CR Sortie Club 06/11/2016

6 novembre 2016 - 18:11

Ce matin la fraicheur a fait son apparition sur le point de rendez vous, ceci n’entame pas la volonté des Tremblaysiens pour notre sortie dominicale.

Dernier départ à 8h30 de la saison, dimanche prochain nous prenons les horaires hivernal rendez vous 8h45 départ 9h00.

Le point de rendez vous est de couleur orange et oui rarement nous avons atteint ce nombre 17 cyclos sont là, sans compter Gilbert qui part sur la sortie des gars d’Auber.

Quelques copains d’abord passants par là, nous saluent avant de repartir rejoindre la sortie de gars d’Auber.

8h30 il est temps de partir, après avoir consulté plusieurs cyclos, nous ferons le circuit 5c soit en principe 65 km avec toutefois pour ceux qui viennent avec moi de petites surprises ‘’agréables‘’.

C’est donc groupé que les premiers kilomètres sont fait, après les pistes je m’aperçois qu’il manque Jean et Jean Michel, je retourne sur mes pas et déjà qu’ils arrivent, nous reviendrons sur Patrick et Jean Marc quelques instants après ils se sont eux aussi aperçu que le groupe avait diminué.

Thieux il semble que les groupes se sont constitués, le patron me dit qu’il est temps pour nous de filer, dans un premier temps le groupe est confus, pour quelques uns j’y vais, j’y vais pas.

Nous progressons à 4, après Vinantes il y a un groupe de 3 en chasse patate, nous les attendons, regroupement fait direction Iverny et déjà Stephane est loin derrière, Franck nous dit que Stephane ne peux pas suivre et qu’il ne veut pas nous gêné, notre groupe est donc de 6 cyclos.

Entre Villeroy et Charny le faux plat, la cadence de pédalage est bonne, nous progressons bien, en direction de Charmentray la vitesse augmente et la moyenne aussi, direction Trilbardou on ne lâche rien au détriment de Charral.

Au pont de Trilbardou, je propose une petite pose ravito et autres.

Nous repartons en direction de Vignely puis Esbly, notre vitesse de croisière tourne autour de 28 km/h. Esbly direction Lesches, comme les gars sont en formes, je préviens José que nous allons en entrant dans Lesches prendre à gauche et la côtelette que nous allons présenter à Jean et Alain, voir les photos de la sortie.

Regroupement en haut de la cote nous partons sur Jablines, puis Annet, en principe nous devrions prendre la Fusée mais mes camarades de route souhaitent prendre les Violettes, je m’incline.

Carnetin nous nous arrêtons afin d’attendre notre ‘’Charral Oh Lait’’ une petite photo de la base de loisirs de Jablines, nous reprenons la route.

Dernière difficulté, le Bal trap après un regroupement en haut de celui-ci nous rentrons par la route stratégique tranquillement.

Vaujours Alain rentre directement, puis José lui aussi attendu à son domicile. Nous arrivons à la maison des sports à 4 et attendons le groupe deux, après quelques minutes Stéphane arrive, il n’a pas vu le deuxieme groupe, nous attendrons un bon moment avant de voir arriver une partie des copains.

Nous qui avons rallongé le circuit de 7 km, avons été surpris que les copains aillent fait 77 km au lieu de 65 km annoncés.

JM

Commentaires

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 7 novembre 2016 18:18

Avec les gars moins rapides , nous somment partis sur le circuit du 65 , avec Alex Gégé trésor , Phillipe le papa de Jonathan, Potoche , Gergio , Dan , Jean-Mi , bientot rejoint par Jonathan et gégé 11 dents .Nous avons fait une sortie agréable , attendant ceux qui n’étaient pas trop bien . Une petite erreur de circuit ( n'est-ce pas Jean Mi ) nous a fait rallonger de 10 km . Nous n'avons pas monter la fusée , pour rester ensemble. Le partir ensemble , rentrer ensemble me semble essentiel . Juste Daniel a voulu couper a Claye , et rentrer par Gressy , ne se sentant pas monter le long faut plat qui mène a Messy .Regroupement ,à Gressy , et Philippe le papa de Jonathan , donnant des signes de faiblesse , a voulu que nous partions. Bien entendu , nous l'avons attendu et somment rentré ensemble .Pardon Jean -Michel pour ce rajout de km , mais tu es capable . Bravo aussi a Philippe qui sur son destrier datant des années 70 à bien suivi le groupe .Un peu froid au départ mais sans pluie , malgré les gros nuages .

Staff
Philippe Vallée
Philippe Vallée 7 novembre 2016 14:09

En effet 17 cyclos c'est plutôt rare et exceptionnel . Dommage que je n'ai pu être présent Le principal est tout le monde y ai trouvé du plaisir avec le temps agréable malgré la fraîcheur . Pour ma part dans le Perche c'était plutôt humide.

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Philippe Vallée
    12 septembre

    Philippe Vallée

    Cyclotouriste

    64 ans