CR Rallye de Blanc-Mesnil

9 mai 2016 - 06:16

Salut les petits loups


Enfin le soleil et une température sympathiques pour ce rallye de 95 Km avec au départ de Tremblay : "Alex (le mécano), Gégé (onze dents), Jean Marie, Jean Marc, José, Franck, Philippe, Boussad et Stéphane" ce petit groupe étant rejoint par Gilbert (Gibus) et Hervé (le geek) à blanc mesnil.


Dés le départ onze dents à un problème avec sa roue arrière (il est moins fort en montage de pneu qu'en chaudière ) instantanément notre mécano règle le problème (merci Alex)


Tout le monde part enfin pour la chasse a la flèche. Dans Blanc-Mesnil, par manque de fléchages, nous faisons un tour du pâté de maison.

Au Thillay, crevaison de Boussad (roue arrière) avec la même efficacité d'Alex.


Tout le monde reste grouper jusqu'au ravito de Puiseux ou Boussad rentre seul sur Tremblay. Pour lui c'est difficile mais sa volonté lui permet de s' améliorer à chaque sortie. "Bravo à lui".


Après le ravito, séparation en deux groupes. Les "qui roulent vites" devant avec Jean-Marie, José, Stéphane, Frank et Gibus. Les poids lourds quant à eux roulèrent en bonne harmonie et après la côte de Coyes-la-Forêt Jean Marc et Onze dents nous quittèrent à Mortefontaine (obligations familiales) pour rentrer directement au bercail.
Nous continuons a 3, direction la côte de Plailly, ou pour ma part elle me resta dans les mollets alors q'Hervé et Alex allaient bon train.

Sur le retour, nous roulons a bonne allure, Alex en chef de file, nous descendons rarement sous les 30km/h.
À Blanc Mesnil, Jean-Marie nous attendait. Après le casse-croûte et l'apéro d'usage (eh oui cela ce mérite ) plus la remise d'une coupe, retour sur Tremblay avec 115 km au compteur.

De ce temps là et la bonne ambiance on voit pas les km défilés.
Le seul bémol malgré un super parcours personnellement mon préféré, c'est le manque de rigueur dans le fléchage.
En espérant que tout le monde y a trouvé son plaisir, rendez vous jeudi soir à la réunion.


!! Bonne semaine à tous !!

Philippe Vallée

Commentaires

Staff
Hervé Coiffard
Hervé Coiffard 11 mai 2016 13:04

Pour info, il n'y a eu que 85 engagés. Merci à Fifi et Alex pour le retour qu'on a fait, a bonne allure, le trio de poids lourds était là ; )

franck richard 10 mai 2016 13:29

En effet JM une matinée bien agréable, même si à la fin je commençais à manquer de charbon pour suivre la loco. La météo était agréable, mais également l'apport de chacun, avec une mention particulière pour Alex le mécano, Fifi le rédacteur, JM la loco.

gilbert blas 9 mai 2016 22:14

comme les copains je confirme que le fléchage était mauvais ; mais au fil des années on commence a connaitre les parcours et ce n'est pas tout de suite que l'on va se perdre dans la région pour moi j'ai abandonné mes collègues du groupe 1 faute de cartouches car je me suis cramé entre Pontarmé et Mortefontaine ou j'ai essayé de revenir sur les 3 echappés avec José et Stephane ; mais je termine tout de même avec 106 kms au compteur a la moyenne de 26.2 ! ( auto-satisfaction personnelle ) a défaut d'avoir tenu jusqu'au bout derrière la loco Jean-Marie et le cheminot Franck

Staff
jean marie brunel
jean marie brunel 9 mai 2016 15:29

Je suis désolé mais certains mots ne correspondent pas aux phrases, le correcteur automatique des tablettes fait des erreurs (gravillon au lieu gravissons, Epinal au d' épinay, Mary au lieu de Marly la ville, non au lieu n'ont).

Staff
jean marie brunel
jean marie brunel 9 mai 2016 15:23

En effet après le ravito nous prenons la poudre d'escampette, nous gravillons la bosse rapidement et toute aussi rapidement descendons de l'autre côté, les kilomètres défiles rapidement, je n'ai pas regardé notre moyenne avant le ravito, à Lamorlaye nous ne regardons pas les villas mais le bitume les feux rouges jouent avec nous, raison de plus pour repartir un peu plus fort, puis la côte de Coye la forêt un groupe d'Épinal est avec nous ils font le rallye de Mary, deuxieme ravito nous voyons arrivé un groupe des Cheminots en sens inverse(ils non pas pris le bon aiguillage dans le village), ils repartent nous derrière, nous prenons la main, quelques Cheminots roulent dans nos roues, puis un égrenage se fera jusqu'a notre retour sur Blanc Mesnil. Roissy ville Gilbert à tout donné il nous quittera en direction du vieux pays, nous poursuivons à 4 sur la route de parinor sans pour cela faiblir sur notre lancé, nous arrivons à l arrivée ensemble une petite collation et les copains repartent sur Tremblay, moi j'attendrais comme promis a Fifi leurs retour. Nous repartirons avec Alex et Fifi un peu plus tard après un petit punch, (enfin deux ), pour Tremblay. Une matinée de velo bien agréable. Qu'en pensez vous mes compagnons de route!

Philippe Queval 9 mai 2016 11:47

bonjour à vous tous. effectivement très belle matinée pour faire du vélo sous toute ces formes ( rallye, vtt, balade en famille et course bien entendu). pour ma part une 5éme catégorie à Clamart en finissant dans le peloton avec une moyenne de 40km/h. y a bien longtemps que je n'avais roulé aussi vite. dur le retour à la compétition mais pas de regrets enfin pour l'instant. sinon j'espère que vous etes tous bien en forme et en santé afin de bien apprécier les objectifs que vous vous etes fixés pour cette saison. pour info, si je vous écris c'est que l'internet est revenu à la maison. j'avais quand même eu des infos par Patoche et Jean-Marie que j'ai vu dernièrement lors d'un retour d'entrainement en semaine par les pistes de Roissy. je vous souhaite une bonne continuation dans vos sorties où doit régner la bonne humeur et la solidarité. grosse bibise du Labrador. au plaisir de vous revoir sur le vélo ou autre.

Staff
jean-marc Campion
jean-marc Campion 9 mai 2016 08:16

Une bonne sortie , malgré le fléchage nul , mais c'est un point récurant sur , le rallye de Blanc-Mesnil .La cote Fifi c'est celle de Coye la Foret , qui dans le haut , avant le virage atteint les 11 pour cents. En effet à Mortefontaine Gégé 11 dent et moi , avons pris le chemin du retour ( anniversaire des petits enfants ) nous somment rentrés par Moussy et j'ai déposé Gégé à midi et quelques minutes devant chez lui . Quel bien ça fait le soleil et une température digne d'un début d'été , j'ai pris des coups de soleil , ayant pensé a me protéger les jambes mais pas les bras . Bilan pour ma part 110 km à 23,75 de moyenne.Vivement dimanche .

SORTIE CLUB (HORS RALLYE)

Le Dimanche RDV 7H45 pour un départ 8H00 à la Maison des Sports

Rue Jules Ferry

-----------------------------------------

Le Mardi et Jeudi RDV 8h00 derrière le Franprix

Rue Alfred Musset


  • Philippe Vallée
    12 septembre

    Philippe Vallée

    Cyclotouriste

    64 ans