CR Sortie du 7-08-2016

7 août 2016 - 19:34

En ce dimanche estival du 07 Aout.

Nous sommes 9 au rendez vous ; Alain, Gégé, Gilbert, Stephane, alex, Patoche, Coco, Jean mon neveu et moi.

Nous ferons le circuit 28b soit 88 km au GPS, Présentations faites, nous prenons le départ, une première pour Jean qui vient de se mettre au vélo et qui n’a pas encore fait de circuit au dessus de 50 km. C’est donc avec une vitesse cyclotouriste que nous effectuons les premiers kilomètres, il va sans dire que puisque nous ne roulons pas bien vite quelques uns en profitent pour faire travailler leurs langues, néanmoins les kilomètres passent et la bonne humeur est là, au gré des quelques ponts nous jouons avec Coco qui comme d’ habitude lèche mon cuissard.

Je me retourne régulièrement et me laisse passer devant pour voir Jean et Patoche, ils roulent ensembles et semblent bien s’entendre.

Alain vient régulièrement devant puis attend les derniers. Sennevieres je préviens le groupe que nous allons faire une petite accélération, passage sur la plaque et je fais signe au groupe d’appuyer un peu sur les pédales, Coco prend ma roue, Alex ayant quelques problèmes de passage de plaque restera environ 50 m derrière nous.

Le Coco est en net progression, car non seulement il reste dans ma roue lors des grimpettes mais il ne se laisee pas décroché lors des accélérations.

Bouillancy un petit regroupement et arrêt ravito, maintenant nous sommes sur le retour mais les quelques cotes arrivent, cote de Nogeon puis la cote après Puisieux direction Barcy, puis direction Monthyon , Iverny pour les habitués ce ne sont que quelques côtelettes mais pour Jean les côtelettes et les faux plats deviennent difficiles, je propose aux copains qu’ils rentrent je resterai avec Jean, les gars restent « nous sommes partis ensemble nous rentrerons tous ensemble ».

Dernier arrêt le cimetiere de Charny, et oui la chaleur aidant il faut se ravitaillé en eau, puis nous rentrons à Tremblay.

Après un léger débriefing (habituel) au point de rendez vous, il est temps de renter.

Jean a été ravi de rouler avec vous aujourd’hui, il pense revenir une autre fois, il vous remercie de votre patience à son égare.

JM