CR Levallois-Cabourg 2016

12 septembre 2016 - 07:03

Aujourd'hui petite sortie de 230km direction la mer.
 
Après une nuit raccourcie départ de Tremblay en car 5h. 8+1chauffeur pour le minibus d'assistance composent le groupe des copains d'abord. Herve,Jean Marie,José,Gérard Q,Petit Pierre,Cyrille,Michel,Georges et Philippe forment celui des oranges et noirs.
A Levallois, après avoir installé les plaques de cadre, recuperer par José, nous décollons vers 6h30.
Gege et Pierre démarrant du contrôle 2, les 7 reste groupé jusqu'à Thoiry (1er ravito) à près de 26 de moyenne.
D'un commun accord on effectue seulement le contrôle en zappant le ravito pour éviter la queue.
Le vent de face et l'allure soutenue après 80 km Georges décide de ralentir, je reste avec lui et arrivons au contrôle numéro 2 environ 10mn après nos compères.Vu le monde je décide de zapper le ravito, mes poches étant encore fournies.
Après le pointage je pars seul pour la galère à cause du vent. Après une courbe j'ai en point de mire Gege et les 2 Daniel des copains d'abord. Étant seul dans le vent depuis un bon moment je n'ai jamais pu recoller, les ayant devant moi pendant plus de 30 km.


Arrivé au 3eme ravito mes poches vides, celui-ci fut le bien venu. Plus de 100 bornes le vent dans la tronche ça calme.
M'étant refait la cerise, je repart avec Gege et les 2 Daniel.


Km 200 une bosse à dégouter les plus téméraires.

Le petit groupe arrive enfin à Cabourg vers 16h45. Après une toilette succincte au cul du car, l’apéro chez Gege et le resto du soir conclurent cette journée ou notre vice-président Daniel nous avait rejoint avec sa femme ainsi que madame Gege.

Le retour en car fût une partie de ronflette. A part le chauffeur, et il valait mieux, personne n'a vu la route du retour.
 Merci à la ville de Tremblay qui a mis les véhicules à disposition.
Merci à Thierry qui a arrosé son anniversaire.
Merci à Gege qui a assuré la logistique sur place, déplacement et resto.

Certains d'entre nous ayant eût des fortunes diverses,je compte sur eux pour nous les relater.
Malgré tout je pense que cette journée aura combler ceux qui y ont participé.

Bonne semaine à tous et à dimanche au rallye de Villeparisis.

Fifi

Commentaires

Staff
José DESTOURS
José DESTOURS 15 septembre 2016 22:37

Après m'être attardé sur le premier ravito j'ai rattrapé le groupe en m'incrustant dans un groupe qui roulait à vive allure .Après le repas me sentant à l'aise j'ai fait cavalier seul pas très loin de Jean-Marie. Malgré le vent qui nous a pourri la vie ce fût une belle balade de 230 Km avec un moyenne de 26,9. Très bonne ambiance. Merci à Jean-Marie qui m' ramené mon vélo car j'ai abandonné le groupe pour rejoindre ma belle dans le Morbihan. A dimanche

Georges Dos santos 12 septembre 2016 18:33

En m’engageant dès le départ pour ce premier Levallois Cabourg, je savais que la tâche serait ardue, très peu de sortie cette été. Malgré cela et surtout après déjà avoir testé un départ à mi-chemin ou je suis resté sur ma faim, j’ai décidé de partir du début c’est plus sympa. Je savais que si à un moment mes forces m’abandonnaient j’avais programmé une solution de repli dans ma tête. Je connais suffisamment mes limites et je sais que n’étant au même niveau que le groupe je cèderais du terrain à un moment. J’ai donné ce que j’avais jusqu’au Kilomètre 85 et au fil des faux plat le rythme était trop rapide pour moi. J’ai réduit l’allure pour récupérer. Le groupe c’est arrêté une première fois pour m’attendre et moi non je devais rester sur mon rythme, arrivé à ma hauteur j’ai dit Jean-Marie qu’il pouvait continuer à leur allure car je ne pouvais pas suivre. Le groupe ne doit pas être en sous régime pour m’attendre. J’ai donc continué à rouler tranquillement et Fifi à décrocher pour m’attendre et faire la route jusqu’au ravito. J’ai pu déjeuner avec le reste du groupe un repas type salade + fromage + dessert + fruit. J’ai dit au groupe que je ferais la 3ème étape dans la camionnette de repli pour reprendre des forces. Dans la camionnette au fil des km nous avons vu les oranges et noir sauf Gérard parti plus tôt dans la matinée du repas et Fifi qui avait préféré continuer sa route au vu de la queue au repas. Au troisième ravito ayant récupéré, je suis remonté sur mon vélo pour arriver sur Cabourg à mon allure et profitant de groupe à ma portée. J’ai franchi la ligne un peu avant 17h avec 163 Km en 2 étapes. Jean-Marie, Fifi, José et Gérard était déjà là. J’étais satisfait d’avoir choisi cette option. Le temps de récupérer le sac avec le sandwich et le cadeau (une spécialité du coin) et me voilà parti vers le car pour la toilette du chat et le rangement du vélo dans sa housse, je t’ai assez vu pour aujourd’hui !!! Merci à ceux que j’ai ralenti un peu sur le début et qui m’ont attendu, à Gégé et sa femme pour leur hospitalité et bravo pour le resto c’était très bien et aussi à Jean-Marie pour les souvenirs photos. (Je trouve que ton appareil tasse un peu et on fait tous un peu gros à part Pierre et José :-))

Staff
jean marie brunel
jean marie brunel 12 septembre 2016 10:22

Après le repas, Georges monte dans la camionnette, sage décision, nous repartons avec Pierrot, quelques kilomètres effectués, je décide qu'il est temps pour moi de laisser les copains, José dans mes roues, nous doublons pas mal de cyclos, puis José n'est plus avec moi je continue sur ma lancé, un groupe me rattrape, José est avec eux, je glisse derrière le groupe, une cote de profile, le groupe ralenti et je me retrouve devant, je me retourne plus personne, de nouveau seul, quelques kilomètres après je vois une camionnette derrière moi , elle me double et là je vois Georges, Thierry et des copains d'abord et cerise sur le gâteau "la réincarnation de Coco", Hervé j'en crois pas mes yeux, arrive le dernier ravito. Fifi, Gérard et les deux Daniel repartent, moi je vais me ravitailler en eau, arrive José, je repart. Au kilomètre 200 une cote se dresse devant nous il faut dire que nous descendions depuis un moment , en haut de la cote la jonction est faite avec Fifi, Gérard et les deux Daniel, ils me laissent repartir, a partir de maintenant des faux plats et descentes sont au rendez vous jusqu’à l'arrivée ou j’aperçois "branle la couette" Daniel R avec un grand sourire, je suis moi aussi content de le voir. Il est environ 16h30 le temps de discuter avec les gars de Mitry d'aller chercher le diplôme etc..Fifi, Gérard, les deux Daniel arrivent, suivi de José puis arriverons Michel, Cyrille et Pierrot, bravo a toi pour tes premiers 120km. Puis nous attendrons notre Vomito au car. Toilette de chat faite, Gérard nous a convié pour un apéro dans son appartement, merci a toi et ton épouse pour nous avoir reçu. Il est déjà 19h00 le temps d'aller nous installé au restaurant ou nous avons très très bien mangé, un moment convivial; 22h00 nous sommes dans le car, nous demandons a Farid le chauffeur d’éteindre les lumières, les paupières en profitent pour se fermer.

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Philippe Vallée
    12 septembre

    Philippe Vallée

    Cyclotouriste

    64 ans