CR Sortie Club 23/10/2016

23 octobre 2016 - 16:48

En ce dimanche une sortie club était programmée.
Malgré l'absence de nombreux cyclos entre autre Alex toujours pas étanche 13 courageux étaient présents au rendez-vous habituel pour un départ a 8h30 .

Patou ( Patrick ) Onze dents (GG À) Gibus ( Gilbert ) GPS (Jean-Marie ) et Géo trouve tout (Michel) partaient pour un 70 km .
Président ( Jean-Marc ) et ( Crayon ) Philippe partaient sur le 55km pour accompagner de nouveaux venus et d'éventuels futurs cyclos.
Le neveu ( Jean ) et beau papa ( Jean Michel ) Jonathan et papa ( Philippe ) Philippe le pote de la mairie Philippe de Villeparisis .
Comme vous pouvez le constater Philippe est un prénom à la mode .

Le niveau et la forme étant très différents ce fut une sortie très cool avec de bons moments de rigolade.
Au milieu de cette sortie du coté de Charny, pause pipi et casse croute obligatoire.
Malheureusement sur le retour nous sommes intervenus sur le lieu d'un accident le long de l'aéroport suite à une chute de vélo .
En effet la femme de l'ancien président des copains d'abord (Alain ) à chuté lourdement sur la chaussée nécessitant l'intervention des pompiers .
La solidarité des cyclos était de mise . Nous avons sécurisé l'emplacement . Après une petite demi-heure tout le groupe repart par les pistes de l'aéroport pour rejoindre notre point de départ , permettant ainsi au groupe 1 de nous rattraper .
Eh oui ! Ils en ont mis du temps !
Il faut tout de même préciser que malgré une température plus que fraîche le matin c'est sous un ciel et soleil printanier que cette partie de manivelle à pu être effectué .

Après un petit débriefing habituel tout le monde se donna rendez-vous à dimanche prochain .

Bon courage et bonne semaine à tous .

Fifi

Pour le groupe faisant le 70 km.

Nous partons tranquillement avec le deuxieme groupe, à Vaujours nous laissons les copains partir de leur coté et nous, nous prenons la cote Fénelon chacun montant à sa main.

Regroupement sur la route stratégique puis Courtry, le pin, et de nouveau une cote direction Villevaudé et Montjay la tour.

Nous apercevons des cyclos plus loin, un petit coup de pédalier plus rapide et nous faisons la jonction «  de courte durée » eux descendent à Annet et nous, nous passons par Carnetin ( là deux cyclo nous demandent le kilométrage de notre sortie et si ils peuvent se joindre à nous.

Une allure tranquille nous conduit à Charny et à la Stèle C. Péguy, Patoche n’est pas au mieux dés que du faux plat se fait sentir il a un peu de mal.

Direction Iverny, nous roulons à 16 km/h, Patoche est derrière avec les deux cyclos, nous attendons. Les cyclos arrivent à notre hauteur et nous avertissent que Patrick à rebrousser chemin, dommage car le vent est maintenant de coté et bientôt il sera vent arrière.

Entre le Plessis l’Eveque et Cuisy crevaison Michel répare sa roue nous laissons nos deux accompagnateurs après avoir pris rendez vous pour la  semaine prochaine à la maison des sports deux cyclos de plus au club pourquoi pas !

Réparation faite et la cote de Montgé en Goele absorbé les hostilités sont déclenchées et se sera avec une allure plus rapide que nous arrivons au lieu de l’accident après nous être arrêter prendre des nouvelles auprès d’Alain Klein nous repartons, Gilbert prend à gauche et nous continuons sur la piste cyclable direction le vieux pays au loin j’ai vu des maillots orange, nous rattraperons le groupe deux un peu plus loin et rentrerons à Tremblay ensemble via un petit détour sous un petit soleil bien agréable.

Jean-Marie