la sortie avec un peloton bien garni des club environnant. Peu avant Le Pin , Gilbert à la bourre nous rattrape ainsi q' Esperanto qui lui continua avec les cyclos de Villeparisis sur le 120 km. Notre petit groupe composé de 11cyclos avance allégrement.La cote de Lagny nous révèle qu'Alex une fois n'est pas coutume ,n'est pas dans un grand jours. Un premier ravito se propose à nous vers le trentième km. On a pu s' apercevoir que le sirop à la menthe était trop fort pour le petit Pierre qui s' affala au pied de son vélo , ce qui déclencha les moqueries de son grand père Michel et de son paternel Cyrille et bien sur des autres membres du groupe. Dès la reprise l'allure reste assez élevè ce qui inquiète Philippe pas habitué à ce rythme sur une telle distance.Cependant le groupe emmenè par alternance par Cyrille,Michel,Philippe M ,Hervé ,Jean-Marc et Crayon resta bien soudé. Après le 2éme ravito entre Lesches et Trilbardou ,  tout le monde reprend la route direction Villepinte ou chacun alla de son coup de pédale surtout Georges qui retrouve la grande forme. A la sortie de Fresnes direction Charny le mal plat titilla les mollets de Gilbert et d’Hervé qui prirent les devants. Tout le monde se retrouva à Villepinte pour la remise des récompenses.comme à Aulnay et Mitry une coupe fut remise au club pour le nombre de ses participants licenciés.   Je compte sur un membre de chaque groupe pour nous raconter leur sortie. Pour ma part j'ai trouvé le circuit très agréable,un bon fléchage et les ravitos très correct . En tout cas sur un tel circuit et la forme du moment j'ai pris un énorme plaisir. J’espère que pour mes compagnons de route il en fut de même. Je souhaite un bonne semaine à tous et rendez-vous à dimanche prochain pour une sortie club.   Crayon

Commentaires

stéphane daugé 3 avril 2017 12:49

1 belle sortie printanière comme à Mitry la semaine dernière, au passage des Mitryens donc nous partons à 3 avec eux. JM et Gérard reviennent vers le ravito, j'attends JM sans le voir revenir bien sur car il est parti pour 120kms, je n'aperçois Franck et Jonathan qu'à Villeneuve le C dans le groupe. Nous faisons route jusqu'au 2nd ravito puis repartons avec le club de Drancy. Après Fresnes il y'en a partout sur la route finalement nous nous regroupons à la sortie de Mitry pour le retour sur Villepinte 20 mn avant les autres et recevoir la coupe.

Staff
jean marie brunel
jean marie brunel 3 avril 2017 08:45

Entre Courtry et le Pin notre groupe est très étendu lorsque Villeparisis, Mitry et les cheminots d'Aulnay nous double, Stéphane, Franck et Jonathan suivent le groupe, je reste en arrière voir si les copains suivent , apres le Pin je me rencontre que le club n'a pas suivi, maintenant mon but sera de rejoindre l'avant garde, chose qui va s'avéré difficile, néanmoins je ferai la jonction d'abord avec Jonathan dans la côte de Lagny puis avec le reste du peloton avant le ravitaillement. Le peloton repart alors qu'arrive Espéranto je discute avec lui et laisse partir mes trois camarades et les gars de Mitry, je reprend la route seul, après Jossigny, Espéranto me rejoint et se lance sur sur le groupe déjà loin devant, à la bifurcation du 90 et 120 km je vais tout droit direction Faviėre, bien mal m'en ait pris car n'ayant pas roulé régulièrement dur dur sera le retour, surtout que je n'ai pas réussi à revenir sur les gars de devant. Ayant des impératifs en début d'après midi je suis rentré directement sans repasser par Villepinte.

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 3 avril 2017 08:44

Rentré chez moi sms de Jean-Marie qui m'annonce qu'il a fait le 120 km mais devant rentré assez tôt il est pas rentré sur Villepinte . Il mettra surement un commentaire pour relater son périple .

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 3 avril 2017 08:41

Pour ma part , après un début très difficile ,et après avoir avalé les bosses de Vaujours et Lagny , je reste au chaud jusqu'au premier ravito , les jambes allant de moins pire en moins mal , je me refait une petite santé au fil des km .Après que nous ayons passés la bosse de Voulangis , le soleil fit son apparition , et je retrouvai un peu de jambe et du moral .La suite de la sortie , se fit à un train d'enfer , Georgio ne sentait pas les pédales . Merci a tous pour cette belle sortie et félicitation a Philippe A pour son premier 100 km .

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Philippe Vallée
    12 septembre

    Philippe Vallée

    Cyclotouriste

    64 ans