CR Randonnée du souvenir 11/11/2016

11 novembre 2016 - 18:19

Salut les petits loups .

Tout d'abord , une pensée à tous ceux qui ont payé de leur vie, notre liberté .

Après avoir nettoyé mon pur-sang à 2 roues , en effet les betteraviers ont bien sali les routes , je vais pouvoir vous narrer, la randonnée du souvenir, organisée cette année par le club de Blanc- Mesnil .
2 parcours étaient propose . 50 et 100 km .
Jean-Marie , son neveu Jean et Gilbert , s'engagèrent sur le 100 km , tandis que Patrick , Alex , Jean-Marc , Daniel , Alain , Philippe le papa de Jonathan , Philippe l'ancien de Villeparisis et nouvel adhérent au club ,  Philippe dit Crayon , plus Ben , Cédric , Denis et Alain , des copains d'abord optèrent pour le 50 km .

Jusqu'au ravito de la Ramee , après 30 km le resté groupé fût de mise .
Dès la reprise le long faux plat commença à peser dans les gambettes de Patou , de Lieutenant Dan et le papa de Jonathan .
Une crevaison de la roue arrière de notre mécano Alex permis un regroupement à part Daniel et le papa de Jonathan qui prirent de l'avance le temps de la répartition effectuée de main de maître .
Après celle-ci , les 6 reprirent leur route à la poursuite des 2 et des 4 copains d'abord également partis devant .
À moins de 10 km de l'arrivée tout le monde était regroupé . Jean-Marc allant lui aussi de sa crevaison dans la ZI de Mitry , la route étant parsemée de nids de poule dû au passage répète des gros " cul " et un manque certain d'entretien ( mais où vont donc nos impôts ? ) .

À l arrivée le casse croute et l'apéro de l'amitié à été offert . Il faut dire que Dominique et Pierrot avec son punch nous ont gâté .
Après avoir attendu plus d 1 h l'arrivée des copains partis sur le 100 km et ne les voyants pas arriver tout le monde à part Daniel ,
qui a attendu la remise de la coupe qui nous était destiné , reprit le chemin de leur domicile .

Rendez-vous fût pris pour dimanche avec réserve vu le temps annoncé .

Vendredi 18/11 réunion , heure et lieu habituel .
Pensez également à votre certificat médical pour la prise de licence début décembre , n'attendez pas le dernier moment , n'est ce pas, onze dents .
 N'oubliez pas la monnaie pour ceux qui doivent de l'argent au club , ou le chéquier , pensez aux tenus que nous devons commander  . Patou arrosera son anniversaire et Crayon son nouveau vélo .
Bon week-end à tous .

Fifi

Groupe 100km

La traditionnelle randonnée du souvenir est notre sortie, la météo n’annonce pas de pluie, néanmoins par moment c’est sous de gros nuages que nous ferons une partie de la randonnée, une température bien fraiche et un retour vent de face.

Le départ de Mitry est à 8h00 pour les gars faisant le 100km dont 50 km en audax soit 22,5 km/h, pour le 50 km le départ étant à 9h00, nous ne verrons pas les copains roulants avec Le Patron.

Avec Jean nous retrouvons Gilbert lors de notre inscription, un effectif de 31 cyclos prendra le départ du 100 km à 8h00, nous suivons les capitaines de route.

Les routes sont bien humides voir même mouillées, les descentes en zone boisées sont prises avec précautions telle-que Varreddes, l’année dernière José en ayant fait les frais sans gravité.

Avant d’arriver à Congis sur Therouanne crevaison d’un cheminot, le groupe des cheminots s’arrête et les trois Tremblaysiens avec, après quelques minutes nous reprenons la route, en entrant dans Congis de nouveau crevaison de la même personne et même roue, Michel regarde le pneu et constate qu’il reste des silex, Gilbert prête un pneu de rechange, puis nous repartons.

Rapidement le groupe que nous étions (7 cyclos) se scinde en deux, 3 Tremblaysiens et 1 cheminot puis derrière 3 cheminots, nous progressons rapidement peut être un peu trop vite pour certains car en direction de Coulombs en Valois il y a une côte que je ne connaissais pas et qui nous fera mal, nous serons rattrapés par les fers de lance des Mitryens dans cette côte, heureusement le ravito n’est plus très loin.

Collations absorbés nous repartons derrière le gros du peloton, accompagnés par le groupe des cheminots, la succession de faux plats et des quelques côtes nous fait revenir sur des gars de Montreuil, par moment je me retourne et vois que Jean et Gilbert donnent des signes de fatigue. Après un moment de moins bon Gilbert semble mieux je lui dis de partir que je rentrerai avec Jean.

St Soupplet nous nous arrêtons car un défilé avec fanfare bloque le passage, Gilbert est devant, avec Jean nous gravissons la côte en direction de Montgé en Goele, a partir de maintenant notre retour à Mitry est tranquille, son premier 100km voir plus avec l’allée retour Tremblay Mitry.

Nous arrivons à la salle vers 12h50 accueillis par Daniel R, qui me dit que le Patron est reparti depuis une quinzaine de minutes, le temps de manger un bout et de boire un verre, je salue les Mitryens et Jean Pierre de Pantin ayant effectués le 50 km.

il est temps de recevoir la coupe, puis pour nous de reprendre le vélo afin de rentrer sur Tremblay.

Un beau circuit avec un fléchage parfait.

jm